Menu

Webcam déjà utilisé par autre application ?? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  mysty - 5 mai 2018 à 14:07
Bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam logitech Quickcam Chat.
J'ai bien installé le cd d'installation, et suivi les procédures...
mais j'ai un message qui indique que "le matériel est déjà utilisé par une autre application" alors qu'aucune application n'est lancée.
Avez-vous une idée ???
merci d'avance.

l'ordinateur IBM est sous Windows 98
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Bon, j'avais le meme problème que vous, quand j'essayer d'utiliser ma webcam avec n'importe quel programme (msn, sur chatroulette, le logiciel de mon pc pour prendre des photos ou vidéos...) cela m'indiquait qu'elle était déjà utilisée !
Donc j'ai cherché sur les forums etc ET je n'ai pas trouvé THE solution!

Bref,finalement il me semble avoir résolu mon pb, en tout cas temporairement.

Donc :
- Panneau de configuration /
- Gestionnaire des périphériques/
- Périphérique d'image (c'est là que j'ai trouvé ma webcam Chicony, donc vous y trouverai surement la vôtre)
- J'ai fait Clic droit sur ma webcam et désactiver
- On m'a demandé si je voulai redémarrer pour que les changements prennent effet j'ai cliqué sur NON
- A nouveau Clic droit sur ma webacam et Activer
- Et la j'ai cliqué sur OUI pour redemarrer.

Bon maintenant elle marche, on va voir combien de temps ça tiens :)

(Pour ceux que ça interresse : J'ai windows vista, j'utilise window live messenger 9 et j'ai une webcam intégrée Chicony USB 2.0 camera, il me semble, mais ça doit marcher pour un peu tout le monde!)

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup Eileenlilye, non mille merci. J'ai pu faire redémarrer ma webcam grace à vous. C'est la bonne solution, il n'y a pas deux.
ca marche pas pour moi :s
merci je vais voir si ça colle
10
Merci
salut a tous , bon tout d'abord les boulet qui poste des messages avec marquer : moi aussi jai le meme probleme aider moi ect... arete sa soule trop on peut pas suivre la discute sa avance a rien et d'ailleur on s'en que sa vous marche pas y a deja un sujet lancer sur sa ;
maintenan passon a la manip ; executer la manip quon vous a dit plus haut et vider le fichier de photo prise avec le logiciel de la webcam , ensuite redemarer
6
Merci
je pence avoir trouver la solution. le rapport est que sur certain chat on autorise la web ca a se connecter automatiquement en cochant autoriser et cela se fait avec adobe flash player il m arrivai le meme probleme que vous et jai desinstaler adobe et voila que la remarche apres l avoir debrancher et rebrancher merci de vos reponces de tous bonne continuation

hovig91
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
2
Merci
Drakon8 +1

C'est un topic bidon. Personne arrivera jamais à trouver la solution à ce problème.
1
Merci
bonjour a tous
j ai helas le meme probleme que toi avec en supplement msn qui bug des que je branche la webcam
merci de votre aide
bye
1
Merci
et si on na vista sp2 comment faire svp psk jai le mm probleme et ji arive pa aller dans MSGCONFIG sa me met sa

windows ne trouve pas MSGCONFIG
la commande c'est MSCONFIG pas mqGconfig
0
Merci
bonjours
ma webcam (lifecam vx 1000 ) ne fonctionne pas j'ai tout essayer je les désinstaller reénstaller sa ne marche pas j'ai changer de pilote sa ne marche pas mais elle se connecte les il y a un micro intégré a la webcam le micro marche quand j'essayer de la mettre sa me met quel est déja utiliser par un autre programme
aidezzzzzzzzzzzzzzzzzzz moi svp merci d'avance
0
Merci
Bon, j'avais le meme problème, quand j'essayai d'utiliser ma webcam avec n'importe quel programme (msn, sur chatroulette, le logiciel de mon pc pour prendre des photos ou vidéos...) cela m'indiquait qu'elle était déjà utilisée !
Donc j'ai cherché sur les forums etc ET je n'ai pas trouvé THE solution!

Bref,finalement il me semble avoir résolu mon pb, en tout cas temporairement.

Donc :
- Panneau de configuration /
- Gestionnaire des périphériques/
- Périphérique d'image (c'est là que j'ai trouvé ma webcam Chicony, donc vous y trouverai surement la vôtre)
- J'ai fait Clic droit sur ma webcam et désactiver
- On m'a demandé si je voulai redémarrer pour que les changements prennent effet j'ai cliqué sur NON
- A nouveau Clic droit sur ma webacam et Activer
- Et la j'ai cliqué sur OUI pour redemarrer.

