Un coup de main please

Fermé
vallko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 24 août 2011 à 13:01
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 5 sept. 2011 à 03:52
Bonjour,

tout d'abord je tien a vous préciser que je suis sur Windows 7 et que je ne comprend rien a l'informatique merci de prendre ceci en compte

voila mon souci ça à déjà du être poster des tonnes de foi mais bon que des réponse du genre (ouais il faut que tu fasse ........... et ensuite ......... pour que ............. et voila tu peut relancer ton jeu ) et oui je veut bien mais j'ai rien compris garçon .
le problème - mon lecteur de mon pc portable REFUSE de lire TOUT se que je met dedans que je soit des DVD ou des cd ROM ou quoi que se soit qui puisse être lu dans un lecteur de pc portable le jeu va tourné pendant des heures sans jamais se lancer

pour les plus connaisseurs merci de ne pas me répondre en utilisant des mots que je n'arriverais jamais a comprendre

merci d'avance
Vallko

5 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
24 août 2011 à 13:02
Si ton lecteur ne répond pas et que tu n'es pas un connaisseur, la solution la plus simple est de le porter en réparation.
0
zazou83310 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 9
24 août 2011 à 13:06
Un Lecteur/graveur cd/dvd SLIM (donc pour portable) coute moins de 50 € avec la pose du technicien dans une boutique informatique.
0
c'est jentil mais les sous me manque ^^
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 24/08/2011 à 13:32
Bonjour,

Regarde -->> Ici <<--

Si le problème persiste, télécharge -->> ceci <<--
et met-le sur le bureau.

Ce fichier .reg va supprimer les valeurs UpperFilters & LowerFilters

Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec

Fais clic droit sur le fichier .reg, choisis installer et redémarre.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
ca n'a pas fonctionné c'est pas juste y'en a marre et je veut joué a cod4 5 6 et mon favori black ops je veut pas le faire réparer je veut qu'il marche et je sais qu'il me fait juste un p'tin de caprice car il marchais tres bien avant et du jour au lendemain boom il me lâche je suis tout triste et méga en colère en même temps ça me saoul

aidez moi siouplé les gents

merci d'avance
Vallko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
5 sept. 2011 à 01:21
bonjour vallko
pour tester ton lecteur
tu dois démarrer ton ordinateur avec un CD ou un DVD bootable comme un windows par exemple.
biensur ce test doit etre fait avce le bios régleé pour démarrer sur le lecteur CD/DVD en 1er.
si malgrès ce test ton lecteur n'arrive pas à lire le CD ou le DVD bootable alors ton lecteur est en panne et peut etre HS.
tu peux essayer aussi en allant dans le gestionnaire de périphérique et voir s'il n y a rien en jaune à coté de ton lecteur CD/DVD.
tu peux aussi dans le gestionnaire de périphériques chercher ton lecteur CD/DVD et tu fais un clic droit sur lui et :désinstaller
puis tu redémarres l'ordinateur qui va le trouver et réinstaller le driver de nouveau.
essai ces manipulations si tu sais les faire et bonne chance vallko

0
bios ?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
5 sept. 2011 à 03:52
bonjour
ah désolé
oui le bios
pour qu'un ordinateur démarre sur un CD/DVD windows ou sur un CD/DVD bootable il doit trouver le lecteur CD/DVD en 1er.
si tu ne connais pas le bios laisse tomber ou demande à quelqu'un de t'aider.
essai les autres manipulations sur le gestionnaire de périphériques.
bon courage
0