Combien d'heure dans un dvd 4.7gb

Fermé
sa17 - 21 août 2011 à 19:22
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 janv. 2023 à 16:15
Bonjour,

Je grave beaucoup sur des dvd 120min c'est à dire 2h ce sont des 120 min 4.7gb mais j'arrive à mettre que 1h15 pas plus pourquoi et comment faire pour mettre plus ?

Merci d'avance


2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 août 2011 à 19:37
Bonjour,

Qu'est-ce que tu graves ?

La durée de 120 minutes ne concerne que les DVD-Audio, à l'instar de l'indication 80 min. pour les CD Audio, et ça m'étonnerait fort que ce soit ça que tu graves.

Cordialement
0
je grave une video comment faire pour avoir 1h30 2h de video ?
0

pourquoi ne puis-je écouter les cds 4x mais les 8_12x pas de problème.

Merci de m'aider car je dépense beaucoup d'argent pour comprendre. 

0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > rita
24 janv. 2023 à 16:15

 bonjour il n'y a pas de normes officielles pour certifier les vitesses c'est souvent une question de firmware:

1-24X ‘, ‘ 24X guaranted ‘, ‘ 4X certified ‘, ‘ 8X compatible ‘… les indications de vitesse qui figurent sur les disques vierges varient sensiblement d’une marque à une autre. Et pour cause : aucune norme ne régit l’attribution de ces estampilles. C’est la composition des matériaux utilisés et la qualité de fabrication (planéité des galettes de plastique, régularité du sillon…) qui distinguent les médias ‘ lents ‘ des ‘ rapides ‘. Pour définir la vitesse de gravure, les fabricants de CD et de DVD envoient des échantillons de leurs nouveaux produits aux constructeurs de graveurs, qui les testent. Dès que ces derniers donnent leur aval pour une vitesse donnée, le fabricant du média concerné le décrète immédiatement ‘ certifié ‘ ou ‘ compatible ‘. De leur côté, les constructeurs de graveurs peuvent modifier les firmwares de leurs appareils pour qu’ils intègrent les caractéristiques de ce nouveau support. Lorsque le logiciel de gravure interrogera le firmware du graveur, pour connaître la vitesse maximale du média qu’il contient, celui-ci pourra lui retourner les renseignements nécessaires à une gravure optimale. Dans le cas contraire, le logiciel de gravure ira chercher l’information ailleurs. Sur les CD réinscriptibles, comme sur les différents types de DVD enregistrables (DVD+R, -R, +RW et -RW), la vitesse maximale est spécifiée dans l’en-tête du média. Pour les CD-R, elle doit être déduite par le logiciel à partir du code fabriquant inscrit sur le CD…, et de la longueur du sillon ! En effet, de nombreux fabricants de disques ont pris l’habitude de jouer sur ce paramètre pour différencier leurs familles de produits : 24X, 32X, 48X, etc.

P

1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 août 2011 à 21:32
Pour les vidéos, il y a pour faire simple deux types de gravure possible :
- les gravure de disques de données : ce sont les films du genre AVI, et on peut mettre 6 films d'environ 700 Mo par DVD indépendamment de leurs durées. Ce qui compte ici c'est la taille des fichiers.
- les gravure de DVD-Vidéo : c'est le format des DVD du commerce, et dans ce cas, on met en général un film par disque (parfois deux met pas plus), ceci afin de préserver en somme la qualité du rendu.
Par exemple, Création de DVD Windows que tu as sur ton ordinateur limite la durée de la vidéo à 120 minutes, donc si tu veux créer un DVD-Vidéo pour un film de disons 2h30 il faut utiliser un autre logiciel.

Peux-tu fournir plus de détails sur ta façon de faire pour graver ? merci
0
Je grave avec idvd vous connaissez ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 août 2011 à 22:16
Non je ne connais pas les logiciels utilisables sur Mac, donc je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider davantage :(
Mais d'après la présentation sur le site d'Apple, ICI, il s'agit d'un logiciel d'authoring c'est à dire qui créer des DVD-Vidéo.
Voir les petites vidéos peut-être qui pourrait t'aider ou bien voir l'aide dans le logiciel.
D'après ce que je comprends, tu as sur la droite accès à ta "bibliothèque", disons l'endroit ou se trouve des vidéos sur ton disque dur, et il suffit de faire glisser le fichier pour qu'il soit pris en compte.

Il limite peut-être la durée totale maximale des fichiers vidéo comme Création DVD de Windows, sinon il suffit en théorie pour ce type de logiciel d'ajouter les fichier qui vont devenir les chapitres en somme, de ton DVD-Vidéo.

Si le logiciel possède des options, regarde éventuellement si dans les paramètres avancés, tu ne pourrais pas modifier quelque chose mais ceci est purement hypothétique.

Bonne chance ;)
0