[php]variables

Résolu/Fermé
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 11 juil. 2006 à 18:18
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 12 juil. 2006 à 00:34
bonjour

j'ai un problème avec un formulaire. mais c'est vraiment très bizarre. j'ai un formulaire comportant 14 champs.

en faisant :
    if (
	(isset($_POST['nom']) && !empty($_POST['nom'])) && 
	(isset($_POST['prenom']) && !empty($_POST['prenom'])) && 
    (isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) &&	
	(isset($_POST['mot_de_passe']) && !empty($_POST['mot_de_passe'])) && 
	(isset($_POST['verif_mot_de_passe']) && !empty($_POST['verif_mot_de_passe'])) && 
    (isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email'])) && 
	(isset($_POST['pays']) && !empty($_POST['pays'])) && 
	(isset($_POST['sexe']) && !empty($_POST['sexe'])) && 
	(isset($_POST['jour']) && !empty($_POST['jour'])) && 
	(isset($_POST['mois']) && !empty($_POST['mois'])) && 
	(isset($_POST['annee']) && !empty($_POST['annee'])) && 
	(isset($_POST['niveau']) && !empty($_POST['niveau'])) && 
	(isset($_POST['confirmation']) && !empty($_POST['confirmation'])) && 
	(isset($_POST['lien']) && !empty($_POST['lien']))
	) 
	{

je vérifie si tout est bien remplis et si il y a un truc qui manque, il affiche, vous avez oublié de remplir un champ.
je remplissait tout pour tester mon formulaire, mais malheureusement, il a affiché l'erreur.
comme je ne savais pas d'où venait le problème, j'ai affiché toutes les variables en dessous du formulaire et le bizarre dans cette histoire...c'est que toutes les varialbes sont remplies..

Quelqu'un saurait m'aider pour ça ou a déjà eu ce problème car je ne sais plus où j'en suis.

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
11 juil. 2006 à 22:52
Bonjour,

Ce code me semble correct. Un moyen pour localiser plus précisement l'erreur si elle se trouve dans le if est de ne mettre qu'une condition (par exemple la 1ere ligne) de tester et si il n'y a pas d'erreur, tu ajoutes une autre condition (deuxieme ligne), etc...
Ainsi tu sauras précisement où se trouve le probleme

Bon courage
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
11 juil. 2006 à 23:36
eh bien merci de ton aide j'ai troouvé, c'est la ligne avec la variable confirmation.
c'est en fait une variable qui est 0 à la base tu crois que ça viendrait de là?
0
ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82 > maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
11 juil. 2006 à 23:54
oui

La fonction empty retourne vrai si la variable vaut 0 :
https://www.php.net/empty
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
12 juil. 2006 à 00:34
ah ouais donc comme elle vaut 0, elle n'est pas remplie donc de là l'erreur.
merci beaucoup
0