Reception de spams avec le nom de mes contact [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
-
one21
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
-
Bonjour,

Voilà plusieurs fois que je reçois un mail où le destinataire affiché est le nom de l'un de mes contacts mais lorsque j'ouvre le mail, c'est un spam et evidemment l'adresse mail ne correspond pas du tout à mon contact.

Pourriez vous me dire si c'est ma boite qui est verrolée, sachant que j'ai kaspersky, anti-spam etc... ou celui de mon contact ?

Dans un cas, comment vérifier si ce soucis vient de ma propre boite?
Sinon si cela vient d'un soucis avec la boite de mon contact que je puisse l'avertir.

merci à vous

2 réponses

Messages postés
867
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
189
Ca vient plutot de ton contact qui a chopper un trojan ou un virus et qui envoi des mail a sa liste de diffusion a sa place.
Il vaut mieux éviter d'ouvrir les pieces jointes et les liens car il y a surement un virus a l'interieur qui effectura le meme travail avec ta liste de contact.
Le premier pas vers la solution est la recherche. Notre ami Google connaît sûrement la solution...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

one21
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
92
Pas forcément vu qu'il dit que uniquement le nom de son contact correspond mais pas l'adresse mail. Donc apparemment ces spams ne proviennent pas de l'adresse mail de ce contact. Si jamais ils provenaient de l'adresse mail de ce contact c'est qu'il c'est fait infecté et à ce moment là il faut le prévenir.

Conseil pour sehaliah : change ton mot de passe impérativement ainsi que ta question et réponse secrète de sécurité. Mais tu continueras sans doute à recevoir du spam malgré tout, tu ne peux pas y faire grand chose.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
2
En effet, one21 a raison, ce n'est pas l'adresse mail de mon contact qui apparait dans le spam. C'est uniquement son nom sur le mail de qqun d'autres.

One21, je vais faire ce que tu me conseilles. Merci

Mais comment se fait il que ces spams puissent récupérer le nom de qqun dans ma liste de contact? Sais tu comment cela est possible?
one21
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
92
A mon avis tu t'es fait infecté ta liste de contact à un moment donné, je ne sais pas comment, et les spammeurs ont récupéré tes contacts et ils essayent de te spammer en se faisant passer pour eux.

Quel fournisseur de mail utilises-tu (Gmail, Hotmail, Yahoo mail...) ?

Utilises-tu uniquement le webmail (en te connectant sur le site pour lire tes mails) ou utilises-tu un logiciel de messagerie (Outlook, Mozilla Thunderbird...) ?