Probleme HP "branché, pas en charge" [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  et - 17 févr. 2019 à 17:31
Bonjour,

je viens de rentrer de vacances, je rebranche le chargeur de mon pc portable et la "OH joie, Oh surprise" mon HP pavillon DV7 ne charge plus sa batterie avec le message "0% disponible (branché, pas en charge)"
Alors ni une ni deux je vais voir sur les forums, et j'essaye les différentes méthodes proposées:

- retirer la batterie en laissant le secteur puis remettre la batterie
- mise à jour du BIOS
- ré-initialisation des paramètres d'alimentation

rien n'a fonctionné.

au moment ou je remet la batterie en place ou au moment ou je rebranche le secteur, le petit voyant avec l'éclaire (indicateur de chargement de la batterie) clignote 3 fois puis se fixe pendant 1 ou 2 secondes (l'indicateur de batterie sur le bureau "0% disponible, branché, en charge") puis plus rien et retour au "0% disponible (branché, pas en charge)"

Avez vous une idée ? Virus ? problème avec la batterie ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 13 déc. 2018
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
55
36
Merci
essaye ça, j'ai eu le même problème sur un acer : tu mets en marche ton ordi sur secteur tu le débranches puis l'éteins, tu enlèves ta batterie et tu appuies sur le bouton marche pendant 30s ou plus et tu remets la batterie puis rebranches sur secteur et tu rallumes ton ordi normalement tu as de nouveau le voyant de charge.

Dire « Merci » 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59128 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça a fonctionné également avec mon HP! MERCI!
ca a fonctionner sur mon acer aspire one d255e, merci
Génial !!
Tout a bien fonctionné. Merci du conseil de pro !!
parfait ça marche pour mon hp elitebook 840 g1
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
21
9
Merci
La bonne solution :

1) Arrêter PC
2) Enlever prise secteur du PC si branché
3) Enlever batterie
4) Appuyer 20 secondes sur le bouton allumer/éteindre
5) Remonter la batterie
6) Remettre le secteur

Explication de ce que vous venez de faire:

Il existe chez HP en tous cas une prévention que si vous laissez tout le temps votre prise secteur branchée (et que vous travaillez dessus également) pour éviter d'endommager le PC la désactive. Pour réactiver, il suffit de réinitialiser ce paramètre en effectuant la procédure ci dessus...

Good day!
Bonjour,

Qu'est-ce qui est sensé se produire après avoir appuyé 20 secondes sur le bouton ON/OFF?
De mon côté, l'ordinateur ne s'allume pas et je dois l'allumer après avoir remis la prise secteur. Et c'est toujours indiqué "0% disponibles (branché, pas en charge)"

Merci d'avance!
InformatiqueSuisse
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
21 > marc_rocker -
La manipulation va reseter les paramètres du bios et la batterie va perdre donc sa config de "prévention" et va fonctionner comme une batterie normale.

En cas de doutes, visiter le site HP. Ils connaissent mieux leurs batteries que moi.
Mille mercis pour vos conseils ça a marché pour moi.
merci ça a marché pour moi cordialement
Pour moi ça n'a pas fonctionné..
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
6
1
Merci
Hum , la recharge est activée dans la gestion d'alimentation ?

Clic droit bureau => Personnaliser => Ecran de veille => Modifier les paramètres d'alimentation .
je suis dans modifier les paramètres d'alimentation mais je ne vois pas ou je peux voir si la recharge est activé
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
2
1
Merci
Est ce qu'en étant sur secteur, ton ordi tourne (sans batterie) ?

Si oui, cela provient de ta batterie qui est certainement down !
oui sur secteur l'ordi tourne mais ce que je trouve bizarre c'est qu'en enlevant la batterie et en la remettant en place le voyant de l'alimentation (l'éclair) clignotte 3x puis fixe 1-2 secondes puis s'éteint :s
dj-benito
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
2 -
Oui, en fait, il reconnaît ta batterie , et donc il essaye dans un premier temps de la prendre en charge, et vu que ça fonctionne pas, il "abandonne" et t'éteint le voyant pour te dire qu'il y a un problème ! Car quand tu l'insères en fait, le portable détecte quelque chose dans le port de la batterie, donc il va essayé de recharger ! Voyant qu'il n'y arrive pas, que rien ne se passe, il laisse de côter !

J'ai eu un problème comme ça aussi, enfin pas vraiment, mais ça voulait dire que la batterie n'était plus prise en charge par le portable !

Etant donné que la tienne est celle d'origine, si l'ordi ne la reconnait plus, c'est qu'elle ne doit plus "exister" !

Enfin moi je vois ça ! Mais avant de se précipiter, il faudrait que tu testes (ou fasse tester) ta batterie, c'est le seul moyen d'être vraiment sûr !
Regarde sur le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-sa-batterie !*
Tu trouvera comment tester ta batterie !
ah d'accord je comprend mieux du coup :s
J'ai installé plusieurs des logiciels proposés et a chaque fois la batterie est inconnu comme sur HP battery check il me dit qu'il y a eu un problème durant le test et que l'état de la batterie est inconnu...
Je dois changer la batterie alors ? ( pres de 100€ le changement quand même)