Fichage PREVENTEL

Fermé
Jacotte27 - 25 août 2011 à 17:01
 jacotte27 - 30 août 2011 à 14:25
Bonjour,

Je souhaitais souscrire à l'offre OPEN d'Orange, mais on m'a appris que j'étais fichée PREVENTEL par TELE2 pour une facture de mobile impayée (63 euros) datant de 2008 (le contrat ayant été résilié à ma demande). J'ai téléphoné au service Client qui me dit que la facture a été annulée, que je ne peux donc pas la régler mais que je suis fichée PREVENTEL depuis le 15.01.2009 jusqu'au 15.01.2012. Que puis-je faire ? Orange me demande un chèque de caution de 265 euros !!!
Merci
Jacotte27

7 réponses

alexpompier44 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 36
25 août 2011 à 17:31
téléphone au service préventel, car à partir du moment ou il n'y à plus aucune facture impayé c'est un système automatique qui te défiche.

appel les et demandent leurs ce qui'l faut faire
2
J'ai reçu une réponse de PREVENTEL me disant que j'avais été fichée par OMER TELECOM (TELE2) le 12.01.2009.

TELE2 refuse mon paiement du reliquat de facture (datant de décembre 2008, après résiliation de mon abonnement à ma demande, (fin de durée d'engagement de 2 ans). On me dit que la facture est annulée mais que le fichage PREVENTEL dure 3 ans.

L'opérateur a-t-il le droit de refuser un paiement ? Et si la facture été annulée, dois-je continuer à figurer au fichier PREVENTEL ?
Merci de vos réponses.
1
alexpompier44 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 36
25 août 2011 à 17:03
salut,

un conseil attend le 15/01/12 ou paye la facture de chez télé2.
le pb c'est que si la facture n'apparait plus tu ne devrais plus être ficher Préventel.

Pkoi orange te demande un chèque de caution de 265€?
0
Bonjour,

Orange me demande un chèque de caution de 265 euros parce que je suis fichée PREVENTEL. TELE2 m'a dit que je ne peux pas payer ma facture parce qu'elle a été annulée mais que l'inscription au fichier PREVENTEL était automatique dans ce cas. Y a-t-il un recours ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le service PREVENTEL est uniquement accessible par courrier postal ; je leur écris.
0
alexpompier44 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 36
25 août 2011 à 17:43
moi j'ai déjà eu affaire à eux il y à quelques années et j'avait appeler.

peux être que ça à changer maintenant.

a ce moment là écris leur un courrier en précisant tout et en demandant pkoi tu es fichée?

Envoi le avec AR c'est mieux pour le suivi
0
alexpompier44 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 36
26 août 2011 à 13:56
si l'opérateur refuse un paiement temps mieux pour toi. ;-)

si ta facture à été annulé tu ne dois plus être ficher PREVENTEL. car si la facture est annulé c'est que tu ne dois plus rien et donc tu es clean..
0
J'ai envoyé un courrier recommandé AR à TELE2 leur demandant des explications avec copie au GIE PREVENTEL et à la CNIL. Je ne manquerai pas de faire part de leur réponse...
0