Compaq mini qui démarre plus

Fermé
orien24 - 21 août 2011 à 10:38
 ELVIS - 2 juin 2012 à 15:40
Bonjour,

J'ai déjà visiter plusieurs forum mais sans succès, voilà, j'ai un compaq mini qui avez chopé un virus, je ne pouvais plus rien faire alors le seul moyen que mon frère a trouvé c'est d'installer Ubuntu. J'usque là aucun problème, tout fonctionnais nikel et hier j'ai voulu l'allumer, y démarre affiche le logo ubuntu mais après plus rien, y m'affiche 3 messages d'erreur mais c'est tout.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait...

Merci



A voir également:

12 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
3 déc. 2011 à 13:47
Bonjour,

Une première chose : ton problème a-t-il évolué depuis août ?

Sinon, le plus simple est peut-être de démarrer sur un support "live" (CD ou clef USB Ubuntu), de sauver tes documents importants sur un support externe (clef USB ou disque dur externe). Puis de réinstaller Ubuntu.

A moins que tu te souviennes encore de ce que tu avais fais avant que le problème se pose...

1
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
21 août 2011 à 16:23
quels sont les 3 messages d'erreur ?
0
salut, j'ai un pb avec ma machine qui as un mot de passe dans le bios svp aide moi
comment faire
0
Au début, il apparait 2 fenetres :

1- could not update ICEauthority file/home/micka/ICEauthority
2- il y a un probleme avec le serveur de configuration (/usr/lib/libgconf2*4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)

ensuite apparait le logo ubuntu puis une autre fenetre :

3-nautilus ne peut pas créer les dossiers requis suivants : (home/micka/desktop,/home/micka).nautilus.
Avant d'éxecuter nautilus, veuillez créer ces dossiers ou définir les permissions de telle sorte que nautilus puisse les créer.

Et apres ca, plus rien, juste une fenetre comme quoi des connexions wifi sont disponibles mais je peux rien faire.

PS : moi et l'informatique ne font pas trop bon ménage :)
(mais je m'en sort un peu quand même)
0
Quelqu'un peut il me repondre svp ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
3 déc. 2011 à 15:40
Salut quelques liens (je dirais que tu as des problèmes de droits d'accès sur ton dossier home et sur des scripts Nautilus)

http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416605
http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=353987

Pour basculer en mode console depuis ton Mode graphique qui plante :
CTRL+ALT+F1 (à F6) (et CTRL+ALT+F7 pour repasser en mode graphique)
Sinon boot depuis un CDLive (modification de l'ordre de boot dans le BIOS -> mettre le CD en premier)
0
Pour Laoshu, non tjrs pas d'évolution depuis aout.
Je n'ai rien d'important sur cet oridnateur, donc si je perd ce qu'il y a dessus, ce n'est pas grave.
0
J'ai réussi a démarrer en mode de recupération mais y me dit : micka-Compaq-Mini-CQ10-400 login :
Password :
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
4 déc. 2011 à 10:10
Si tu as un Live CD Ubuntu, ou une clef USB d'installation, démarre dessus et fait une installation de manière à remplacer l'ancien système.

Si tu n'en as pas, utilises un autre ordi pour en créer un (CD ou USB peu importe) avec l'image et la procédure expliquée sur : www.ubuntu.com

Et tu auras un ordi qui marche normalement...
0
Merci je suis desole mais je ne suis pas la de la semaine. Je regrade ce week end et vous redonne des nouvelles.
Encore merci pour votre aide.
0
Bonjour à tous,

J'ai essayer de démarrer avec l'ordi avec une clé USB comme expliquer sur le site ubuntu mais lorsque j'ai allumer l'ordi, il s'est lancer normalement puis un écran noir et apreès plus rien, même lorsque je le lance sans clé il démarre jusqu'au logo ubuntu, puis écran noir et plus rien. l'ordi reste tout de même allumer dans les 2 cas sans pouvoir rien faire.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 déc. 2011 à 15:14
Es tu certain que ton ordi «boot» sur la clef lorsqu'elle est branchée ?

Lorsque tu démarres, ton ordi devrait afficher un certain nombre d'info, et entre autre les touches qui permettent :
1) d'accéder au Bios
2) d'accéder à un menu qui permet de choisir manuellement le support de boot

Placer le support USB en priorité maximale dans le bios ne suffit pas toujours. Le mieux est donc de choisir la clef usb manuellement.

Note que si ta clef n'est pas «bootable» la tentative de booter dessus se soldera par un échec et te ramènera au boot sur disque avec le blocage que tu connais...
0
c'est bon, j'ai réussi, il suffisait que je rentre dans le menu de l'ordi et que je selectionne mon périphérique d'amorçage.
maintenant que l'ordi est démarrer et que je suis sous ubuntu, est ce que je peut repasser sous windows, le remettre a son état d'origine quoi ?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 déc. 2011 à 16:17
Si tu veux mettre Windows sur un ordinateur, il faut acheter une licence chez Microsoft et obtenir un support d'installation Microsoft...

Le plus simple étant d'aller dans un magasin.

Ensuite, c'est certes un avis personnel, mais même si Windows était gratuit, je choisirais de faire tourner mes ordis sous Debian (ou une autre distribution de Linux, ou éventuellement un système BSD si je me sentais d'humeur aventurière...).

Le seul avantage que je connaisse à Windows, est de pouvoir jouer aux dernières version du Civilisation de Sid Meier... Mais je n'ai pas assez de temps pour y jouer, et l'intérêt que je porte à ce jeu n'est pas suffisant pour me faire changer de système d'exploitation.
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
10 déc. 2011 à 19:22
De plus l'avant dernière version de civ est pas si mal.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 déc. 2011 à 19:34
Lorsque j'aurais le temps je re-testerai freeciv, et 0ad... Le premier étant déjà sur les dépots Debian.
0
Même si avant de mettre ubuntu il y avais windows, je peut pas le recupérer ??
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
11 déc. 2011 à 09:21
0