Bon maintenant elle marche, on va voir combien de temps ça tiens :)

(Pour ceux que ça interresse : J'ai windows vista, j'utilise window live messenger 9 et j'ai une webcam intégrée Chicony USB 2.0 camera, il me semble, mais ça doit marcher pour un peu tout le monde!)
0
Merci
Je me permets de relancer le sujet, meme problème avec ma webcam Truevision HD, j'ai beau desinstaller les drivers et les remettres en vain. Je suis en version Windows 8 mais çà a déja marché auparavant et le pire c que dans l'ecran d'accueil, avec l'icone Webcam windows 8, elle demarre s'allume et je me vois sur grand ecran mais en session Windows, direct il me dit toujours que ma webcam est déja ulitisé par un autre programme et blablabla :( je beug pour ma part maintenant...

Cà n'aurait jamais marché, j'aurais dis que Windows 8 ne supporterait pas les drivers mais étant donné que çà a déja fonctionné....
-1
Merci
Pourquoi y a marqué résolu, si y a aucune réponse de solution ?
-2
Merci
moi sa fai la meme merde sa soull !!

aidez nous
-2
Merci
Même chose pour moi!
"Impossible de démarrer votre webcam. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà utilisée par un autre programme et réessayez." quand j'essaie demarrer une conversation
Et quand quelqu'un m'appelle pour conversation vidéo, ça me met: "Messenger n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard. (0x8ac70202)"
Je lis partout qu'il faut revenir à l'ancienne version msn (2008) mais il doit bien y avoir une solution! D'autant qu'une fois ça a marché correctement!!
MERCI DE VOTRE AIDE!!!!
j'ai lu et fait ce qui suit clic sur demarrer , puis dans exectuter tu inscript MSGCONFIG , tu fait entrée puis dans longlet service tu décoche "MCAFEE SITE ADVISOR " tu redemare et ta webcam fonctionnera ace MSNlive 2009
j ai lu ta reponse car j ai le meme probleme mais dans demarrer je n ai ce que tu dis:msg configuration?
t as une idee de ce que je peux faire
merci davance pour ta reponse
je viens meme de voir que je n ai meme pas executer tu .....
de l aide svp,avec un grand merci car franchement ca me saoule
si t'a vista1 vas sur demarrer ensuite tous les programmes ensuite accessoires ensuite sur executer.
ensuite tu tape MSGCONFIG et tu fais la manip donnée en haut.
pas de e "MCAFEE SITE ADVISOR " dans longlet service aurais tu une autre option
-2
Merci
Pke t'a pas McAfee comme antivirus...
-2
Merci
salut, je relance ce sujet car je n'est trouvé aucune réponse claire sur ce sujet .
je possède une webcam logitech quickcame3500 micro intégré
le micro marche bien mais la camera non , jai telechargé le programme et le pilote logitech mais quand je veu configurer la video ça me marque que la camera web est utilisée par une autre application .
je tourne sous windows 7 et je suis aller dans executer, j'ai tapé msconfig et dans service je ne sais pas le quel programme utilise ma webcam quil faut désactiver . je nutilise pas mcafee commme antivirus aussi...
Si quequ'un a une solution ça serait trés gentil car j'ai cherché des réponses mais je n'en ai pas trouvé ...
merci a bientot
Je suis sur W7 et j'ai acheté une can microsoft Life Cam Cinema et j ai le meme pb que toi .
Je n'utilise pas MacAfee et j ai tjrs le message :
<< Impossible de démarrer votre webcam. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà utilisée par un autre programme et réessayez.>>
Je viens de parcourir de nombreux forum et je constate que beaucoup de gens ont ce pb et de plus il ne dépend pas de la cam utilisé......que faire ? As tu résolu ton pb...ca m 'aiderai
A+
GG
> HLYON3 -
je suis dans le meme cas que vous sniffffffffff avez vous une reponse enfin???
merci !!!
re snifffffffffffff
salut.... as-tu réussi à régler ton problème ?

je suis dans la même galère depuis quelques jours

merci de ta réponse
-2
Merci
Salut

Pour ceux qui on tout essayé comme moi j'ai testé autres chose, Il faut enlever la batterie, le cable d'alimentation et appuyer sur le bouton d'allumage 10 sec.Puis rebrancher le cable d'allimentation et la batterie. j'espère que sa marchera pour vous...
-3
Merci
Bonjour.
J'ai fait la démarche cité audessus ayant Vista sp2
seulement, une fois dans longlet services, je n'ai aucun MCAFEE SITE ADVISOR
Quelqu'un saurait pourquoi ?