Probleme de couleur avec vlc

Résolu/Fermé
chris18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 6 juil. 2006 à 11:45
 UNDUDECOOL - 2 févr. 2019 à 12:28
slt
depuis un moment mon lecteur vlc deconne un peu :s
en fait quand je lis n'importe quelle video l'ecran est teinté de bleu c a dire ke la peau des personnages est bleu par exemple tout vire au bleu koi :s
comment cela se fait-il ?avant il mrchait très bien puis un jour comme ca il buge
j'ai desinstallé puis reinstallé mais rien n'y fait :s
ensuite j'ai vu dans "gestionnaire de peripherique" que aucun pilote n'etait installé pour ma carte video j'ai matté avec everest la marque et tt et je vois ecrit : ati radeon igp-320 (1)
or je ne trouve pas le driver sur le site constructeur ou j'en ai essayé un ki ne marchait<pas alors k'on me l'avait indiqué :s
enfin je sais pas si ca a un rapport m'enfin vaut mieux ke vous le sachiez pour me dire pourkoi ca marche pas
merci

30 réponses

Menus :
Paamètres/Préférences/Video/Modules de sortie/Options avancées/Sortie video OpenGL
102
merci beaucoup pour cette info. je galere depuis hier soir et tes conseils marchent a merveille.
1
C'est ou paramètre????
0
Merci beaucoup. J'étais en galère et j'ai enfin compris.
0
thx
0
merci bocou ça m'a bien aidé
1
salut a tous , en fait votre lecteur regler en video overlay, il faut le decocher dans les preferences de tout les lecteurs qui comporte ce blem.
a+
15
MERCI CA MA AIDE !
0
impecable ! merci
0
cool ca m'a sauvé !!


Merci
0
thx
0
Votre problème de couleur sur vlc peut être du a votre qualité d affichage en tout cas pour moi c était le cas je suis passé du 16 bit au 32 bit et la magie!!! Couleur nikel ... Pour les novice panneau de configuration apparence et thème résolution onglet paramètre section qualité couleur et la faite vous plaisir et n oubliez pas d appliquer vos changement.
Bon courage a tous ceux qui galérent car un film avec des couleur fausse c'est pas agréable.
3
J'étais bien embétée!!!
16 déc. 2010 à 22:32
Merciiiiiiiiiiiii
0
Salut,
Perso, j'ai le meme probleme sauf que l'image est teintée de rouge ou de vert (selon les films). alors que VLC marchait nickel avant.
Pour info, ça me fait la meme avec Bs player et zoomplayer.

D'avance Merci pour vos réponses.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plissken999 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 3
23 févr. 2007 à 02:35
Le problème vient seulement du réglage des couleurs sous windows où la teinte et la saturation doivent être à 50% pour les deux valeurs (nVidia)
2
merci bcp ça a marché
0
pacific_celtic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 1
12 mai 2007 à 16:08
salut à tous ... moi perso j'ai eu le même probleme de bleu teinté qui vien d'apparaître il y a à peine 1h depuit une mise a jour windows... j'ai supprimé la mise a jour et ... plus de bleu :/ c'est bizarre
1
desoler faute de frappe,je repete ne pas le mettre en overley...
1
Verifier que votre affichage est bien en 32 bits.
Chez moi il etait en 16 ; en le passant en 32 plus de bleu!
1
chris18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
11 juil. 2006 à 20:06
alors personne? :s
0
bililow Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 2
1 oct. 2006 à 14:07
bonjour moi aussi j'ai le meme prb du bleu mais avec du rouge,mais je ne trouve nul part réponse a cette question,est-ce que s'est mon lecteur,ma carte graphique ou ma carte mère?si vous avez résolu ce prb,aidez moi alors,merçi
0
J'ai aussi le même problème. J'ai téléchargé K-lite codec ( http://www.codecguide.com/download_kl.htm ) et quand je lance une video avec media player classic, on sent la différence!!!
0
jé installé les codecs mais j'ai toujours le meme probleme quand je lance une video dd vlc elle est teinté en bleu je ne sé pa quoi faire
0
p.roc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007
1 janv. 2007 à 03:34
Vérifiez si vous avez mis récemment a jour votre vidéo. Par exemple, en installant un driver permettant d’augmenter l’affichage de la vidéo, surtout pour ceux qui utilisent des jeux.
Le problème de dominante risque bien de venir de là.
C’est le cas avec l'ASUSEnhancedDriver133 qui provoque une dominante verte sur les video.
Désinstaller ce plugin.
Si le problème persiste, désinstallez vos codecs, il n’est pas rare que les uns interfères avec les autres.
Bonne chance
0
habboula Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
10 oct. 2009 à 23:02
Salut, Stp , comment désinstaller l'ASUSEnhancedDriver133
et comment faire pour les codecs aussi ?
0
Un peu la même chose...
Tous mes fichiers video, quel que soit le lecteur (vlc ou windows media player) sont en presque noir et blanc :( y compris les dvd originaux ou divX).
Cela dure depuis plusieurs mois et je n'ai pas trouvé de solution.

