Imprimer en réseau sans allumer le PC fixe ?

Résolu/Fermé
mel.iissa.67 Messages postés 283 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 28 août 2011 à 14:22
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 28 août 2011 à 14:24
Bonjour,

Mes 3 ordinateurs et mon imprimante sont connectés en réseau. Le PC fixe est connecté via câble sur l'imprimante et les deux PC portables sont connectés en réseau de manière à pouvoir imprimer sur la même imprimante que celle connectée au PC fixe.

Je trouve ce système pratique à un détail près : pour que les deux PC portables puissent imprimer, il faut que le PC fixe soit allumé et non pas éteint.

Y a t-il un moyen de pouvoir imprimer depuis les PC portables sans devoir allumer le PC fixe au préalable ?

J'espère que je me suis bien exprimée. Et merci d'avance pour votre aide :-) .



A voir également:

2 réponses

podawan Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 34
Modifié par podawan le 28/08/2011 à 14:31
salut,

c'est impossible si il n'est pas allumé vu qu'il est en partage sur ce pc

Acheter une imprimante réseau est la seule solution a ton problème, si ton imprimante ne le fais pas , bien sur.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
28 août 2011 à 14:24
oui, il te faut un switch, et que l'imprimante soit branchée non pas sur le PC mais sur le switch.

après ça dépend les imprimantes, totues ne peuvent pas être simplement branchée au réseau, il faut parfois un cable spécial d'imprimante, et ça ben il faut la brancher sur un ordi.

ensuite il faudra installer l'imprimante sur chaque PC qui l'utilise. en mode "imprimante réseau" ou "tcp", avec l'adresse ip de l'imprimante (en gros ton imprimante deviendra un peu comme n'importe quel machine sur le réseau)
0