Désinstallation et réinstall.d'un programme

Résolu/Fermé
michel570 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 4 juil. 2006 à 13:03
 roxane - 1 déc. 2007 à 14:18
Bonjour,

J'ai mal installé un logiciel (speedUpMyPc 2.0) et je veux le réinstaller .Avec ajout suppression de progammes il me mets un message d'erreur disant: "another install one is in progress.You must complete that installation before continuing this one".
Je suis bloqué et je n'arrive pas à finir l'installation ni réinstaller.
Comme je ne peux pas utiliser "ajout suppression de programmes", est -ce qu'en effaçant tous les fichiers dans "program files" , je pourrai réinstaller par dessus ( est-ce que ça marchera) ou y a t-il une autre voie?

Merci de vos réponses
Michel

22 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2006 à 23:01
Re Michel,

Ce n'est pas Maya lol c'est 19 !

Etrange ton PB, je viens de le télécharger pour voir de ce qu'il en retournais ! et de mon coté l'installation s'est déroulé en 4 mn et l'utilisation semble normal, aucun dysfonctionnement apparent !

---------

Donc avant de retenter une désinstallation, assure toi que le soft ne soit pas en route ! ... regarde en bas à droite de la barre des taches et cliques sur son icone et selectionne exit !

Si cette désinstallation échoue ! supprimes le a partir ce ce dossier "uninstall" -->
Cliques sur Démarrer/ exécuter/ tapes regedit / valides par ok --> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ : ici tu trouveras dans la fenetre de gauche un sous dossier chiffré qui correspond à ton soft ! (tu le cibleras en les sélectionnant un part un et en te référant aux indications que tu trouveras dans la fenetre de droite) ! lorsque que tu l'auras trouvé, tu le supprimes à partir de la fenetre de gauche !

Tu peux aussi procéder ainsi --> supprimer completement un programme

Mais fais très attention à ne supprimer que les fichiers qui font référence à ce soft !

Fermes ton registre ! et fais une recherche sur ton PC de "speedUpMyPc" et supprimes tout ce que tu trouveras sauf la source que tu as télécharger !

Enfin passe un coup de Ccleaner : onglet "nettoyeur" et "erreurs"

Puis retentes son installation !

Bon courage !

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
1
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
4 juil. 2006 à 13:19
Nonjour Michel 570,
télécharges CCleaner si tu ne l'as pas :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner.html

une fois installé, choisis "outils" et cherche ton programme dans la liste. Clic sur "lancer la désinstallation".
Une fois terminé, tu vas dans "erreurs", tu coches "intégrité du registre" et "intégrité des fichiers" et clic sur "chercher les erreurs". Une fois terminé tu clic sur "réparer les erreurs sélectionnées".
A la demande de sauvegarde tu fais "oui". Puis "corriger toutes les erreurs sélctionnées", "ok", "fermer".
La liste d'erreurs s'efface.
Tu peux maintenant réinstaller ton programme.
0
michel570 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
4 juil. 2006 à 15:17
rebonjour Maya

J'ai bien fait comme tu disais avec ccleaner. Mais ça ne me désinstalle pas le programme c'est là le problème.Il se bloque avec le message suivant: Please wait windows configure speedupmypc avec dans la petite fenetre "cancel" et ça bloque. Je fais "cancel " et ça reste toujours bloqué. Je suis obligé de faire CTRL ALT SUPPR et fin de tache. J'ai fais ensuite comme tu m'as dit mais toujours la même chose impossible de réinstaller.
Puis-effacer tous les fichier de ce programme? Arriverai-je à réinstaller? ça me fais peur.
Merci de tes conseils

Michel
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2006 à 15:31
salut Michel,

Tu as la possibilité de restaurer ton système à une date antérieur de cette installation ?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
michel570 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
4 juil. 2006 à 17:15
Rebonjour Maya

