-Windows 7- problème au démarrage logonUI.exe

Résolu/Fermé
Damien - Modifié par Damien le 28/08/2011 à 12:17
meporg Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 17 juil. 2014 à 17:36
Bonjour,

Hier l'écran de mon ordinateur portable s'est brusquement figé et il a redémarré dans la seconde qui suivait, mais c'est alors que les problèmes ont vraiment commencé :
- Démarrage lent (au départ 5 min et augmentant jusqu'à 20 min) avec écran noir et curseur de la souris
- Après avoir réussi à sélectionné ma session (la seule) et tapé mon code, il faut encore que j'attende au moins 5 min pour voir apparaitre mon bureau avec une barre de tache comme sur xp (en grise toute carré "à l'ancienne")
- Il y avait aussi un message d'accompagnement dans la barre de taches : "Échec de connexion à un service Windows. Windows n'a pas pu se connecter au Service de notification d'événements système. Ce problème empêche les utilisateurs avec restrictions de se connecter au système. En tant qu'administrateur, vous pouvez consulter les détails du journal événement."
- La navigation toujours lente par moment, j'ai décidé de sauvegardé mes données importantes au cas où... Le transfert de Disque dur à disque dur ne dépassait pas les 300 ko/s, la galère...

J'ai essayé de résoudre le problème tout seul, je me suis alors rendu compte que je n'avais aucun point de restauration, que mon observateur d'évènements était désactivé, je me suis renseigné sur des topics pré-existant et j'ai donc fait un "sfc /scannow" en invite de commande mais aucune erreur.

Ce matin le PC s'allume toujours aussi lentement, une erreur apparait maintenant avant même l'ouverture de la session, fenêtre avec le titre "LogonUI.exe" et après les messages varient, entre une erreur avec "authui.dll" et "exception processing..."
Je ne peux le démarrer qu'en mode sans échec.

Si vous avez une solution je vous en pris dites-le moi, je vous remercie d'avance.

Damien




A voir également:

2 réponses

Pour ceux qui ont le même problème que moi, il m'a suffit de faire un check disk (chkdsk) pour réparer les clusters endommagés!
0