Mon PC ne s'éteint plus

Fermé
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 21 août 2011 à 14:36
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 21 août 2011 à 17:18
Bonjour,

Je m'y connais assez bien en PC et vais régulièrement chez les gens pour les dépanner. Aussi, je fais des études de programmation, donc je ne suis pas débutant dans les ordinateurs.

Cependant, je suis confronté à un problème depuis plus ou moins un mois je pense: mon ordinateur portable HP DV7 ne s'éteint plus. Ma session se ferme bien et lorsque l'ordinateur se coupe, il reste bloquer à "Arrêt en cours". Parfois il cale et prend environ 15 minutes pour se couper et parfois (plus rare), il ne se coupe pas. (Je ne suis pas sur sur la durée, mais je n'ai pas de point de restauration avant ce problème).

J'ai démarrer mon PC en mode sans échec et lorsque je le coupe, il s'éteint de suite, donc tout à fait normalement.

Je pense donc que c'est un logiciel ou un périphérique qui ne se charge pas en mode sans échec qui est le problème... Mais je ne connecte qu'une souris optique, rien de plus...

Si vous avez besoin de plus de renseignements pour m'aider, n'hésitez pas..

De plus, j'ai remarqué qu'au démarrage, mon antivirus n'est plus dans les programmes à charger. Et impossible d'activer le Centre de Maintenance de Windows 7. Et donc, à chaque démarrage, je dois moi même lancer l'anti virus. Et si je tente de lancer le centre de maintenance (en cliquant sur Activer), cela me met Hors Service mon antivirus (Panda Cloud)

Je ne pense vraiment pas que ce sois un virus, ou alors il n'a pas réussi à faire tout se qu'il voulait faire...

Mon ordinateur ne ram pas, se démarre toujours aussi rapidement qu'avant... Juste le problème d'arrêt...

Merci à ceux qui m'aide pour ce problème, à bientôt =)




A voir également:

2 réponses

Bonjour,

As-tu pensé à des fichiers corrompus ou à un progarmme qui ne s'éteind pas correctement.

Je m'occupe des ordinateurs de plusieurs amis et c'est incroyable le nombre de cas qui s'expliquent par des fichiers corrompus; une base de registre corrompue; ou un logiciel qui déconne.

1- Vérifie les derniers logiciels que tu as installé; ça peut venir d'un programme remplis d'erreurs qui ne sait pas s'arrêter correctement.

2- Fais aussi un scan avec un nettoyeur de registre.

3- Tu peux essayer une réparation à partir du CD ou DVD de ton OS si rien de tout cela ne fonctionne. Des fichiers systèmes peuvent être endommagés.
0
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
21 août 2011 à 16:23
Merci beaucoup pour ta réponse!

Mais tous les logiciels se coupent convenablement, j'ai déjà vérifier...
J'utilise CCleaner pour nettoyer mon registre, je l'ai déjà fais plusieurs fois mais ca ne donne rien...
Je voudrais essayer mais le problème c'est que mon Windows 7 Intégrale n'est pas authentique, j'ai utiliser un crack et j'ai peur que le CD de réparation ne désactive se crack (je précise que ce n'est pas le crack qui cause problème, car je l'ai installé depuis plus d'un an et je n'ai pas eu de soucis et pareil sur mes autres PC)

Merci de ta réponse, t'as pas une autre solution? =/
0
Si ton problème vient de fichiers systèmes corrompus, la seul façon de vérifier cette hypothèse est de tenter une réparation avec le DVD de l'OS, Je ne crois pas que ton crack sera désactivé, Ce sont les mises à jour de Microsoft qui peuvent contenir des "scripts" anti-crack. (tu pourrais réinstaller ton crack si cela arrive).

Sinon je n'ai pas d'autre idée. Tu peux tout réinstaller mais c'est la dernière solution envisageable.

La prochaine fois, fais une image de ton système avec Drive Snapshot. Tu pourras ainsi restaurer ton système en 10 minutes. C'est ce que je fais et c'est très efficace.
0
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
21 août 2011 à 16:38
Je vais essayer en réparant le système alors.. Merci de ton aide en tout cas =)

Merci pour le logiciel, d'habitude ca prend plusieurs heures pour restaurer le systeme...

Encore merci
0
slimen.majdi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
21 août 2011 à 17:15
Salut,
Essaye de démarrer ton PC sans batterie, s'il se ferme pas coupe l'alimentation.
-2
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
21 août 2011 à 17:18
Ce n'est pas très bon pour un PC.. Il vaut mieux attendre qu'il se coupe seul...
0