Windows ne se lance pas

Fermé
zizan - 20 août 2011 à 18:18
 Hip - 22 août 2011 à 00:34
Bonjour,

Mon pb est un peu bizarre: l'alimentation est neuve (2mois), elle laisse sous tension la carte mère (voyant vert).
Lorsque je démarre l'UC, celle-ci se bloque sur la page de démarrage windows.
J'ai trouvée une alternative, qui est d'arrêter la mise sous tension de l'UC, d'attendre 2 minutes puis de remettre sous tension, et là windows démarre normalement.
Quel est l'élément, le composant, le matériel ou que c'est je, peut provoquer un tel problème.
Je me suis souvent servi des forums pour parer aux différents problèmes, mais là ?
Merci d'avance pour votre aide

Yannick


A voir également:

5 réponses

lamuz85 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
20 août 2011 à 18:20
Bonjour,

Essaye de démarrer le poste en mode sans échec pour dans un premier temps séparer le problème matériel du problème logiciel, pour cela appui sur la touche F8 au démarrage.
0
J'ai déjà démarré en mode sans échec croyant que le pb était viral pour les scans, mais rien ni fait.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 août 2011 à 18:31
bonjour, quand tu arrive à le démarrer et qu'il fonctionne essais de passer Reload_TDSSKiller car possible qu'un rootkits soit dans le MBR !!!

▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : lancer le nettoyage

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0
Pas d'infection trouvée
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 août 2011 à 19:10
pourrais tu poster le rapport , merci

sinon la ton problème je vois pas trop !! soit ton dd qui commence à lacher !!
il serait préférable de penser à sauvegarder tous ce que tu as pas envie de perdre, et puis tu prends le temps de réinstaller windows !!
sinon si quand tu éteints ton pc et que tu le débranches du courrant est ce que le lendemain matin il démarre normalement ou pas car possible que ton allimentation soit la cause compatibilté avec ta carte mère ou mauvaise connection !!!
0
Pas de pb trouvés aprés le scan"not found"
Pour les scans: antivirus bidefender; ensuite spybot; ensuite adaware. rien de trouvé. est ce que la pile pourrais générer ce pb? un condo? pour ma part je pense que le probleme est matériel. Mais je suis prés à écouter toute eventualité.
Ensuite pour ce qui est de la réinstallation de win, je l'ai fait il y a quelques mois. pour les sauvegardes, rien n'est stockés sur C, l'unité centrale possède 2 disques durs.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque je démarre l'UC, celle-ci se bloque sur la page de démarrage windows.

bonjour

si ça peut t'indiquer une piste :

J'ai eu ce problème hier soir à cause du fait que j'ai redémarré le pc sur la batterie (j'ai une prise interrupteur/parasurtenseur que vous pouvez acheter dans les magasins géant (grandes surface) pour couper le courant ; ça abime moins les prises) ; elle était bloquée en charge à 99% (j'ai pas bien compris pourquoi vu que le secteur alimente le pc), j'avais fait avant l'arrêt une mise à jour des 3 pilotes de la batterie, les mêmes par dessus fournis par Windows 7 x64 sur pc Toshiba A660-1F6 PSAW3E. L'autre jour, le pc était en veille et il y a eu une coupure et au redémarrage, le pc s'est éteint ; mauvaise gestion de l'alimentation dans windows 7 (j'ai fait une mise à niveau réparation de windows par dessus lui-même avec une même version mais avec le dernier service pack et j'ai encore des soucis avec certains logiciels proche du matériel à cause de cette mise à niveau/réparation).

merci
0