Ecran noir apres chargement de windows vista

Fermé
mrpoildur - 20 août 2011 à 19:33
 mrpoildur - 22 août 2011 à 09:30
Bonjour,

depuis 2 jour j ai un probleme
jallume lordinateur puis apres le chargement de windows mon ecran peripherique devient noir jai debrancher les cables rebrencher, fait une restauration du systeme suprimer le peripherique graphique et toujours rien
alors quen mode sans echec tout fonctionne normalement!!!
merci davance
mrpoildur
A voir également:

1 réponse

saintamourain Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 13
20 août 2011 à 19:46
Bonsoir. j'ai trouvé ceci qui ressemble à ton cas :
Si l'écran est noir au chargement de Windows
Il s'agit vraisemblablement d'un problème de carte graphique.

Le mieux est de démarrer en mode sans échec en tapotant sur la touche F8 au démarrage (avant l'apparition du logo Windows).

Une fois le mode sans échec chargé, supprimez le pilote de la carte graphique, puis réinstallez la dernière version du pilote (ou celle qui fonctionnait précédemment). Il se peut que le pilote ne puisse pas être installé en mode sans échec, auquel cas il suffit de redémarrer l'ordinateur qui chargera un pilote VGA générique. Le pilote de la carte graphique pourra alors être installé !

Si cela ne fonctionne pas, pensez à désinstaller les éléments installés dernièrement avant le plantage !
0
ou re installer le pilote?
0
saintamourain Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 13
20 août 2011 à 20:04
Tu dois avoir un CD d'installation des drivers avec ton PC (tu n'as d'ailleurs pas mis la marque de ton PC et l'OS utilisée : XP, vista, 7, Linux etc car cela aide les personnes qui tentent de trouver une solution) : c'est soit un CD avec les drivers de ta carte mère et/ou de ta carte graphique. Il faut mettre le CD dans le lecteur et installe le pilote de la CG qui s'y trouve. Au préalable indique pour les participants ta configuration ; ça aidera. Merci
0
C un vista ati radeon 3200 amd athlonx 64
0
Asus
0
Ken jinstalle me pilote avec cataclyst il me di ke le pilote de detection marche pas alors je redemarre et ecran noir encore marre...
0