Processeur pc et smartphone

Résolu/Fermé
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 21 août 2011 à 10:35
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 21 août 2011 à 10:46
Bonjour,
Je voudrai savoir pourquoi un processeur de smartphone n'as pas besoin d'être refroidie comme celui d'un pc. Pourtant les processeurs de smartphone sont maintenant double coeur et leur puissance atteint celui d'un eeepc qui lui doit être refroidie par un ventilo. Avant il y avait des ordinateur (sous 95,98 ou XP) avec des processeurs bien moins puissant que ce des smartphone et pourtant ils étaient refroidie par des ventilos. Donc pourquoi? J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé a croire que personne ne s'est posé la question. Merci d'avance pour vos réponse !


A voir également:

1 réponse

Madmax6790 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 12
21 août 2011 à 10:41
Bonjour,

La puissance d'un processeur ne dépend pas uniquement de la fréquence a laquelle il fonctionne. De ce fait les processeurs des smartphones ne sont pas plus puissant que ce que l'on peut trouver dans un eepc. Pour ce qui est de la chauffe occasionné il y a une explication assez simple, le processeur d'un smartphone est bien plus petit que celui d'un ordinateur. De ce fait il dégage beaucoup moins de chaleur et donc ne nécessite pas de refroidissement annexe. Il est refroidi avec l'air qui circule autour du telephone tout simplement.

En espérant vous avoir aidé.
3
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 114
21 août 2011 à 10:46
Merci pour t'as réponse, ça répond bien a ma question, je comprend mieux maintenant ;)
0