XSS cross ..pr ceux qui connaisse besoin daid

Fermé
mollig Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006 - 8 juil. 2006 à 15:02
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 11 juil. 2006 à 09:47
voila j'aurais aimer que l'on m'explique la modification de page internet par se procede

en effet je viens de voir que cela etait possible ayant un amis webmaster avec qui je bosse de temps en temps j'aurais aimer que l'on test se system sur le dit site.

car on a sur ce site des apllications flash, des jeux flash avec recuperation de score et commentaire.

si l'on balance un scripte sur le commentaire est il possible de changer le score fais precedemment puisque celui ci se valide seulement en meme temps que le commentaire.

si oui quel scripte est ce que l'on test voir si ca fonctionne sur notre site et que faire contre car il est vrai que de temps en temps on asiste a des triche avec ralentisseur (speed gear ou autre) ca c regle mais pour XSS j'aimerais bien avoirplus d'information

merci d'avance

2 réponses

mollig Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
10 juil. 2006 à 21:43
voila j'en ai appris un peu plus sur internet se serait du a une faille exploitasble de flash a travers des logiciel permettant de casser les cle codes score et d'entrer ensuite une url validant un score choisit a partir du calcul de la cle

si quelqu'un a plus d'information merci de preciser
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 juil. 2006 à 09:47
J'explique:

Imagine que tu utilises un webmail (genre hotmail ou GMail).

Tu envoie un mail à quelqu'un, contenant une page HTML et du javascript.


La page est affichée chez ton correspondant, et donc le javascript s'exécute.

Mais ton javascript va s'exécuter sur une page sur le site de hotmail, donc avec la possibilité de lire les cookies et faire ce qu'il veut (envoyer des requêtes pour effacer des mails, par exemple).

Donc le javascript pourrait par exemple te piquer ton cookie afin que l'expéditeur du mail puisse aller lire tes mails.



Il existe des solutions simples et efficaces à ce genre de chose, comme le fait d'echaper tous les caractères spéciaux comme < > ou &.

La plupart des langages de programmation ont des fonctions pour échapper l'HTML.
0