Reception de spams avec le nom de mes contact

Fermé
sehaliah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 29 août 2011 à 13:37
one21 Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 29 août 2011 à 16:20
Bonjour,

Voilà plusieurs fois que je reçois un mail où le destinataire affiché est le nom de l'un de mes contacts mais lorsque j'ouvre le mail, c'est un spam et evidemment l'adresse mail ne correspond pas du tout à mon contact.

Pourriez vous me dire si c'est ma boite qui est verrolée, sachant que j'ai kaspersky, anti-spam etc... ou celui de mon contact ?

Dans un cas, comment vérifier si ce soucis vient de ma propre boite?
Sinon si cela vient d'un soucis avec la boite de mon contact que je puisse l'avertir.

merci à vous

A voir également:

2 réponses

Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
Modifié par Christof422 le 29/08/2011 à 14:12
Ca vient plutot de ton contact qui a chopper un trojan ou un virus et qui envoi des mail a sa liste de diffusion a sa place.
Il vaut mieux éviter d'ouvrir les pieces jointes et les liens car il y a surement un virus a l'interieur qui effectura le meme travail avec ta liste de contact.
Le premier pas vers la solution est la recherche. Notre ami Google connaît sûrement la solution...
3
one21 Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 102
29 août 2011 à 14:14
Pas forcément vu qu'il dit que uniquement le nom de son contact correspond mais pas l'adresse mail. Donc apparemment ces spams ne proviennent pas de l'adresse mail de ce contact. Si jamais ils provenaient de l'adresse mail de ce contact c'est qu'il c'est fait infecté et à ce moment là il faut le prévenir.

Conseil pour sehaliah : change ton mot de passe impérativement ainsi que ta question et réponse secrète de sécurité. Mais tu continueras sans doute à recevoir du spam malgré tout, tu ne peux pas y faire grand chose.
1