Démarrer un Macbook Pro 2010 avec un iPhone 4

Fermé
burnout293 - 24 août 2011 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 27 août 2011 à 08:29
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de démarrer à distance un Macbook Pro 2010 avec un iPhone 4. Si oui, comment fait on ?

A voir également:

10 réponses

IL faut bien lire le descriptif dans le lien indiqué.
Il est dit :
Le support Wake on LAN est implémenté dans la carte-mère de l'ordinateur. Celle-ci doit avoir un connecteur WAKEUP-LINK auquel est branchée la carte réseau via un câble spécial à 3 fils.


et la suite :

Cependant, les systèmes supportant le standard2couplés avec une carte réseau compatible PCI 2.2 ne nécessitent généralement pas de tel câble, du fait que l'alimentation nécessaire est relayée par le bus PCI. La plupart des carte-mères récentes intégrant un chipset réseau supportent aussi le WoL. 

Fonctionnement[modifier] 
Le réveil est déclenché quand la carte Ethernet de l'ordinateur reçoit un paquet magique qui est une trame de données Ethernet contenant les octets FF FF FF FF FF FF suivis de seize répétitions de l'adresse MAC de la cible, puis d'un mot de passe (si nécessaire) de quatre ou six octets.


En clair, il s'agit d'un dispositif incorporé au départ dans un ordinateur "fait pour", et dont le module est en communication avec le réseau. Cette communication va agir sur la carte ethernet interne de l'ordinateur pour que le module dédié sur la carte agisse sur la partie allumage.

Impossible sur un ordi non fabriqué pour.

Je sais que le Macbook Pro 2010 dispose de cette fonction 

Vous tenez cette info d'ou ?


Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
2
La fonction Wake On Lan est très pratique pour ce genre de situation ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
Je sais que le Macbook Pro 2010 dispose de cette fonction. Mais comment fait on pour le démarrer avec l'iPhone 4
1
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 11:27
Bonjour,
Quand un Mac est éteint, il est .... éteint. Et donc, forcément ne communique avec rien, et donc recevoir des ordres à distance...
je ne vois pas trop comment on peut imaginer ça... le sortir de veille, on pourrait imaginer, mais le démarrer, alors là... à part appuyer physiquement sur son bouton d'allumage, je ne vois pas...

Bonne journée
0
Voici quelques preuves que la fonction Wake On Lan existe sur les Macbook

http://osxserver.forumpro.fr/t335-ard-et-wake-on-lan

Citation : 
Mon macbook non pro prend en charge le wake on lan wifi !

et

http://www.macworld.com/article/142468/2009/08/wake_on_demand.html

Mais vous ne répondez toujours pas à ma question. Est-ce possible ? Si oui, comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 24/08/2011 à 20:03
Bonjour,

Voici ce que dit Apple à ce sujet Mac OS X 10.6 : à propos de la réactivation sur demande.
Voici un autre article qui en parle.

Mais après tous ces lectures, on ne sait toujours pas comment le faire réellement!

Je te conseille de:
- regarder cette appli iPhone et voir ce que les acheteurs en pensent;
- contacter gobasile qui fût l'auteur de ce sujet en 2008. Il a peut-être trouvé une solution ou ... carrément abandonné!

Ritchi
0
Ces articles parlent d'une fonction qui existent depuis longtemps sur Mac : le réveil à distance. On peut d'ailleurs l'activer ou le désactiver dans les Préférences système.
Ça n'a rien à voir avec le démarrage à distance.
Il ne faut pas confondre, réveiller un Mac qui est en veille, et démarrer un Mac qui est éteint.

Pour ma part, je dis que démarrer un Mac éteint à distance est impossible .

EDIT : je rappelle la question de départ :
J'aimerais savoir si il est possible de démarrer à distance un Macbook Pro 2010 avec un iPhone 4. Si oui, comment fait on ?


Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Donc je résume ce que l'on sait pour l'instant. On peut réveiller un Macbook lorsque celui-ci est en "Hibernation" ( ou veille prolongée je crois ). Mais lorsque le MAC est totalement arrêté, il est impossible de le rallumer à distance.
Pourtant on peut le faire avec un PC alors pourquoi pas un MAC ?
0
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué en début de discussion, ce n'est possible que sur un PC dont la carte mère est au départ spécialement équipé d'un module dédié, qui lui reste en communication avec le réseau alors que le PC est éteint. C'est ce module qui ensuite agit sur le PC pour le démarrer. Ce n'est donc pas possible sur les PC classiques non plus. Mais uniquement sur les PC dont la carte mère est spécialement construite pour avec ce module. Il faut donc que le fabricant de PC offre cette option sur leurs modèles PC.

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
En réalité, j'ai pas compris ta première explication ^^ mais la c'est bon. En fait tu n'as fait que confirmer ce que je pensais, mais je t'en remercie. Est-ce que je peut en conclure que le Macbook en question ne dispose pas de la fonction Wake On Lan ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 08:29
En anglais le terme "wake on LAN" signifie "réveil par le réseau". (Wake pour réveil et LAN pour réseau.)
Cette fonction est possible sur un Mac. Dans les Préférences système, sous
Economiseur d'énergie, il existe une case que l'on peut cocher pour permettre la "réactivation" (autrement dit le réveil), par le réseau. Ça existe depuis longtemps.
Mais réactiver ou réveiller n'est pas la même chose que démarrer.

Chaque fois que vous voyez le terme "Wake", on parle de réveil et non de démarrage. Il faudrait trouver un article disant que "Start on LAN" est possible...

On récapitule : Lorsque un ordi est complètement éteint, il ne communique avec rien, donc ne peut être démarré à distance. Et cela, sauf, si dans l'ordi il existe un dispositif qui, lui, reste connecté au réseau et cela de manière autonome et indépendante de l'ordi. A partir de là, il est facile de faire en sorte que ce module commandé par le réseau, active un contact pour faire démarrer l'ordi. IL faut donc pour cela que d'une part l'ordinateur soit équipé d'un tel dispositif, et d'autre part que ce dispositif soit apte à comprendre un signal venant du réseau et donc soit prévu pour un certain protocole de dialogue ou software.

Il existe également une fonction Lan boot Rom sur certains PC, là encore il ne s'agit pas de démarrer à distance, mais d'utiliser une rom distante sur le réseau pour booter le PC.

Bonne journée
0