Faire un script php qui répond à toutes pages

Fermé
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 23 août 2011 à 20:15
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 26 août 2011 à 11:07
Bonjour,

Je souhaite créer un script php, par lequel passeront toutes les demandes faites sur le site. J'ai regardé en faisant un .htaccess contenant
ErrorDocument 404 erreur_404.php

mais celà ne me convient pas pour deux raisons:
- il y a une redirection avec un code 302, ce qui ne convient pas pour ce que je veux faire
- pour l'instant je n'arrive pas à acceder au nom du fichier originelement demandé. (j'ai essayé en faisant ceci:
foreach (getallheaders() as $name => $value) {
    echo "$name: $value\n<br />";}


ha oui, je ne veux pas non plus une solution du genre index.php?page=mapage

si je demande http://monsite.com/fichier_au_hazard
je souhaite:
- que mon fichier "traitement.php" traite la requete
- que le nom du fichier demandé soit accessible


Merci pour toutes les bonnes idées que vous pourrez proposer !

J'utilise php5.3 sur serveur apache (Wamp)
A voir également:

4 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
23 août 2011 à 20:22
Salut,

je ne veux pas non plus une solution du genre index.php?page=mapage

Pour quelle raison ? Est-ce que c'est parce que tu ne veux pas que l'URL contienne de variable GET ?
Si c'est ça, je pense que le plus simple serait effectivement de créer une page index par laquelle tout passe, et de l'accompagner d'un fichier .htaccess pour que l'URL s'affiche plus "belle"...
1
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
23 août 2011 à 20:24
Bonsoir,

Tout d'abord, pour ton erreur 302, peux tu faire ceci ?
ErrorDocument 302 erreur_404.php (je n'utilise absolument pas les .htacces).

Le "ha oui, je ne veux pas non plus une solution du genre index.php?page=mapage" ceci sont des pages introduites (include en php).

Sinon, tu peux faire un genre de page comme ceci : index.php?p=accueil. Personnellement moi j'aime bien, et je te le conseil !
A faire attention de bien l'utiliser, beaucoup de faille existe avec ces includes !


1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
23 août 2011 à 20:57
Merci à vous deux,

Le but de ce script est le suivant:
- j'ai un domaine chez ovh, mais pour l'instant je ne souhaite pas souscrire à un abonnement. Cependant, je veux que mon site soit hébergé avec ce .com (je dispose de 1 Mo)
- j'ai des hébergements chez free, je souhaite en utiliser un pour mon site.

Je souhaite qu'il n'y ai aucune trace du site free sur le .com (pas un fichier ne doit être référencé comme étant chez free)

je souhaiterai donc créer une "passerelle" pour ce site, qui recoive toutes les requettes, pour tous les fichiers, et qui aille les télécharger sur free, et les redistribue. Je suis conscient que je double ainsi la bande passsante utilisée chez ovh, ainsi que des lenteurs engendrées
1
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
24 août 2011 à 15:20
Personnellement, je n'ai jamais utilisé OVH, et vu les tarifs ils sont minables !
J'utilise 1and1.com ils sont vraiment formidable ! Hébergeur et domaine à petit prix quelques soit l'offre !

Et ce qui est bien, c'est leur service clientèle, tu peux les contactés un peu prêt avec tous les moyens de communications, et leurs réponses sont rapides.

Sinon, moi je finis mon site en localhost (sur mon PC) et lorsqu'il est finis je commande ce qui est hébergeur et nom de domaine.
J'espère t'avoir aidé !
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 août 2011 à 11:07
Si je n'arrive aps à une bonne solution, je pense que je ferai d'abord l'hebergement à domicile, puis ensuite j'achèterai le domaine ... C'est rvai que j'ai pas pensé à regarder cehz 1and1.. je tacherai de comparer les tarifs ...
0