Dossier démarrage de windows

Fermé
ya2nb - 26 août 2011 à 09:38
 Hip - 26 août 2011 à 10:15
Bonjour,

Je viens de découvrir que le dossier nommé démarrage du menu démarrer de windows sert à y introduire les programmes dont on veut l'execution au démarrage de windows.
J'en ai justement besoin, sauf que je l'ai supprimé. J'ai essayé d'en créer un du même nom mais ça ne fonctionne pas comme ça. Quelqu'un saurait-il comment restaurer ce dossier?
Thanx


A voir également:

3 réponses

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Ca devrais pouvoir t'aider ?
2
bonjour

Dossier "Démarrer" ... ; il faut recréer les 2 emplacements ...

Pour Windows 7 ; LES NOMS SONT EN ANGLAIS, C'EST NORMAL !

Il y a un emplacement par utilisateur et un pour tous les utilisateurs !

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
+
%HOMEPATH%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
(C:\Users\UserNameOrSessionIci\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup)

desktop.ini (Fichier caché et système ; dans les 2 emplacements !)
********

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

********

Ne pas oublier la ligne vide avant et après ; merci ...

C'est le fichier desktop.ini qui indique l'emplacement de la traduction !

Le contenu du fichier desktop.ini dépend de la version de Windows installée !

Il y a un utilisateur, le "par défaut" dans lequel tu peux peut-être trouver une copie ; cet utilisateur est utile quand ont crée un nouveau compte.

Tu pourrais aussi créer un nouveau compte administrateur nommé "Secours" et récupérer une copie du dossier "Démarrer" ("Startup" en fait, car les noms des dossiers sont en anglais pour Windows 7 et ce dossier est différend du menu démarrer, à ne pas confondre donc) et une copie du fichier desktop.ini ; c'est toujours utile et presque obligatoire d'avoir plusieurs comptes administrateurs et peu importe que tu sois tout seul à utiliser ce pc.

merci
0
tu veux dire qu'il faut que je crée dans les deux emplacements à la fois un dossier démarrage et un fichier texte nommé desktop.ini avec dedans la commande
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

c'est ça?
0
Re, oui (Il y a une ligne vide, avant et après ! Les noms sont en anglais sur 7 !) ; merci.
0