Organiser une bonne fête chez moi ^^ [Résolu]

-
Bonjour a tous, moi c'est Marlène, j'ai 12 ans et j'ai prévu d'inviter mes meilleures amies chez moi pour une nuit sans parents. Ma mère est d'accord et je voudrais savoir comment m'y prendre pour l'ambiance et tout le reste .... j'habite en fin de village donc des prés qui s'étendent sur des kilomètres mais j'ai quand même des voisins. J'hésite encore pour faire la fête dans ma maison & ma cour (j'ai une cour trèèèèèès grande) Ou dans le pré juste derrière chez moi. Puis côté bouffe, boissons et autres je sais pas trop quoi prendre. On sera surement soit 3 soit plus de 5 (ça dépend des décisions des autres parents). Et j'aimerais savoir si un peu d'alcool serait pas en trop ? Ce serait vraiment sympa de me donner des idées pour les boissons les friandises et la bouffe et puis coté ambiance des musiques qui pètent 8)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Salut,

De l'alcool ? A 12 ans ?

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60207 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai dit un peu ! Pas jusqu'a aller dormir par terre ! 1 ou 2 bières quoi huhu
> Idylle ^-^ -
Mouai ..'fin quand tu commences, tu t'arrêtes pas !
> 5991.FD -
Mouai mais j'sais me contrôler et elles aussi. Donc on va pas se battre pour une bière :o
> Idylle ^-^ -
Et j'aimerais savoir si un peu d'alcool serait pas en trop ?

Je ne fais que répondre à ta question et te donner mon avis !!
Moui comme dit sasa-urge l'orangina et autre feront pas de mal non plus ^^
> Idylle ^-^ -
Bah je vois que t'as trouvé une boisson ! :)
de ce coté j'ai tout : sirop, limonade, jus de pomme, jus de fruits, eau, bières sans alcool et au pire panaché avec 1% d'alcool xD
> Idylle ^-^ -
Bien! Qu'est ce qu'il te faut maintenant ?
La bouffe je sais pas quoi prendre :O
Des trucs pas trop lourds qu'on soit pas a passer 10h au chiottes :o
Mdr ... euh, bah chips, glaces, pizzas, bonbons,... tu vois l' genre quoi !
ouai je vois le genre pas trop régime xD mais bon on s'en fout s't'une soirée hein.
> Idylle ^-^ -
Oui, c'est pour ça que je te propose .. en tout cas moi, je me verrai pas manger des spaghettis bolognaises (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) à une soirée !! ^^
Ouai moi nan plus ^^
Puis déco bah j'mettrais des ballons et je demanderais les gyrophares de police a mon père et ceux de la sécurité routière a ma mère ça sera stylé bleu & orange :)
> Idylle ^-^ -
Euh la déco bof .. mais bon j'ai rien à te proposer !
Commenter la réponse de 5991.FD
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 29 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
0
Merci
Salut, je pense que pour une fete où il y aura des gens relativement jeune, ce serait préférable de délimiter un espace ( à quoi servirait un prés pour environ 10 personnes ? ). Pour l'ambiance : des projecteurs de lumiére, plus de lumiére colorée avec, un espace, volontairement plus sombre que les autres. Beaucoup de ballons c'est toujours glamour les ballons ^^ Pour les activités il des jeux auquel les gens de votre age aime bien jouer. Pour la musique il est préférable de mettre des musique "dansante" (ce qu'ils passent en boîte) et non les musiques que tu aime bien écouter dans ta chambre tranquille. Valeur sur : david guetta, alexandra stan... Coté nourriture, ça dépend si vous etes nombreux on non . Si non , un buffet avec des amuses bouches, des bombons, de la chantilly, des fraises....Tu ma comprise !

Par contre pour l'acool, t'as 12 ans, ne le prend pas mal mais ça sers à rien de vouloir jouer aux grands. Sinon tu peux demander à tes parents un peu de cidre, c'est bon, il y a vraiment peu d'alcool en plus... Mais vraiment le coca, l'orangina, le shweppes, l'ice-tea. C'est Top et sans alcool.
Ne le prends pas mal, mais aprés tu risquerait d'avoir la réputation inverse à celle que tu désire, tu vas te faire passer pour la drogée de service. C'est ça que tu veux ?

Au moin ma réponse auras été sincére.
Commenter la réponse de sasa-urge
Messages postés
1780
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
146
0
Merci
Je rajouterais que,

A 12 ans tu n'as même pas l'âge pour boire (en France c'est 18 ans si je ne m'abuse). Et , vu que sans parents, cela peut être dangereux. Un coma éthylique c'est déjà grave, mais si en plus c'est dans une "fête" avec des personnes de 12 ans, je n'ose pas imaginer les conséquences.
Commenter la réponse de Sewell