[Free]Problème association freeplug

Fermé
nanaki13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 22 août 2011 à 00:48
 raybutch - 2 juin 2014 à 11:52
Bonsoir à tous.

J'ai, depuis ce soir un problème avec mes freeplug (j'ai la révolution) qui ne veulent plus s'associer plus clairement les voyants, lorsque je fais la procédure, tournent au vert et à l'orange avant de se fixer au rouge. Et à la télé cela reste donc bloquer à l'étape 'association avec la freebox server"
Je tiens à préciser que je les ai depuis plus de 2 mois et que cela ne m'a jamais fait ça jusqu'à maintenant. En fait après une coupure de la télé le problème a commencé.
J'ai donc réinitialisé, recommencé les procédures et j'ai même appelé à free qui m'ont conseillé de tester l'association sur une même multi prise, j'ai fait le test sur celle ci (séparées de mon ordi ou de ma télé) le test s'est avéré positif les freeplug se sont associés mais dès que j'ai remis comme avant chacun d'eux vers la free player et la free server le problème était toujours le même...
Plus intriguant au bout d'un moment le rouge fixe de ma freeplug connectée à la free player et donc à la télé ne fait plus un rouge fixe mais un vert clignotant (vert => rien => vert => rien de façon très rapide) tandis que mon freeplug connecté à ma freebox server lui reste rouge tout simplement
Ainsi étant donné que le problème est apparu après une coupure de la télé j'ai peur que quelque chose ait disjoncté ou je ne sais quoi mais je pense qu'il vient clairement de là-bas. J'ai une multi prise où sont branchés : ma télé, la freeplayer et le freeplug, 2 consoles..mais tout marche sauf évidemment ce problème d'association avec les freeplug.

Voilà ça m'embête beaucoup car je ne sais pas pourquoi subitement cela fait ça et j'ai essayé de tout débrancher, rebrancher correctement (même d'échanger les 2 freeplug ou encore de tout débrancher sur la freeplayer) tenter de ré-associer etc rien n'y fait. J'ai canal sat groupé sur ma free en plus ainsi que mes chaines tnt du coup je me retrouve vraiment sans télé et ça m'embête un peu

Si quelqu'un a une solution je l'en remercie (désolé ce pavé a pris beaucoup de longueur) merci à vous

4 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
22 août 2011 à 10:02
Bonjour, c'est courant les problème de Freeplugs! En fait, il faut appuyer à peu 10 secondes jusqu'à que les deux plugs clignotent (ils faut qu'ils soient seuls sur une multiprises) puis tu réappuies sur les deux, la del devrait se stabiliser sur le vert. Tu allumes ta télé et tu attends les 4 étapes (de "association à la fin de la dernière procédure) puis tu essayes un peu tout. Après les procédures d'associations Player et Server, tu peux les déplacer sans que les plugs virent au rouge.
0
bonsoir, j'ai le meme probleme, j ai essayé les meme manip, rien! tjs rouge celui de la free qui se met a l'heure par contre... branché seul j ai appuyé 10 sec et il clignote juste 1 fois orange et se remet au rouge fixe!!!
HELP!!!
0