J'ai fais une restauration antérieure et j'ai encore dans program files le dossier et des fichiers de speedUpMyPc.
Ce speedUP...je viens de l'acheter avec Registry booster 2 pour le prix d'un et je viens de réinstaller registry booster. Il se souvenais même de ma clé d'enregistremnt et aussitot réinstallé il était "registered". J'ai peur qu'il se souvienne aussi de la mauvaise installation de speedup... Je pense que je dois complétement supprimer le dossier et les fichiers. Est-ce que ce sera suffisanr?
Mercide ta réponse

Michel
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2006 à 17:46
S'il ne figure plus dans ajout/suppression de programmes, tu peux les effacer.
Mais je pense que tu peux tenter la réinstallation now.

Si problème se repose je te dirais comment faire pour effacer les traces.

Bon courage ;)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel570 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
4 juil. 2006 à 19:48
Bonsoir Maya

J'ai réussi à réinstaller mais le programme ne démarre pas il est bloqué.J'ai eu le message suivant avant de réussir à réinstaller: "PsysProbe::update, section 6, section 6.1,Invalid argument to date encode".

Le programme est donc toujors bloqué. Et je n'arrive pas non a redesinstaller.

Quand je lance l'installation j'ai les options suivantes "application maintenance": 1 modyfy 2 repair et en 3 remove.

Remove il faut pas en parler on n'y arrive pas.

A droite de modify il est écrit"change which application features are installed.Displaysthe Select Features dialog, which lets you configure individual features.

pour repair ilest écrit" Réinstall missing or corrupt files, registry keys, and shortcuts. Preferences stored in the registry may be reset to default values.

Pour remove il est écrit" uninstall speedUpMyPc from this computer.

Si je choisis modify et que je clique sur next, j'ai la fenêtre suivante qui dit "select Features- please select which featuresyou would like to install"
J'ai le choix- 1. will be installed on local hard drive 2. Entire features will be installed on local hard drive 3. Features will be installed when required et en 4 c'est une croix rouge, Entire feature will be unavailable.

J'espère que tu connais l'english car moi non et je suis bien embêté pour bien choisir

Merci toujours de ton aide.

Michel

A plus
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2006 à 20:19
Essaye l'option Modifier avec l'option 2 ?
C'est un prog télécharger ou sur CD ?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
michel570 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
4 juil. 2006 à 20:56
rebonsoir Maya

Je n'arrive pas à selectionner l'option 2 les autres oui mais pas la 2.

Je vais encore essayer.

J'ai rebooté le pc et quand j'ai essayé de démarer le progr. j'ai encore eu le message" PSysProbe::update, section 6, section6.1 Invalid argument to date encode."

C'est un progr.téchargé que j"ai payé.

Merci Maya

Michel
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2006 à 11:05
Ils t'invitent à réessayer une installe en le téléchargeant à partir du site qu'il t'on indiqué dans leur réponse !


Pour ma part je l'avais téléchargé ici -->
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/25875.html
Je viens de le désinstaller ce matin sans aucun problème à partir ajout/suppression de programme.

Bon courage ;)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2006 à 11:17
Pour info : Dans le cas ou cela t'as échappé !

Tu peux en cliquant sur "alerter un modérateur" envoyer une note afin de faire effacer le message qui contient ton patronyme et ton adresse net !

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
silvano83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
5 juil. 2006 à 11:23
salut tu pe toujous essayer mais c'est bizarre autrement va sur télécharger.com je ne me rapelle plus le nom mais je sais qu'il y a un petit désinstalleur de programmes
0
michel570 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
5 juil. 2006 à 14:54
Bonjour

J'ai une réponse du support du logiciel.
Quelqu'un peut-il me traduire exactement la procédure.

Merci beaucoup

Michel

Voici le message:
Dear michel ,
Please, try to follow the below procedure:

Please goto C:\WINDOWS and COPY notepad.exe (do not CUT).
Then goto C:\Program Files\LIUtilities\SpeedUpMyPC and PASTE notepad.exe.

