Word / remplacement automatique de noms...

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 22 août 2011 à 22:36
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 23 août 2011 à 20:49
Bonsoir à tous et ttes,

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une question en excel mais en word que j'aimerais vous soumettre.

Voici ma difficulté : sur plusieurs modèles de courrier, j'ai « normalement » toujours en bas de ceux-ci les deux mêmes personnes qui signent. Oui mais voilà qu'une des deux personnes part pr un mois en vacances. Résultat, chaque courrier que je fais je dois manuellement changer le nom de la personne qui est partie en vacances et la remplacée par le nom de la personne qui la remplace.

Vous connaissez ma recherche permanente de gain de temps et donc, je me suis demandé s'il ne serait pas possible que le nom de la première personne soit changée par celui de la seconde et ce lorsque j'ouvre le fichier.

En effet, comme je sais que la première personne va revenir, je perdrais bcp de temps à ouvrir tt mes fichiers pr changer son nom et placé le nom de le seconde personne.

Je me suis dit, pourquoi ne pas faire une espèce de correction automatique qui ferait que chaque fois que j'ouvrirais un courrier avec le nom de la première personne, celui-ci serait automatiquement changer par le nom de la seconde personne.

J'ai donc été sur option word/vérification/option de correction automatique/correction automatique.
J'ai fait cela en pensant « naïvement » que lorsque j'ouvrirais un courrier, le nom de la première personne serait remplacée par le nom de la seconde personne..mais...gros naïf...c'était trop beau...

Alors, je me retourne vers vous avec l'espoir que l'un(e) d'entre vous aurait une solution pr moi....

Ds l'espoir d'une réponse avec une solution...je vous remercie de votre attention et de l'intérêt que vous porterez au présent post..


Cdlmnt

Berni///



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 00:30
Bonsoir

Pour économiser Benji71 pendant que les autres sont en vacances ! :)))

Selon ta version qu'on ne connaît pas, tu aurais plusieurs possibilités.
Mais la plus simple, à partir d'un courrier que tu as avec tes 2 signataires, tu peux faire :
- un enregistrer sous / type de fichier : modèle .dot ou .dotx (selon ta version),
- lui donner un nom.
- Tu mets le signataire qui fait la permanence ce mois-ci
- tu sauves et tu fermes

Puis, Fichier / nouveau / tu va chercher dans tes modèles celui que tu viens de créer.

Ton modèle actuel avec celui en vacances reste intact, et ce mois-ci, tu auras un modèle avec les 2 signataires qui font l'affaire.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
23 août 2011 à 00:46
ben oui ! j'y ai même pas pensé ...

amitiés.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
23 août 2011 à 00:02
"automatiquement" et "lorsque j'ouvre le fichier" impliquent VBA et macro !
Tu le sais ? et qu'il faudra supprimer au retour de la seconde personne ...

Autant faire un simple Rechercher/Remplacer !
Pour le temps que ça te prend, franchement !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 00:06
ou creer un petit tableau avec le nom des personnes et lier celui ci a l'emplacement de la signature? juste une idee...
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
23 août 2011 à 20:49
Bonsoir à tous,

Bonsoir raymond, Da vinci et argixu.
merci pr vos intervention....l'objectif etait de savoir, je sais et je vous en remercie.

je peux compte tenu de vos interventions faire des choix et avancer...

je vous souhaite à tous les trois ainsi qu'"aux autres, une excellemente soirée...

cdlmnt,

berni///
0