Enregistrement audio/video

Fermé
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - Modifié par elayol le 30/08/2011 à 14:22
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 août 2011 à 10:13
Bonjour,

Je suis musicien et j'aimerais bien m'enregistrer en train de performer. Je sais qu'il existe des manières hardware complètes pour cela (je suis batteur, et je pense qu'il exist une grande quantité d'interfaces qui se branchent sur les sorties audio ou midi de la batterie), mais ce que je recherche est une méthode plus... traditionnelle. J'ai une sortie Audio Out sur la batterie, une prise Micro sur le PC, une webcam de bonne qualité que je peux brancher a mon ordi. Est-ce qu'avec ça je peux utiliser un logiciel qui permettre de m'enregistrer avec ces deux sources indépendantes, en même temps, sans avoir a utiliser plus tard un logiciel d'édition pour synchroniser les pistes ?
Je pourrais utiliser le micro de la webcam mais le rendu est assez mauvais je dois avouer: ça grésille et le son est plutôt moche. Normal c'est de la batterie, me direz-vous ;)
Ce que je cherche est surement assez simple, mais j'ai un peu de mal a trouver le programme idéal...

Merci de votre aide

Elayol

A voir également:

2 réponses

melanie-1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 août 2011 à 15:48
Bonjour pour votre réponse moi je fais avec magix music maker !

cella m'aide pour crée mes son instrumentals ! est les metre en format video,mp3

et vous pouvez aussi vous enregistrer !

esse que vous vous connaisez des logiciel pour faire ca propre musique ? merci
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
31 août 2011 à 10:08
Ok je vais essayer Magix Music Maker, je vous tiens au courant.

Pour composer, j'utilise Guitar Pro. Il existe un équivalent gratuit et tout de meme très complet : Tuxguitar

Merci de votre aide, je vais faire mes essais
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
31 août 2011 à 10:13
Alors non, Magix Music Maker, je pense pas que ça soit la solution : a 60€ le logiciel, c'est loin d'être la solution la moins couteuse x)

En fait j'utilise Audacity pour m'enregistrer en audio, et ma webcam en video. Mais ça m'énerve de devoir les assembler a chaque fois...
Existe-t-il une solution directe et gratuite qui puisse capturer directement la video depuis la webcam, et l'audio depuis la prise micro, le tout en un seul programme ?
0