Menu

Demarrage pc ecran noir tiret blanc clignote [Résolu/Fermé]

tibus74 9 Messages postés lundi 3 juillet 2006Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 15:28 - Dernière réponse :  Miikaa45
- 12 mai 2018 à 19:19
Bonjour

Voila j'ai un probleme depuis hier en faite mon pc c'est totalement bloqué hier (je ne pouvais plus rien faire ) j'ai donc voulu l'eteindre en restant appuyer 3 s sur le bouton marche et depuis quand je le remet en marche j'ai la page sur ecran noir " windows n'a pas demarrer correctement... avec les possibilité demarrage normal ou sans echec ou... j'ai deja essaié tous les cas de figure mais a chaque foi je tombe sur un ecran noir avec le tiret blanc qui clignote en haut a gauche et je ne peu plus rien faire
Vous pensez que cela vient de quoi??

Merci d'avance
Afficher la suite 

91 réponses

Meilleure réponse
julien22m42 - 15 mai 2010 à 18:01
53
Merci
alors je viens d'avoir exactement le meme probleme
j'ai totalement planté l'ordi avant hier soir, je l'ai donc éteind en appuyant 5s sur le bouton
et ensuite en le rallumant écran noir tiret clignotant

je viens de trouver une réponse, est-ce la bonne je ne sais pas mais moi ca a fonctionné

as-tu brancher récemment un matériel en USB (disque dur, clé, ....)?

moi j'avais une clé usb de branché, je viens de l'enlever et tout a refonctionné normalement

voila j'espere que ca va en aider quelques uns

ciao

Merci julien22m42 53

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25638 internautes ce mois-ci

merci moi ça a marché quand j'ai retirer ma clé
Salut ca a marché ppur moi merci pour l'info
Merci, j'ai eu le même problème et petite recherche sur google et j'avait effectivement laisser la clef dessus ^^ Je suis soulagé
Merci bcp pour moi c'était la souris
18
Merci
Voici la solution très simple aller sur se site suivez les instructions A+

http://fixit4me.blogspot.com/2010/09/windows-vista-black-screen-flashing.html
tibus74 9 Messages postés lundi 3 juillet 2006Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 17:25
9
Merci
Je dois faire quoi exactement?
le druide 38844 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 5 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 17:51
7
Merci
salut,

avant de tester la carte graphique, essaye de démarrer le poste sans le disque dur branché " nappe et cable d'alimentation" pour voir si le bios donne une info
Bonjour j'ai le même problème depuis que j'ai changé mon alimentation est ma carte graphique j'avais une carte graphique basique HP que j'ai remplacé par une GTX 660 et depuis écran bleu HP puis écran noir avec tiret qui clignote j'attends très très longtemps avant d'avoir quelque chose et je n'arrive pas à accéder à mon bios par quelques touche que ce soit
7
Merci
Bonjour,

Je me trouve également avec un soucis de tiret blanc à gauche. En premier lieu, celui-ci n'apparait que lorsque je cherche à lancer Windows normalement, si je passe en mode sans échec, je n'ai aucun soucis pour démarrer.
L'écran "Windows ne s'est pas éteint correctement" etc.. apparait aussi (me permettant de démarrer en mode sans échec).
Il m'est également impossible de démarrer du CD de Windows car à chaque fois cela me fait une erreur (*** stop : 0x0000007b (paramètre x paramètre x paramètre x paramètre)).

Je suis un peu perdue (et surtout il s'agit de mon ordinateur de travail), pourriez-vous m'aider ?
tibus74 9 Messages postés lundi 3 juillet 2006Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 5 juil. 2006 à 15:09
6
Merci
mais je vois pas la raison je n'ai rien changer comme carte depuis plusieurs mois et toust marchai tres bien jusquéa maintenant
5
Merci
merci beaucoup mon problème à été résolu !!! Cela m'a éviter d'appeler mon informaticien. Encore merci
Bonjour
comment as tu fais j'ai le meme probleme
Merci
croise 426 Messages postés vendredi 14 octobre 2005Date d'inscription 4 avril 2007 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 16:22
2
Merci
Re,

je pencherai vers un problème de carte graphique.
A voir au niveau du bios si eventuellement tu peux effectuer des reglages pour ta CG (AGP.....)

