Récupérer un volume supprimé sous Windows 7

Résolu/Fermé
burnout293 - 27 août 2011 à 10:19
 zoreil - 10 janv. 2016 à 16:46
Bonjour à tous !

Tout a l'heure je suis allé dans le gestionnaire des disques (local) et j'ai accidentellement supprimer le volume de mon Disque Dur Externe.
J'avais plus de 800Go de données dans ce volume, et tout ceci a disparu en moins d'une seconde.
Du coup, Windows affiche "931,50 Go Non Alloué" mais je suis presque sur que mes données sont toujours présentent mais plus accessible, car supprimer 800Go en moins d'une seconde, ça relève du jamais vu (enfin pour l'instant).

L'avantage :
Depuis cet accident je n'est ni éteint l'ordinateur, ni débranche mon HDD externe, ni recréer de volume par dessus.
L'inconvénient : Actuellement il y a beaucoup d'orage et de risque de coupure de courant.

Questions :


- Comment faire pour remédier à ce problème, pour récupérer toutes mes données ?
- Ais-je réellement perdu mes données ou sont elles juste en voie de suppression ?
- Qu'est-ce qui pourrais empêché une récupération de mes données ?

Autre chose, je tiens ÉNORMÉMENT à ces données, alors si vous proposez une solution, j'aimerais que vous soyez sur et certain de ce que vous avancez, et décrivez précisément les étapes s'il vous plait. J'ai pas envi de tout perdre a cause d'une mauvaise manip. ou d'une mauvaise solution
A voir également:

9 réponses

OUI, OUI, OUI, OOOOH OUI !!!!!
Grace au logiciel TestDisk j'ai réussi a recréer la table de partition et je peut désormais réutiliser toute mes données. Merci infiniment à tous, surtout a toi Lacharpente ! Trop content
7
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 13:09
RE
Moi aussi, content pour toi. C'était compliqué à faire?
Pourrais tu donner des détails sur ce que tu as fais, cela pourrait servir à d'autres personnes dans le même cas que toi.
0
Les Gars vous m'avez sauvé 950 gigas de données!!! Big Up Mercissss
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 10:31
Bonjour
Tu devrait peut être pouvoir récupérer cela avec Testdisk: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Par contre, je ne peux pas te guider pour cela, je ne l'ai jamais utilisé.
5
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 10:33
Mille merci! J'avais réussi à supprimer une partition contenant 936Go de données!
:']
0
J'ai malencontreusement aussi effacé 600 Go de données en supprimant le volume de mon dd externe. Grâce à ce sujet et à testdisk, j'ai pu récupérer mes données sans rien de perdu.

Pour ceux qui ont vraiment du mal (comme moi ^^) à comprendre son utilisation, jetez un coup d'oeil aux liens de lacharpente et à ca :

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
2
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
27 août 2011 à 10:26
Bonjour, sur un disque interne, quand tu fait supprimer le volume, tout est définitivement perdu.
pour récupérer ce volume, il faut faire "céer un nouveau volume simple", tu récupère ce volume mais pas son contenu
sur un disque externe, je sais pas , car jamais fait.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si ça peut t'aider : http://www.generation-nt.com/drive-rescue-telechargement-25431.html

Je n'ai jamais testé ce logiciel qui à l'air assez performant, j'espère que ça résoudra ton problème!

Edit: Normalement, tant que tu n'enregistres rien sur ton disque dur, les données effacées ne le seront pas définitivement
Edit2: Testdisk proposé par lacharpente à l'air approprié ;-)
0
Merci beaucoup je vais regarder tout ça et peut être essayé ^^. Mais on m'as dit que c'était juste la table de partition du disque qui a été modifiée en réalité. Ya t'il un moyen de la faire réapparaitre ou quelque chose du genre ?

Autre chose
. Il s'agit d'un EHDD Multimédia, lorsque j'essaie de lire des films avec, il n'affiche rien, comme si le disque était complétement vide. Est-ce normal ou le signe que toutes mes données ont été effacées ?
0
mathawkto Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 2
7 sept. 2011 à 18:16
salut burnout
je viens de supprimer la partition de mon disque dur externe et je viens de perdre 1to est ce que tu peux me dire comment tu as fait pour récupérer tes données stp ça pourrais vraiment m'aider!

merci d'avance
0
mathawkto Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 2
8 sept. 2011 à 15:45
alors voila j'ai tout récupérer sur dd externe je n'ai rien perdu avec testdisk!

C'est un logiciel avec une prise en main difficile à tout comprendre mais trés efficace il a sauvé mes données!

donc si un jour vous supprimé une partition comme moi a l'instal de win et bien sachez que vous rattraper cette erreur grace à testdisk!

merci pour votre aide!
0
Dans plus part de cas, c'est ici la solution.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/how-much-disk-space-does-system-restore-require
-1
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
6 janv. 2015 à 18:06
Hors sujet.
0