Rename speedupmypc.exe to speedupmypc.2.exe
Rename notepad.exe to speedupmypc.exe.

Un-install SpeedUpMyPC from the Start menu or from the 'Add/Remove Programs'
option in 'Control Panel'.

This should resolve your un-installation problem.

__________________________________
George Chetcuti

Your Uniblue Support Team.
support.liutilities.com
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 juil. 2006 à 15:07
Please goto C:\WINDOWS and COPY notepad.exe (do not CUT).
S'il vous plaît, allez dans : C:\WINDOWS et COPIER notepad.exe (ne pas COUPER)

Then goto C:\Program Files\LIUtilities\SpeedUpMyPC and PASTE notepad.exe.
Ensuite allez dans : C:\Program Files\LIUtilities\SpeedUpMyPC et COLLER notepad.exe

Rename speedupmypc.exe to speedupmypc.2.exe
Renommez speedupmypc.exe en speedupmypc.2.exe

Rename notepad.exe to speedupmypc.exe.
Renommez notepad.exe en speedupmypc.exe.

Un-install SpeedUpMyPC from the Start menu or from the 'Add/Remove Programs' option in 'Control Panel'.
Désinstallez SpeedUpMyP depuis le menu de Démarrage ou depuis "Ajout/Suppression de programmes" dans le Panneau de Configuration.

This should resolve your un-installation problem.
Ceci devrait résoudre votre problème de désinstallation.
0
michel570 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
5 juil. 2006 à 15:56
Merci jipicy et bonjour

Impeccable la traduction et impeccable la désinstallation.

Merci encore.

Je vais maintenant réinstaller, j'espère que ça se passera bien cette fois.

A plus Michel
0
michel570 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
5 juil. 2006 à 16:45
Rebonsoir,

Même message à la réinstallation, à la fin: "PSysProbe::update, section 6, section6.1 Invalid argument to date encode." et rebelote, désinstallation qui marche impec maintenant mais qui n'a pas tout à fait résolu mon problème.

Qui peut encore m'aider?
Merci

Michel
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
5 juil. 2006 à 16:57
Bonjour Michel570 et Jipicy,
à tout hasard, la version que tu télécharges est bien compatible avec ton système d'exploitation ?
0
michel570 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
5 juil. 2006 à 17:08
Bonsoir Maya,

Je penses que oui!
J'ai xp Media Center Edition service Pack 2 (build 2600).
C'est kif kif un xp pro sp2.
Tu en penses quoi toi ?
Cordialement
Michel.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2006 à 17:12
Re Michel,

Tu as réessayé l'installe à partir du lien qu'ils t'ont envoyé ?

++

ps : coucou Maya

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
5 juil. 2006 à 17:18
Michel570,
je pense que le problème pourrait venir de là. C'est assez sensible ces petites bêtes là et ça se contrarie facilement. Aurais-tu la possibilité d'essayer de l'installer sur un autre PC pour voir ce qui se passe ?
0
michel570 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
5 juil. 2006 à 17:43
Bonsoir à tous,

Je me suis bien servi du lien qui m'a été envoyé, j'y ai pensé. Je ne pense pas que ça vienne du logiciel mais je ne sais où me diriger. Je viens de détruire 3 fichiers .PF qui étaient encore là.
Je vais essayer de voir encore dans le registre mais je ne maitrise pas bien. J'ai passé aussi ccleaner et j'ai renvoyé un message au support.
Je désespère.
En tout cas vous avez été chouette!
A ++
Michel
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
5 juil. 2006 à 18:54
Michel570,
merci, . J'espère sincèrement que tu pourras résoudre le problème.
Je te donne ce lien, certes un peu ancien mais peut-être t'aidera-t-il à approfondir la question ou t'orientera-t-il vers de nouvelles pistes.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-01net/Avis-sur-les-logiciels/speedupmy-pc-2013-sujet_25872_1.htm#end

Bonne continuation.
0