Réglé : Créer règles dans GMail

Résolu/Fermé
ede42 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - Modifié par ede42 le 29/08/2011 à 11:23
ede42 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 29 août 2011 à 11:23
Bonjour,

J'ai créé une règle dans GMail. Les messages filtrés vont donc bien dans mon répertoire 'test'. Le souci, c'est qu'ils se mettent aussi dans 'Boite de réception'.

Est-il possible de faire en sorte que ces messages ne viennent que dans mon répertoire 'test' (et donc qu'ils n'apparaissent pas dans boite de réception) ?

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 29/08/2011 à 11:19
C'est parce que, dans ta règle, tu n'as pas créé un répertoire mais un libellé (Gmail permet de faire les deux). Quelles sont les différences: ?

- avec un répertoire, les mails sont déplacés de ta boite de réception vers le sous répertoire (comme avec un client Outlook en somme).
- avec un libellé, tous les mails restent dans la boite de réception ou dans l'archive et le ou les labels permettent un filtrage de second niveau.

La méthode #1 est "moins bonne" selon moi, parce que les mails ne sont plus stockés dans un seul emplacement...

Par contre, une fois que ton ail a été labellisé, tu peux l'archiver: tu ne le verras plus dans la boite de réception mais seulement quand tu cliques sur "tous les messages"...

Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
10