Carte NVidia GeForce Go 6400 sur un VaIo, pas moyen de trouver une mise à jour pour le pilote...

Si quelqu'un avait une idée ?
Merci.
0
En mettant vlc en mode OpenGL ou Direct3D à la place du mode DirectX, tout redevient normal...enfin chez moi.
0
NeverMind > Phiphou
6 août 2007 à 16:40
Oui !!!!!!!!!!!!
ça marche !!!!
Alors là, bravo, je n'y croyais plus !!!! Cela faisait plus de 6 mois que j'étais bloquée avec ça !!!
Merci... Je me traîne à genoux en embrassant tes pieds avec ferveur ? ;)
0
leus > Phiphou
13 août 2007 à 13:43
salut je voudrais savoir comment on fait pour changer de mode stp
0
SpirOo > NeverMind
18 févr. 2008 à 15:50
J'aiii aussi ce proBleme depuiis un petit temps Pourrais tu m'aiider Stp ...

J'attends de tes nouvelles ...
0
guy > Phiphou
16 sept. 2008 à 16:54
salut a tous
malgres l anciennete de ton message , j ai resolu mon probleme de couleurs , du bleue partout, en cochant :set video
mode to OpenGl qui se trouvait dans le menu demarrer , tout est redevenu normal
merci
0
ou on change pour mettre en mode Opengl ou direct 3d ?
0
Je confirme ca marche nickel
0
Génial merci Phiphou , ça marche nickel et ça fait 1 mois que je cherchais !!
0
salut a tous en fait moi j avais le probleme la "ecran bleu" lorsque je lisais un film.
j ai réinstallais le driver de ma carte acceleratrice et tous et redevenu comme avant.
si ca peu vous aider slt.
0
A unknown guy
29 août 2008 à 23:09
Si ça peut aider, j'avais le même problème : écran teinté de bleu sur tous les lecteurs de vidéos que j'avais.
J'ai une carte vidéo "ATI Radeon" et je suis allé regarder dans le "Catalyst Control Center" (double-cliquez sur l'icone rouge "ATI" en bas à droite sur la barre de tâches) et j'ai réussi à régler le problème en allant dans "Avivo Video" -> "Presets", en changeant de Presets et en cliquant ensuite sur Defaults.
0
même problème : écran teinté de bleu sur tous les lecteurs de vidéos.(windows media player, vlc,...) mais avec gforce 8600.
j ai resolu comme unknow guys.
Clique droit sur bureau >parametre affichage>parametres avances> parametre nvidia >restaurer parametres par defaults. Tout est revenu dans l ordre. Je précise que je n avais rien modifie avant, les couleurs sont devenus bleus quand j ai fait la mise a jour de VLC 1.01

Bonne Chance
0
bsr tu click sur ton pc par la droite , tu click une 2 eme fois sur parametre d'affichage ,et la sur MONTEUR tu pars sur couleur et tu change le bit de 16 au 32 bit et tu click sur appliquer puis sur ok et voila ton VLC va se regler tout seul SOBHI
0
perso quand il y a une couleur bleu comme ça tu vas dans outils, preferences et tout réinitialiser !
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
27 nov. 2009 à 17:58
j'ai trouvé il faut cliquer sur le bouton en bas à droité mais à gauche du son puis effet vidéo et mettre teinte au milieu
0