Bug Thundebird - Blocage sur un mail
Résolu/Fermé
pascalcal
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 30 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
-
29 août 2011 à 13:17
pascalcal Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 19:56
pascalcal Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 19:56
A voir également:
- Bug Thundebird - Blocage sur un mail
- Bug yahoo mail - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Guide
- Thundebird - Télécharger - Mail
- Creer un compte mail - Guide
- Publipostage mail - Guide
4 réponses
dubcek
Messages postés
18718
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2024
5 615
29 août 2011 à 15:00
29 août 2011 à 15:00
hello
accéder par Firefox et supprimer ce mail
dans TB, clique droit sur Courrier entrant -> propriétés -> réparer le dossier
accéder par Firefox et supprimer ce mail
dans TB, clique droit sur Courrier entrant -> propriétés -> réparer le dossier
pascalcal
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 30 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
5
2 sept. 2011 à 09:02
2 sept. 2011 à 09:02
Merci pour la suggestion propriétés -> réparer le dossier, je ne connaissais pas ça (quant à supprimer le mail via Firefox c'est fait depuis boen longtemps)
Cependant ... ça ne fonctionne pas mieux :-( !
Peut-on réinstaller ThunderBird en sauvegardant les messages de la boîte de réception (j'en ai pas des masses remarque) et des dossiers locaux (plein par contre) ?
Cependant ... ça ne fonctionne pas mieux :-( !
Peut-on réinstaller ThunderBird en sauvegardant les messages de la boîte de réception (j'en ai pas des masses remarque) et des dossiers locaux (plein par contre) ?
dubcek
Messages postés
18718
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2024
5 615
2 sept. 2011 à 09:22
2 sept. 2011 à 09:22
je ne pense pas que réinstaller soit utile.
essayer de compacter la boite de reception
essayer de compacter la boite de reception
pascalcal
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 30 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
5
4 sept. 2011 à 19:56
4 sept. 2011 à 19:56
Bonjour,
Alors voilà j'ai enfin pu résoudre le pbe après 3 semaines de bug qui m'ont rendu ThunderBird inutilisable
J'ai d'abord tout essayé ... :
D'abord j'ai pris soin de faire les sauvegardes nécessaires :
- j'ai achevé de vider ma boîte de réception et des éléments envoyés de ThunderBird en classant tout dans des dossiers locaux
- puis copie de sauvegarde du répertoire c:\Document & Settings\[Mon compte]\Application Data\ThunderBird\Profiles\[Mon profile.default]\Mail dans un répertoire à moi (Mail contient les dossiers locaux + les boîtes de réception et éléments envoyés dans pop.[fournisseur].fr
- puis de tout le répertoire .profiles
Puis j'ai successivement suivi les suggestions rencontrées sur des forums, en allant à chaque fois plus loin à chaque étape :
- réinstallation THBD -> pas d'amélioration
- supprimer les fichiers .msf de Inbox et Sent présents dans ...\Mail\pop.[fournisseur].fr et relancer THBD -> idem
- supprimer en + le fichier Inbox et relancer THBD -> idem
- supprimer tout le contenu de pop.[fournisseur].fr et relancer THBD -> idem et là j'arrivais même plus à envoyer des mails
- idem + réinstallation de THBD -> idem
- supprimer tout le contenu de Profiles et relancer THBD + le PC -> Idem
- j'ai restauré le contenu de Profiles -> bon je pouvais à nouveau envoyer des mails mais mon pbe initial n'avait pas avancé ...
Alors je me suis repenché sur le contenu de Outils>Paramètres et finalement j'ai coché "Ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse 5000 ko" car le message sur lequel bugge THBD contenait une pièce jointe .pps de + de 5000 ko
Au passage j'ai aussi coché "Se fier aux entêtes des courriers indésirables placés par SpamAssassin"
Et là miracle ça s'est débloqué ; bon le mail fauteur de trouble a quand même été téléchargé (allez savoir comment) mais qu'une seule fois puis tous les messages suivants (càd depuis 3 semaines, soit ~1 centaine) sesont déversés dans la boîte de réception
Depuis que je laisse celà coché ou non , pas de différence, ça refonctionne bien - parce que je n'ai pas de mail à picèe jointe lourde - mais visiblement il va falloir que je laisse ça coché si je veux éviter de nouveau ce Bug
Enfin bref ouf mais un p'tit coup de gueule c'est un peu crétin et ça marche mal la bureautique et y'a bien de quoi perdre 1000 fois ses nerfs - surtout quand on a plein de pbe à côté et pas que ça à foutre
Allez merci pr les suggestions à +
Alors voilà j'ai enfin pu résoudre le pbe après 3 semaines de bug qui m'ont rendu ThunderBird inutilisable
J'ai d'abord tout essayé ... :
D'abord j'ai pris soin de faire les sauvegardes nécessaires :
- j'ai achevé de vider ma boîte de réception et des éléments envoyés de ThunderBird en classant tout dans des dossiers locaux
- puis copie de sauvegarde du répertoire c:\Document & Settings\[Mon compte]\Application Data\ThunderBird\Profiles\[Mon profile.default]\Mail dans un répertoire à moi (Mail contient les dossiers locaux + les boîtes de réception et éléments envoyés dans pop.[fournisseur].fr
- puis de tout le répertoire .profiles
Puis j'ai successivement suivi les suggestions rencontrées sur des forums, en allant à chaque fois plus loin à chaque étape :
- réinstallation THBD -> pas d'amélioration
- supprimer les fichiers .msf de Inbox et Sent présents dans ...\Mail\pop.[fournisseur].fr et relancer THBD -> idem
- supprimer en + le fichier Inbox et relancer THBD -> idem
- supprimer tout le contenu de pop.[fournisseur].fr et relancer THBD -> idem et là j'arrivais même plus à envoyer des mails
- idem + réinstallation de THBD -> idem
- supprimer tout le contenu de Profiles et relancer THBD + le PC -> Idem
- j'ai restauré le contenu de Profiles -> bon je pouvais à nouveau envoyer des mails mais mon pbe initial n'avait pas avancé ...
Alors je me suis repenché sur le contenu de Outils>Paramètres et finalement j'ai coché "Ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse 5000 ko" car le message sur lequel bugge THBD contenait une pièce jointe .pps de + de 5000 ko
Au passage j'ai aussi coché "Se fier aux entêtes des courriers indésirables placés par SpamAssassin"
Et là miracle ça s'est débloqué ; bon le mail fauteur de trouble a quand même été téléchargé (allez savoir comment) mais qu'une seule fois puis tous les messages suivants (càd depuis 3 semaines, soit ~1 centaine) sesont déversés dans la boîte de réception
Depuis que je laisse celà coché ou non , pas de différence, ça refonctionne bien - parce que je n'ai pas de mail à picèe jointe lourde - mais visiblement il va falloir que je laisse ça coché si je veux éviter de nouveau ce Bug
Enfin bref ouf mais un p'tit coup de gueule c'est un peu crétin et ça marche mal la bureautique et y'a bien de quoi perdre 1000 fois ses nerfs - surtout quand on a plein de pbe à côté et pas que ça à foutre
Allez merci pr les suggestions à +