Convertir un fichier flac...

Résolu/Fermé
monlary Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 28 août 2011 à 13:14
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 2 oct. 2011 à 16:38
Bonjour,

Voilà, je recherche un logiciel pour convertir un fichier flac de plusieurs pistes en une seul piste.
une fois convertie avec (factory) en MP3 pour (l'auto radio) il y'a une coupure de 5 s entre chaque piste
j'ai essayer de régler factory 3,4 fois mes rien faire!!

un peu d'aide me serait bien utile

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
Modifié par @urios le 30/08/2011 à 19:41
SI c'est juste supprimer du blanc avec Dbpoweramp c'est ultra simple :)
Alors je vais t'expliquer pas à pas : déjà il faut installer dbpoweramp

Ce que j'aime dans ce logiciel c'est qu'il s'installe dans le "clic droit de la souris", et qu'il sait gérer plusieurs Processeurs ( Dual Core et supérieur ), qu'il a de nombreux plugins intégrés pour traiter l'audio en direct et les convertir.

Nero 10 peut certainement le faire, mais je ne possède pas cette usine à gaz donc je ne saurais te répondre.

Toutefois je te propose une solution avec Dbpoweramp.

1) Télécharger https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/7029-dbpoweramp-music-converter-dmc/#q=dbpoweramp&cur=1&url=%2F

2) ( plusieurs méthodes possibles à partir de maintenant, je te donne la plus simple )
Sélectionner tous les fichiers que tu souhaite convertir.

3) Clique droit sur la sélection, choisir "Convert to"
- Sélectionner le plugin MP3 dans la liste déroulante en haut, puis tu configure la qualité souhaitée
- Choisir le plugin requis pour cette opération dans "OPTIONS" plus bas, cliquer sur "Add" puis sur "Add DSP effect", chercher "Trim Silence" tout en bas,

En fait "Trim Silence" va détecter le silence de tes fichiers audios et les supprimer, c'est pour ça que c'est génial.
Il peut agir au début du fichier comme à la fin, selon ce que tu lui diras.


Ensuite une petite fenêtre avec Trim Silence va s'ouvrir :
"Trim silence from beginning" => Supprimer le silence du début
"Trim silence from the End" => Supprimer le silence de la fin

2 méthodes s'offrent à toi pour détecter le silence.
Soit le 0s digital, qui correspond à un signal plat,

Soit il coupera à partir de -45 Db de niveau de bruit par défaut, soit 0.6%.
Personnellement je préfère -0.50 Db, c'est mieux pour certaines pistes.
Après tu teste, comme t'as du FLAC tu peux renouveler l'opération autant que tu veux à partir du FLAC et tu verras ce qui te plait le plus.

Quand t'as configuré, tu fais OK et t'as plus qu'à appuyer sur "CONVERT".
Il mettra le fichier converti dans le dossier original par défaut.
Tu peux en décider autrement en cliquant sur "Folder" et choisir le dossier de destination.
1
monlary Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
31 août 2011 à 15:26
Merci @urios )) j'essaie ce wenkend ))
0
monlary Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
Modifié par monlary le 4/09/2011 à 12:26
Ca marche pas mieux (
j'essaie Audacity
0
monlary Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
5 sept. 2011 à 11:13
je laisse tomber (

merci pour ton aide @urios!

ps: https://www.youtube.com/watch?v=OXWr-X6L--c
0
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
6 sept. 2011 à 03:18
Comment ça ? Qu'est-ce t'arrive pas à faire ? C'est une fonction des plus simples :/
0
monlary Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
Modifié par monlary le 10/09/2011 à 13:29
j'ai un doute sur mon auto-radio,puisque l'album d'origine et les modifiés passe bien sur vlc.
ce qu'il me faut ces un logiciel qui me converti 10 pistes en une piste

il ya ce logiciel https://medieval-cue-splitter.fr.softonic.com/ qui te découpe les pistes et le contraire ca doit ce faire??

j'ai quelques albums flac une piste que je convertie en mp3 une piste et il passe très bien sur l'auto-radio (sans blanc)

bon wk
0
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
Modifié par @urios le 28/08/2011 à 14:13
Salut,


Je n'ai pas bien compris ta demande.
Tu as plusieurs fichiers FLAC que tu souhaite n'en faire plus qu'un seul mais en MP3 tout en supprimant les 5 sec de blanc ?

Pour convertir tu as Dbpoweramp et Gxtranscoder par exemple.
0
monlary Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
29 août 2011 à 11:36
salut,

Merci de me répondre @urios!

oui en fait, c un album de plusieurs piste et j'aimerais supprimé les 5 sec de blanc!
je me demander si nero 10 pourrait m'aider ?
0