Problème conversion .mkv en avi

Résolu/Fermé
nigga_nigga Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 28 août 2011 à 19:03
 gej62 - 31 août 2011 à 17:24
Bonjour,

je retente ma chance...
C'est vrai,il y a bcp de sujets traitant du pb cité
J'ai envoyé un post tout à l'heure concernant un pb de logiciel de conversion,pas de reponse...
J'ai utilisé avs video converter ( la conversion s'arrete à 50 % environ) et format factory (son décalé par rapport a l'image) pour convertir un fichier mkv... les resultats sont assez moyens...
Je pense que je n'utilise pas les bons réglages...

Help me svp ^^
Merci



A voir également:
  • Problème conversion .mkv en avi
  • Mkv merge - Télécharger - Montage & Édition
  • Lecteur avi - Télécharger - Lecture
  • Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
  • Make mkv - Télécharger - TV & Vidéo
  • Mkv converter - Télécharger - Conversion & Codecs

3 réponses

salut
bon , je te repond pour le son decalé applique la meme frequence d image que l originale.pour la qualité resultant de ton fichier ce n est pas l encodeur qui compte
mais ce que vous en faite.pourquoi les resultats sont t ils moyens et qu appel tu moyen?il n y a vraiment personne aux urgences ce soir.....
slts
0
nigga_nigga Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 1
28 août 2011 à 19:22
alors en fait avec formatfactory,le mkv est converti en entier mais le son est décalé et l'image est saccadée,par contre la qualité est la !

pour avs,la conversion s'arrete en cours quelquesoit le "réglage" que j'essaye de faire...c'est désolant.

bien noté le coup de la frequence d'image je vais tester ca !! :D
0
ben commence par ca...
0
nigga_nigga Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 1
28 août 2011 à 19:31
juste une petite question gej62...

quel est le meilleur logiciel a utiliser entre les 2 pour ma conversion? FF ou AVS ???
0
pour moi,perso je n utilise aucun des deux non pas qu ils soient pas bon mais ....
mais disons que ff est quand meme tres utile (pour la photos)avs bon .......
mais comme je te disias avant c est surtout comment tu les parametres
moi j en utilise un autre qui s appel xmedia recode et qui est a mon avi
le meilleur mais c est mon opignon mais sache que tous les softs ont toujours
quelque chose de bien quand meme
slts
0
nigga suprime ton ancien post les doublons c est pas bon.ziggourat risque
de te le rappeler
0
nigga_nigga Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 1
Modifié par nigga_nigga le 28/08/2011 à 20:33
Ok pour le doublon je l'ai signalé c'est bien comme ça qu'il faut faire???

Derniere question et je te laisse tranquille lol
je vais convertir mon fichier avec avs...
dans les parametres j'ai mis pour cet exemple 3617 kbps pour le bitrate qui est celui du fichier d'origine

est ce cela ???

merci pour tes conseils bonne soirée
0
nigga_nigga Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 1
28 août 2011 à 20:58
le fichier d'origine est en 720p,la durée est de 1h 29mn 17 sec
bitrate audio : 1411,2 kbps

sinon je souhaite avoir la meilleure qualité possible je n'ai pas trop d'idée sur la taille du fichier que je veux :(
0
bitrate audio a 1411 c est du wave?sinon pour une taille de 1.36giga avec une resolution de 720x576 utilisant des b frames (ameliorant la qualité mais encodage plus lent )en avi xvid tu as un bitrate de 2045 sachant que ton audio doit etre encodé a 128 kb et en mp3.pour un fichier de 2 gigas le bitrate doit etre de 3139.source megui
slts
0
Non le codec audio est AC3
0
salut nigga
comme je le disait media info vas t aider.tu ouvres ton fichier a encoder avec
tu reperes le debit de donnes (bitrate),tu reprtes cette valeur dans format factory
tu y met la meme freqence d image,le meme ratio (16:9)pour l audio mp3 128 kb
puis pour la resolution 720x576,
slts
0
nigga_nigga Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 1
29 août 2011 à 22:34
je l'ai telechargé ton logiciel et je vais l'essayer.
par contre j'ai converti mon fichier avec un autre logiciel qu'on m'a conseillé et qui s'appelle ImTOO_XviD_Converter.
Et ca marche du tonnerre! excellent logiciel ! j'ai juste eu besoin de choisir le profil que je désirais et le resultat est a la hauteur! La qualité son+ image est au rdv!

Merci pour tes précieux conseils qui me serviront pour la suite!

bye
0
bravo a toi,mantenant tu sais pourquoi je n utilise pas format factory.ses profile sont trop lite
xmedia recode a des profil beaucoup plus pointu mais il n y a pas le xvid a moins de le parametrer sois meme mais c est une autre affaire voila pourquoi je ne te l ai pas proposé un autre soft aussi XviD4PSP un tres bon soft en esperant que tu as appris des choses .pour finir l experience nait des echecs
bonne continuation a toi
0