Menu

Xbox 360 slim s'éteint toute seule [Résolu/Fermé]

Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
- - Dernière réponse :  Errag - 27 déc. 2016 à 23:26
Bonjour,

J'ai un gros problème : Ma xbox 360 slim s'éteint toute seule quand je joue à un jeu ! Y a-t-il un moyen de réparer ça sans passer par un réparateur ?

Merci

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
bonjour tout le monde,voila:ma xbox 360 premium s'éteint toute seule en plein jeu!je vais vous expliquer:je joue a un jeu,les 4 led de la xbox 360 clignote,et elle s'éteint!pouvez-vous m'aider svp?

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
@fanjeu2, merci pour ces conseils mais je ne sens me pas trop d'ouvrir ma Xbox sans savoir exactement quoi faire... Pourrais-tu me montrer en image l'endroit exact où tu as réparé ce faux contact stp? merci encore ;)

@Diablow77, c'est exactement çà... la led clignote, la console "bip" de façon anarchique et puis çà coupe... au bout de 5 ou 6 rallumages (15 min environ), la console chauffe et on dirait que le "faux contact" disparait (là je peux jouer sans souci). Une fois la console refroidie, le problème resurgit...

Merci à tous pour votre aide!
fanjeu2
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
16 -
Bonjour Mat,

finalement je crois que le faux contact n'était pas le seul problème : depuis Juin, dès que le temps exterieur deviens lourd (poisseux) et que je laisse la fenêtre ouverte, la xbox en refait des siennes je pense donc que c'est en fonction de l'humidité dans l'air ;)

Verifie que l'interieur de ton logement est plutôt sec avant de tenter le diable ;)

cordialement,
Romain (Fanjeu2)
Messages postés
1292
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
448
3
Merci
Bonjour

Met ta console dans un endroit bien aéré, pas dans un emplacement qui fait tout juste sa taille ou un meuble qui ferme.

Si tu dois ramener ta console, tu pourra toujours mettre ton profil et tes sauvegardes sur une carte memoire
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
2
1
Merci
Vaut mieux que tu la face reparer par microsoft car ci tu l ouvre toi meme ta garantie va sauter . pour ma part j'ai du mettre ma console en reparation et cela à durer 3 jours et vue qu'il ne savaient pas la reparer j'en est ressu une nouvelles.
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
16
1
Merci
Merci pour vos réponses je vais essayer de l'ouvrir et de netoyer, c'est possible que se soit plein de poussière sa fait 2 mois qu'elle a pas servie !
et je pense que je vais l'ouvrir quand meme car j'ai plus la garantie donc autant essayer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
0
Merci
Bonjour, alors pour ma part j'ai eu le meme soucis pendant des mois é_é ; mais!!!
Je suis parti au quartier informatique et non seulement j'ai eu une astuce mais en plus ca ne m'a rien couté =) . (Ceci marche aussi avec les ordinateurs) tu démonte ta xbox 360 sans trop enlever de materiel juste assez pour avoir le ventilo et tu le nettoies et magie!! La xbox(ou l'ordinateur) ne s'eteint plus!! Dsl mais je n'ai pas trouver de tuto vidéo pour toi =( .

En esperant que ca ai aider ;p
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
16
0
Merci
C'est bon je l'ai réparé j'ai trouvé la panne c'était un faux contact derrière la façade, j'ai du donc la démonter merci a tous
Bonsoir,
Je me permets de relancer ce post..
Ma xbox aussi s'éteint toute seule après allumage à froid.
Je suspecte également le faux contact.
Une idée des manipulations à effectuer svp ?
Merci à tous!
fanjeu2
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
16 -
Bonjour Mat,
Ma xbox marche nickel désormais, j'ai juste enlevé le faux contact derrière la façade et la laissé "reposer" dehors sur une table histoire qu'elle se refroidisse justement étant donné que j'y joue très souvent. Mais je pense que c'était surtout parce que c'était l'été et qu'il faisait très chaud ... Quoi qu'il en soit, la xbox est une console qui chauffe énormément, il faut donc la garder un minimum fraiche pour éviter une surchauffe.
J'espère que ça t'aura aider ;)

(ps : C'est ce que j'ai fait et depuis ça remarche parfaitement)
alors ma xbox séteint aussi mais g lue tout vos commentaire et je voudrais savoir comment effectuer la réparation stp
Moi ma xbox s eteint toute seul et le voyant rouge reste allumer quand elle coupe je suis obliger de debrancher le bloc et d alimentation puis de le rebrancher mais rien ni fait apres 2minute apres elle s eteint quelqu'un a une idée