Deploiement d'application java(desktop)

Résolu/Fermé
info-boy - Modifié par info-boy le 27/08/2011 à 13:01
 info-boy - 27 août 2011 à 14:22
Bonjour,

s'il vous plais je suis bloqué et j'ai besoin de votre aide, dans le cadre d'un projet on m'a chargé de développer une application de monitoring snmp, d'un coté j'ai un manager qui dois rester a l'écoute (d'ou mon application dois être installer sur un serveur) et d'un autre coté j'ai un utilisateur qui dois pouvoir accéder a cette application a partir de son bureau (j'ai developper les interfaces graphique avec swing) mon application n'est pas une application web ...

comment je dois faire???

merci

A voir également:

5 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
27 août 2011 à 13:07
Comment tu dois faire quoi ? À quel moment tu bloques ?
0
vous n'avez pas une idée ??
0
comment je fais pour le déploiement de mon application ??
0
si je je la met sur le serveur comment je fais pour y accéder??
et ce que je met toute l'application ou seulement la partie qui dois toujours rester a l'écoute, dans ce cas comment je fais pour lance l'écoute ou l'arrêter ??
0
comment je fais pour le déploiement de mon application ??
si je je la met sur le serveur comment je fais pour y accéder??
et ce que je met toute l'application ou seulement la partie qui dois toujours rester a l'écoute, dans ce cas comment je fais pour lance l'écoute ou l'arrêter ??
0
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide ?? est-ce quelqu'un a une idée ??
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
27 août 2011 à 14:09
Ho là ! Minute papillon... laisse moi le temps de répondre avant de relancer !

Si tu mets ton application sur un serveur c'est que tu y as accès, il suffit alors d'y lancer le programme qui tournera en boucle pour l'écoute. Pour l'arrêt le mieux est là encore de passer par le serveur, mais au besoin tu peux ajouter à l'application client une option d'administration qui permet d'arrêter le programme à distance (le serveur écoute, reçoit une demande d'arrêt, et s'arrête).

Si ton application est scindée en deux (avec un main serveur, et un main client) tu n'as besoin que de mettre la partie serveur sur le serveur, et client chez le client. Evidemment tu devras également mettre toutes les classes dont ils dépendent qui seront éventuellement communes. Mais toute la partie interface graphique, le serveur s'en moque pas mal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci; mais je veux savoir comment on accède au serveur !! avec des RPC ??
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
27 août 2011 à 14:19
Éventuellement, ça dépend de ton serveur...
Si tu as accès au serveur via ton réseau local, tu peux le faire directement. Sinon le faire à distance et là ça va principalement dépendre de la structure de ta machine. Donc oui il y a RPC, mais si ton serveur l'accepte il y a aussi RMI en Java.
0
donc , je peux lancer mon application sur mon PC qui elle va lancer l'ecoute du serveur !!

merci
0