Problème connexion wifi accès local seulement

Fermé
maing8 - 22 août 2011 à 10:34
 maing8 - 23 août 2011 à 18:42
Bonjour à tous,

J'ai la dernière livebox depuis 3 semaines et les 2 pc portables de la maison ne se connectent en wifi qu'en accès local seulement. le wifi fonctionne très bien puisque cela marche sur ma xbox 360. j'ai cherché sur de nombreux forums et j'ai essayé :
- de rentrer les adresses manuellement dans le protocole internet v4 et en automatiquement, mais je n'ai aucun changement.
- j'ai tenté de recréer un réseau local, mais toujours le mm problème.
- je précise qu'en ethernet tout fonctionne normalement. j'ai vérifié les paramètres de la livebox et les pcs sont bien détectés en wifi. j'ai testé tous les canaux, vérifié les configurations, tjs rien.
- l'installation avec le cd orange bloque à l'association wifi, j'ai un message qui dit que la connexion avec la livebox ne peut pas se faire.
j'avoue que là je suis dans le flou complet, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Darkam1 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 18
22 août 2011 à 10:39
Va sur ta barre URL :

Saisie 192.168.1.1

Login : admin
mot de passe : admin


Essaye de voir dans les paramètres wifi pour activer le Easy Wifi (code pin).


Désactive le filtrage MAC.

Après ça, essaye de dé-associer via le tableau dans paramètre Wifi les deux ordinateurs qui ne fonctionne pas. En les supprimant de ta box.
0
j'ai envoyé ta réponse à ma copine à la maison, elle va essayer ça. Après çà, il faut faire quoi?
0
Darkam1 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 18
22 août 2011 à 11:00
Dit lui qu'elle tente de se connecter de nouveau avec un ordinateur. Et quelle applique bien les paramètres qu'elle vient de modifier.
0
ok merci, je vois çà avec elle.
0
Darkam1 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 18
22 août 2011 à 13:01
Tiens moi au courant
0
alors je suis rentré et devant le pc. dans la page de config de la livebox, l'option wifi facile est déjà activée et le filtrage MAC désactivé aussi. donc retour case départ... as-tu une autre idée stp?
0