Apache2 (linux) et VirtualHost = KO

Résolu/Fermé
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 25 août 2011 à 16:41
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 29 août 2011 à 14:21
Bonjour à tous ,

Voilà, je ne taquine pas apache souvent, et j'ai voulu ajouter un petit quelque chose séparément des sites existant.

le nouveau site s'appellerait geo et serait donc dans /var/www/geo ( il n'y a qu'une page dedans, index.php)

geo et tout ce qu'il contient appartient à root:www-data et à un 754 (le droit en lecture/exécution pour www-data)

voici ce que contient le fichier dans sites-enabled concernant geo:
NameVirtualHost *:1887

<VirtualHost *:1887>
        ServerAdmin sysadmin@mondomain.fr
        ServerName geo.mondomain.fr
        DocumentRoot /var/www/geo
        ScriptAlias /geo "/var/www/geo/index.php"
</VirtualHost>



je reload apache2, mais quand je vais à l'adresse geo.mondomain.fr, en fait il ne trouve pas la page du tout et me sort un magnifique : Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse geo.mondomain.fr

je ne vois pourtant pas d'erreur dans le log d'erreur (ça semblerait logique puisqu'il semble ne pas le trouver du tout)

est-ce que j'ai besoin d'une option spéciale pour lui annoncé qu'il à affaire à du PHP ?
est-ce qu'il me manque quelque chose ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et idées

Ivy
A voir également:

7 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
Modifié par prosthetiks le 25/08/2011 à 17:27
Hello,

Il faut faire un "sudo a2ensite <nom_de_ton_fichier_vhost>" puis aller ajouter

127.0.0.1 <serverName>

dans le fichier hosts (/etc/hosts).

Ensuite redémarre apache.

++
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
Modifié par IvyAlice le 26/08/2011 à 07:27
Salut prosthetiks,

Merci pour ta réponse.

Si ça avait été dans un autre fichier que celui qui était actuellement dans sites-enabled j'aurais trouvé ça normal.

Mais là étant donné que c'est dedans avec les anciens sites existants est-ce que ça à lieu d'être ?

(je vais quand même essayer de sortir le code qui concerne ce site dans un autre fichier et utiliser a2ensite.)

Edit: ah ouais non c'est pas mod mais site. ok. j'essaie de suite

Ivy
"ça ne marche pas" n'est pas une source d'information suffisante pour que quiconque vous aide à dépanner quoique ce soit.
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
26 août 2011 à 07:45
Comme ils disaient dans l'temps dans les jeux vidéo, ça n'a pas l'air de marcher.

j'ai
- créer un nouveau fichier nommé geo.
- mis le code présenter dans le premier post dedans
- lancé sudo a2ensite geo, là j'ai eu un message me disant de reloader apache2, ce que j'ai fait.

j'ai essayé plusieurs url
- geo.mondomain.fr
- www.mondomain.fr:1887
- www.mondomain.fr:1887/geo

mais il ne trouve jamais la page
Dans sites-enabled il y a un lien symbolique vers sites-available/geo

0
Le port 1887 avait-il déjà été utilisé par Apache ?
La directive Listen le prend-elle en compte ?
Le parefeu l'autorise-t-il ?
Une connexion en local au port 1887 réussit-elle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 août 2011 à 21:40
Salut,

Je te conseille plutôt de placer ton fichier dans sites-available et pas dans site-enabled. Il sera nécessaire d'utiliser a2ensite qui créera un lien symbolique.
Ensuite, il faut recharger la configuration.

« Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse geo.mondomain.fr »
Le sous-domaine geo est-t-il bien déclaré ?
Essaie la commande « host » pour voir ce qu'elle en dit.
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
Modifié par IvyAlice le 29/08/2011 à 11:53
Hello A.nonimous


Merci pour ta réponse. Voici les informations:

Le port 1887 avait-il déjà été utilisé par Apache ?
--> non
La directive Listen le prend-elle en compte ?
--> non (c'est déjà pas bon signe ^^)
Le parefeu l'autorise-t-il ?
-->oui
Une connexion en local au port 1887 réussit-elle ?
-->non

Salut avion-f16,

C'est ce que j'ai fait à présent.
non host ne trouve pas geo.mondomain.fr

ah mnt quand je fais le reload il me dit qu'il n'existe pas de virtual host pour ce port.

Ivy
"ça ne marche pas" n'est pas une source d'information suffisante pour que quiconque vous aide à dépanner quoique ce soit.
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
Modifié par IvyAlice le 29/08/2011 à 14:26
Ah voilà j'ai trouvé la solution.

J'ai du rajouter dans mon dns:
geo CNAME monserver.mondomain.fr.

(sans oublié le '.' tout à la fin sinon ça ne marche pas)

si je résume _
- faire le fichier geo dans /etc/apache2/sites-available
- dans ce fichier mettre
NameVirtualHost *:<numPort>  
# geo 
<VirtualHost *:<numPort>>  
        ServerAdmin admin@mondomain.fr  
        ServerName geo.mondomain.fr  
        RedirectMatch ^/$ /geo/  
        DocumentRoot /var/www/geo  
        ScriptAlias /geo "/var/www/geo/index.php"  
</VirtualHost>  

- mettre dans le dns
geo CNAME monserver.mondomain.fr.


Merci à tous pour votre aide =)

Ivy

"ça ne marche pas" n'est pas une source d'information suffisante pour que quiconque vous aide à dépanner quoique ce soit.
0