Nettoyer sa base de registre?

Fermé
gen-gen Messages postés 100 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 12 juil. 2006 à 09:16
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 12 juil. 2006 à 10:37
bonjour a tous et toutes.aimerai nettoyer ma base de registre mais ne connais pas la marche a suivre sinon qu'il faut taper deammarer/executer/entré "regedit"je ne sait pas trops si c'est cela mais apres je suis perdu...donc aimerai bien connaitre la suite méme le debut enfin connaitre toute la vrais histoire.merci de prendre sur votre temps pour me l'expliquer
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2006 à 09:35
Salut,

Nettoyer la base de registre quand on ne s'y connait pas est un peu risqué.

La commande Démarrer -> Exécuter -> regedit va te permettre d'accéder à la base de registre effectivement, mais je ne te conseille pas de supprimer à la main certaines lignes, au risque de rendre ton système instable.

Essaye de trouver un logiciel qui te permette de la nettoyer sans risque.

Tiens voici un lien qui t'en dira certainement plus.

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php</code>


0
Salut à toi,

Si ce que tu sais ce que tu veu netoyer dans ton registre je te conseil de le faire manuelement : Démarrer -> Exécuter -> regedit. Si au contraire tu ne connais pas les noms des programes que tu veu virer utilise un logitiel manuel comme disait gen-gen mais fait quand meme atention car une erreure dans la base du registre peut etr fatale pour ton PC.

Voila, bonne chance
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
12 juil. 2006 à 10:37
Bonjour
Si tu veux nettoyer ta base de registre des clés superflues télécharge regcleaner et installe-le
Dans regcleaner tu choisis outils puis nettoyage du registre et tout faire. Il va te sortir la liste de toutes les clés inutiles que tu tsélectionnes et que tu effaces.

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

Claude
0