Blender : Objet trop éloigné disparaît

Fermé
Gaël - Modifié par Gaël le 27/08/2011 à 16:57
 Gaël - 27 août 2011 à 20:08
Bonjour, j'ai un problème très embarrassant sur Blender. Commençons par le début, j'ai filmé un paysage (mi terre, mi-ciel) où je voudrais incruster un avion de chasse qui apparaît en haut à gauche et disparaît au loin (Incrustation que je voulait faire sur After Effects par la suite). J'ai donc fait un modèle 3D, j'ai paramétré et positionné la caméra pour que le rendu soit bien adapté à ma vidéo source, puis j'ai placé l'avion hors du champ (derrière la caméra) à l'image 1 puis je l'ai éloigné à une très grande distance sur l'image 100 pour qu'il ne soit plus qu'un point vu de la caméra. Mais à la place de celà, l'avion disparaît vers l'image 20 alors qu'il est encore bien visible : l'effet n'est pas du tout convainquant. Y aurait-il un problème de limite de champ ou quelque chose comme ça ? Si vous avez besoin de plus amples informations pour me répondre, je vous les fournirez. Merci d'avance de votre aide, en espérant que quelqu'un puisse résoudre ce problème !



A voir également:

1 réponse

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
27 août 2011 à 18:26
Salut Gaël,en effet il y as un réglage au niveau de la profondeur de champ,déjà,avec quelle version de Blender travaille tu ?
0
Je travaille avec Blender 2.57b. Est-qu'un aperçu en image du problème pourrait vous aider à le résoudre ?
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
27 août 2011 à 18:50
Normalement,non,j'ai pas besoin de l'image.Je n'ai pas conservé cette version,mais je n'ai pas lus grand chose sur les changements de paramètres de la caméra,alors,dans ta fenêtre 3D,tu ouvre le panneau "propertie",touche N,tu verras un onglet nommé "view" et en dessous,2 paramètres,nommé "start" et "end",je te laisse bien sûr,deviné lequel il faut que tu règle ;-)
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te donne ça de tête,si tu as toujours un soucis,on trouverras la solution,t'inquiète pas.
@+
Pierro.
0
Merci, je vais essayer de suite !
0
C'était presque ça qu'il fallait faire (modifier la valeur End de Clip dans View ne résoud pas le problème) mais cela m'a permis de le résoudre vu que le changement à faire est très proche de celui-ci, merci beaucoup, il fallait juste aller dans les paramètres de la caméra (complètement à droite de la fenêtre) et augmenter de beaucoup la valeur End (j'ai deviné !) de Clipping et voilà ! Encore merci.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
27 août 2011 à 19:42
Ben tu vois,faut dire que je n'ai pas encore fait d'anim avec la branche 2.5x,et ce n'est pas ma spécialité,en plus comme beaucoup de chose sont à réapprendre avec cette nouvelle mouture,tu auras participé à ma re-formation.
Merci à toi aussi,bien que,de tête toujours,c'était pareil avec la 2.49.
M'enfin,bon week.
Pierro.
0