[Mandriva] Pb connexion internet free

Fermé
Seb - 6 juil. 2006 à 10:21
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 7 juil. 2006 à 14:18
Bonjour,
j'ai des problemes réguliers pour me connecter à internet, ceci depuis la premiere connexion il l y qques mois.
de temps en temps la commande ifup ppp0 me renvoie les messages d'erreur :
- 'Peer refused to agree to our IP address', à force d'insister, parfois une demi-journée, ça finit par se connecter,
- qque chose comme 'modem hang up', là en débranchant et recbranchant l'alim du modem ça remarche

mon FAI c'est free, modem le sagem 908 en ethernet avec un cable croisé.
j'ai galéré pour configuré la connexion, ma eth0 le protocole est statique, IP 192.168.1.20, masque 255.255.255.1, et la ppp0 le protocole est aucun, il a rempli les ip des dns et le domaine tout seul à la premiere connexion.
est-ce que vous pensez que ça vient de ma config rézo ? pourquoi ça marche le plus souvent et de temps en temps ça ne marche plus ? ça viendrait pas plutot de free ?

Merci d'avance pour les réponses
Seb
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 juil. 2006 à 21:30
Je pense que ça vient de free en effet, c'est pas un FAI réputé pour être toujours très stable. Par contre tu dis

"IP 192.168.1.20, masque 255.255.255.1, et la ppp0 le protocole est aucun, il a rempli les ip des dns et le domaine tout seul à la premiere connexion"

Le masque me chagrine un peu. Peux-tu taper ces commandes et me donner le résultat :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

Bonne chance
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
7 juil. 2006 à 00:57
L'IP 192.168.1.20 ne peut pas marcher avec Free et un Sagem 908, ni en degroupe ni en non-degroupe et c'est definitivement faux!!!
Ceci est une IP privee d'un reseau local, typiquement si on a un routeur et le Sagem 908 n'est pas un modem-routeur. Ca ferait seulement du sens avec un vrai routeur entre Sagem et PC mais ca ne semble pas le cas (sinon il aurait fallu le preciser !).

Alors si tu parles de "ppp" ca signifie en principe non-degroupe mais peut-etre tu as ce message car tu as simplement mal configure ca.

En gros ce qu'il faut faire avec le Sagem 908 et Mandriva:

Lancer comme d'habitude (et pour tout autre chose de config) le DrakConf (le centre de control) et ici il faut creer une nouvelle connexion internet (et d'abord surtout tout nettoyer ce que tu as fait avant!!).
Il y a deux cas de figure:

1) Free non-degroupe: Dans ce cas il faut creer une nouvelle connexion de type "ADSL" dans le menu DrakConf et apres il faudra entrer les identifiant de la connexion Free. Ceci va configurer une connexion de type PPPoE et il faut simplement suivre les menus Mandriva ou tout est prevu.

2) Free degroupe: Dans ce cas il faut creer une nouvelle connexion de type "LAN" (reseau local) dans le menu DrakConf. Ici il y a le choix entre IP automatique (DHCP), eventuellement avec DNS automatique et IP fixe (avec passerelle et masque). Normalement le mieux est de rester avec IP automatique ici. Toute fois IP fixe marche aussi si on y met bien son IP fixe degroupe chez Free (regarder dans les "carateristiques technique" sur son espace abonnee chez Free pour la voir). Ce qui est 100% sur, l'IP fixe degroupe n'est pas ce numero 192.168.blabla donc si tu as ce numero c'est tout simplement faux !!!

Dans les deux cas l'IP est automatiquement attribuee au PC, soit par le PPPoE (si non-degroupe) ou soit par le DHCP (si degroupe). Sauf probleme avec la carte reseau (pb pilotes, parametre BIOS, confusion avec les noms eth0, eth1, etc.) ca doit fonctionner.

Si on a une Freebox, c'est toujours la methode 2 avec DHCP, peu importe degroupe ou non-degroupe.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 juil. 2006 à 02:14
On reconnaît les gens qui sont chez free ;)
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
7 juil. 2006 à 12:14
Je suis chez Free et je ne suis pas comme ça ? non ?

;)

Rien ne t'empeche d'avoir une IP sur la carte réseau connectée au net, puisque tu récupères le net via une connexion ppp... c'est pas très propre c'est sur, il vaut toujours mieux monter la carte sans IP ... mais dire que c'est impossible est déplacé....d'ailleurs ca marcherait quand meme ...


Sinon Free est réellement réputé pour être si mauvais ??? Quel FAI a bonne réputation ?
Tout est question de cette fichue boucle locale , mouarfff

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
7 juil. 2006 à 14:18
Sinon Free est réellement réputé pour être si mauvais ??? Quel FAI a bonne réputation ?
Tout est question de cette fichue boucle locale , mouarfff


Chez moi Free marche tres bien depuis deux ans et en non-degroupe pour les premiers 6 mois (en 2 Mb/s a l'epoque). En plus la Freebox marche avec le protocole DHCP (IP automatique) ce qui est normalement le plus facile et meme automatique apres une nouvelle installation Mandriva ou Windows. Meme la Livebox n'est pas plus facile (au contraire elle est un peu plus difficile).

Seulement actuellement depuis un peu plus d'une semaines, depuis le dernier firmware, il semble qu'ils brident un peu les debits pour les lignes courtes (celles avec 15-20 Mb/s). Il faut voir ce que ca donne dans le future.

Le probleme de Free n'est pas que ca marche mal, au contraire ca marche tres bien pour les degroupes et je crois correctement pour la majorite des non-degroupes. Seulement la communication avec Free est dur quand ca ne marche pas ou mal. Ce qui complique aussi les choses, c'est que beaucoup de gens ne savent pas faire la difference entre un pc mal configure (aussi ou meme surtout en Windows !!), une mauvaise installation telephonique a la maison et un vrai probleme cote ADSL.

Sinon, cote services Freeplayer, Multiposte (en degroupe) ils ont des choses tres utiles (au moins pour moi!) et inexistantes ailleurs. Si on a une bonne ligne en zone degroupe et si on souhaite un max de services (tele, telephonie etc.), Free est toujours le moins cher. Par contre si on ne souhaite que l'internet on trouvera moins cher ailleur, je crois il existe d'offres 15 Euros/mois pour ADSL2+ chez Neuf ou Tele2 mais bien sur aussi en zone degroupe chez eux. En zone non-degroupe les prix montent et les prestations baissent tres vite (avec tous les FAI autre que Wanadoo/Orange).
0