Mon PC ne s'éteint plus

Fermé
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 21 août 2011 à 14:36
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 21 août 2011 à 17:18
Bonjour,

Je m'y connais assez bien en PC et vais régulièrement chez les gens pour les dépanner. Aussi, je fais des études de programmation, donc je ne suis pas débutant dans les ordinateurs.

Cependant, je suis confronté à un problème depuis plus ou moins un mois je pense: mon ordinateur portable HP DV7 ne s'éteint plus. Ma session se ferme bien et lorsque l'ordinateur se coupe, il reste bloquer à "Arrêt en cours". Parfois il cale et prend environ 15 minutes pour se couper et parfois (plus rare), il ne se coupe pas. (Je ne suis pas sur sur la durée, mais je n'ai pas de point de restauration avant ce problème).

J'ai démarrer mon PC en mode sans échec et lorsque je le coupe, il s'éteint de suite, donc tout à fait normalement.

Je pense donc que c'est un logiciel ou un périphérique qui ne se charge pas en mode sans échec qui est le problème... Mais je ne connecte qu'une souris optique, rien de plus...

Si vous avez besoin de plus de renseignements pour m'aider, n'hésitez pas..

De plus, j'ai remarqué qu'au démarrage, mon antivirus n'est plus dans les programmes à charger. Et impossible d'activer le Centre de Maintenance de Windows 7. Et donc, à chaque démarrage, je dois moi même lancer l'anti virus. Et si je tente de lancer le centre de maintenance (en cliquant sur Activer), cela me met Hors Service mon antivirus (Panda Cloud)

Je ne pense vraiment pas que ce sois un virus, ou alors il n'a pas réussi à faire tout se qu'il voulait faire...

Mon ordinateur ne ram pas, se démarre toujours aussi rapidement qu'avant... Juste le problème d'arrêt...

Merci à ceux qui m'aide pour ce problème, à bientôt =)




A voir également:

2 réponses

Bonjour,