Disque dur secondaire devenu système !

Résolu/Fermé
Clouneth Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 25 août 2011 à 02:14
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 28 août 2011 à 00:48
Bonjour,

Je suis paniqué, j'ai peur de tout perdre mes données !!
Je vous explique :

Mon Windows commençait à avoir des bugs assez énervants type freeze et icones du bureau instables, des périphériques reconnus mais invisible... bref je me suis dit qu'il fallait réparer un peu Windows avec le cd.

Ayant suivi les étapes recommandées sur ce site, je me retrouve avec un ntldr manquant dont j'ai réussi à contourner le problème mais bam ! cette fois hal.dll est manquant puis on me dit que le boot.ini est corrompu donc je me suis renseigné pour pouvoir corriger le problème, notamment avec les histoires de bootcfg /rebuild... mais hélas cela ne fonctionnait toujours pas !

Alors je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'envie de réinstaller windows encore une fois et cette fois j'ai eu le choix entre réinstaller Windows sur mon disque dur 1 (système) ou disque dur secondaire 2 (pour les fichiers).
Aussi, chaque disque avait une sorte de partition allouée de 8Mo en dessous de la partition allouée à leurs capacités (de 300Go et 80Go) et j'ai voulu bêtement réinstaller sur la "partition" de 8Mo du disque dur 1 pour voir (vous me suivez ?).

Pourquoi "partition" car ce n'est pas moi qui l'ai faite, on dirait que c'est un espace de stockage de 8Mo...

Résultat j'ai un deuxième Windows entièrement réinstallé ! Mon dieu j'ai tout perdu !! Non je ne pense pas car le problème vient du fait que mes disques durs contiennent toujours le même espace disponible que j'avais avant tout ce bordel mais en plus, le disque dur système 1 est devenu celui des échanges alors que le disque dur 2 est devenu système, de ce fait je boot sur le disque dur 2 avec à chaque fois ce nouveau Windows que je ne voulais pas !!

Puis-je retrouver mon ancien Windows comme avant ? J'ai déjà tenté de supprimer ce 2ème Windows mais en vain. Je suis désespéré, si quelqu'un me lis s'il-vous-plaît aidez moi. Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 25/08/2011 à 04:46
Bonjour,
si Windows s'est installé sur le disque 2, c'est que tu n'as pas indiqué la bonne partition ( ou le bon disque) lors de l'installation/ réparation.
Si tu as accès à tes deux disques, essai de fouiller pour retrouver tes documents, images , etc. Clic sur poste de travail, sur ton disque1 , regarde dans documents and settings, utilisateurs, repère ton nom d'utilisateur, tes données devrait toujours être present, a moins que tu l'a formaté.
Sur le deuxième disque la même chose, si tu ouvre ce disque, même si Windows est installé, les autres dossiers devraient être présents, encore la, si tu ne l'a pas formaté. Sauvegarde tes donnés, ferme ton ordinateur, déconnecte ton disque2, redemmare sur le cd et fais une reparation du disque 1, exactement comme expliqué ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
si ton installation est toujours la, mais corrompu, ce sera possible de la réparer et si tu est chanceux, tu retrouvera ton Ordinateur d'avant.

PS. j'ai voulu bêtement réinstaller sur la "partition" de 8Mo du disque dur 1 pour voir (vous me suivez ?).
Impossible d'installer Windows sur 8mo ! et ne te casse pas la tête avec cette partition qui est crée par Windows, lors de l'installation.
0
bonjour

Théorie multiboot 1 :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html
ou
Théorie multiboot 1 :
http://jc.bellamy.free.fr//fr/theoriemultiboot1.html

Explication de la zone vide de 7.8 Mo vue parfois sur un disque :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#7.8Mo
ou
Explication de la zone vide de 7.8 Mo vue parfois sur un disque :
http://jc.bellamy.free.fr//fr/theoriemultiboot1.html#7.8Mo

merci
0
Clouneth Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
Modifié par Clouneth le 25/08/2011 à 19:04
Oulala tes liens ont l'air bien complexe Hip mais merci beaucoup de ton attention !
Ma soit disant partition de 8Mo serait donc une zone vide... mais pourtant j'ai pu confirmer installer Windows sur cette zone, dans la fenêtre d'installation de Windows j'avais le choix avec cette zone... c'est ça aussi qui m'intrigue.

Je pense n'avoir rien formaté, mes fichiers sont encore présents sur mes disques après le 2ème Windows (d'où l'espace de stockage qui est resté identique).

En tout cas je vais essayer ta méthode CMP (je croise les doigts !!)

Merci encore pour vos réponses rapides ! :)
0
Clouneth Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
Modifié par Clouneth le 25/08/2011 à 19:10
Encore moi :(

J'ai bien déconnecté le disque 2 mais j'ai un problème au niveau de la réparation du disque 1 : en fait une fois que l'ordinateur redémarre automatiquement après avoir réparé et inspecté la configuration matérielle, j'ai un écran noir qui redémarre l'ordinateur. De ce fait, la réparation ne se poursuit pas et je redémarre sans cesse...

A l'aide !!
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
25 août 2011 à 22:04
si ça ne fonctionne pas avec la réparation, réinstalle tout, ( si tu as suivi mon conseil, tes donnés sont déjà sauvegardés ) formate ton disque1 et reinstalle le tout proprement, comme montré ici:
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clouneth Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
26 août 2011 à 19:43
Merci du lien CMP, le site explique très bien ! Je me suis résolu à tout refaire, j'ai bien entendu tout sauvegarder quelque part, je suis parti pour tout réinstaller maintenant ;)
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 26/08/2011 à 21:29
C'est bien, tu va te retrouver avec un ordinateur plus rapide, pour ton disque2, aussibien le formater lui aussi, vue qu'il contient une installation Windows que tu ne veux pas.
tu as mis résolu, parfait.
salut!
0
Oui le disque 2 a été formaté et aujourd'hui j'ai pu constater qu'effectivement mon ordinateur est plus rapide, tout propre, ça fait du bien ^^ ! Merci encore CMP, salut !!
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
28 août 2011 à 00:48
Cool !
Salut.
0