Comment récupérer une sauvegarde globale

Fermé
ghostya Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 28 août 2011 à 19:10
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 31 août 2011 à 00:14
Bonjour,

Mon ordinateur va mal et j'ai juste acces à l'invite de commande au démarrage de ce dernier. Je ne peux plus accéder à mon environnement graphique (bureau).

Y a t il moyen de récupérer un fichier dans programme files (je suppose) permettant de restaurer l'intégralité de toutes les tables de toutes mes bases de données avec toutes leurs données ?
En sommes j'aimerai pouvoir récupérer ce fichier (s il existe) puis formater l'ordi, ré installer phpmyadmin, replacer le fichier au bon endroit pour enfin retrouver toutes mes bases avec toutes mes tables et toutes mes données.

Est ce possible?

Merci infiniment.







5 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
28 août 2011 à 20:40
Bonjour,

Essayez de démarrer votre ordinateur à partir d'un liveCD (style Puppy Linux). Vous aurez une interface graphique qui vous permettra de chercher vos fichiers à récupérer plus facilement.

PS : A l'avenir, pensez à faire des sauvegardes régulières sur un disque externe ou un emplacement réseau pour éviter ce genre de soucis.

Bonne soirée,
0
ghostya Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
28 août 2011 à 21:16
Bonjour et merci !

Cela dit qu est ce qu un puppy linux et comment proceder?
Comment recuperer les tables de ma base de données sous puppy linux ?

Merci encore
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
28 août 2011 à 21:52
Puppy Linux est une distribution de Linux qui peut démarrer sur CD ou clé usb (c'est un système d'exploitation). A partir de la vous aurez accès aux fichiers stockés sur votre disque dur.

Télécharger Puppy Linux via ce site : http://puppylinux.org/main/Overview%20and%20Getting%20Started.htm

Gravez ensuite l'iso sur un cd (windows 7 gère cela nativement) afin d'avoir un CD bootable.

Placez le CD dans le lecteur de votre ordinateur en panne et bootez dessus (au besoin changer l'ordre de boot dans le BIOS de votre ordinateur).

Puppy Linux se chargera dans la RAM de votre ordinateur et vous aurez accès à un environnement graphique dans lequel et vous pourrez explorer votre disque dur sans problème normalement.

Après charge à vous de retrouver l'emplacement de votre base de données sur votre disque dur (sur le coup je ne peux pas vous aider) et de la sauvegarder sur une clé USB ou une disque dur externe avant de réinstaller votre ordinateur.

Quant au fait de savoir s'il vous sera possible de restaurer votre base de données à partir des fichiers, je vous avoue que je ne connais pas le SGBD que vous utilisez et je ne peux pas vous répondre.

Bonne soirée,
0
ghostya Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
28 août 2011 à 23:03
Merci beaucoup pour ces elements de réponses.

Avant de procéder comme ceci j'aimerai vraiment savoir s il existe un fichier de sauvegarde.
Pour info j utilise wamp/phpmyadmin.

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
31 août 2011 à 00:14
Bonjour,

Sur le coup, je n'ai pas de réponse à vous donner ne connaissant pas ces soft. Mais peut-être qu'un autre forumeur saura vous répondre.

Bonne soirée,
0