@+
tibus74 9 Messages postés lundi 3 juillet 2006Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 17:30
2
Merci
C'est une AGP mais la je sui pas a cote de mon pc je vais allé essaié ca et je repasse dans la soiré
Merci et si quelqun a dautres solution a mon probleme merci d'avance

A+
tibus74 9 Messages postés lundi 3 juillet 2006Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 6 juil. 2006 à 20:23
2
Merci
Jai essaié de changer de barete mais jai toujours le meme probleme :( la je vai essaié de tester un peu tout car jai un deuxieme pc avec moi
Angel 303 1 Messages postés samedi 16 août 2008Date d'inscription 16 août 2008 Dernière intervention - 16 août 2008 à 07:37
2
Merci
Bonjours,

Même problème !

Config :
Alim : Xilence 550W
Carte mère : Asus K8N socket 754
Processeur : AMD SEMPRON 2600+ 256 kO de cache refroidissement ZALMAN CNPS 7000B Al Cu. 1.6Ghz Overcloké 1.90Ghz
RAM : 2X 256MO DDR 400 Noname Sans refroidissement.
Carte Graphique : Nvidia Geforce 7600 GS 256 Mo refroidissement Zalman VF700 Al Cu LED bleu.
HDD1 : Maxtor 80 Go SATA Windows
HDD2 : Seagate 80 GO IDE Données
HDD3 : Maxtor diamond MAX 80 GO IDE Jeux
1 Graveur de DVD SATA
1 RACK IDE ... 9GO actuellement Données 2
1 Graveur de CD IDE

Le PC démarre, le bios est OK mais arrivé la ou normalement Windows fait apparaître son premier écran de démarrage et bien c'est l'écran noir avec le curseur en haut a droite clignotant ... même depuis 3 jours je n'est plus de curseur ... juste un écran noir ...
Alors tout comme tibus74, j'ai mis le cd XP mais rien, même pas de chargement, juste le texte "appuyer sur une touche pour démarrer a partir du CD" mais après sa bloque et re-écran noir ....

si quelqu'un as une idée ...

@+
2
Merci
Bonjour, j ai essayé toutes vos solutions et ca ne marchait pas sd disque dur USB souris branche ou debrancher toujours le tiret alors j ai taper sur le côté énervé lol et le porte cd s est ouvert toujours le tiret. J ai appuyé sur ctrl alt supp 4sec le tiret à disparu et mon ordi prépare une configuration avant d ouvrir mon compte. Si ca peut aider...
Merciiiiiiiiiiiiii ! crtl+alt+supp fonctionne !!!!
tibus74 9 Messages postés lundi 3 juillet 2006Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 17:15
1
Merci
Je dois faire quoi exactement?
croise 426 Messages postés vendredi 14 octobre 2005Date d'inscription 4 avril 2007 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 17:27
1
Merci
re,

tout d'abord, quelle CG as tu? Est-ce une AGP, une PCI ou une PCI express?

si c'est une agp, modifie la vitesse de ton port agp (agp 8x, agp 4x...)

@+
1
Merci
Et bien non, rien à voir, un virus avait complètement détruit mon secteur de boot et refusait le CD de Windows XP, j'ai donc du installer Windows seven et remettre un anti virus correct, depuis plus de soucis :) .
croise 426 Messages postés vendredi 14 octobre 2005Date d'inscription 4 avril 2007 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 16:15
0
Merci
bonjour,

essayes de booter sur le cd de windows et fait une réparation de xp.

@+
moi ca me fait un ecran noir des le depart et le cd de windows ne fait rien aidez moi sil vous plait

ibm think pad
tibus74 9 Messages postés lundi 3 juillet 2006Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 16:19
0
Merci
J'ai deja essaié mais quand je met le cd d'instalation j'ai dabord une page bleu inspection materiel puis instalation window et ensuite je retombe sur l'ecran noir avec le tiret qui clignote...:(
tibus74 9 Messages postés lundi 3 juillet 2006Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 5 juil. 2006 à 14:57
0
Merci
voila ma configuration...
Widows XP
AMD Athlon XP 2400+
768 Mo DDR
NVidia G Force4 Mx 440SE AGP 8x
croise 426 Messages postés vendredi 14 octobre 2005Date d'inscription 4 avril 2007 Dernière intervention - 5 juil. 2006 à 15:01
0
Merci
bonjour,

ta carte ne supporte peut être pas l'AGP 8x. Fais une tentative en agp 4x et surtout regarde si ton port agp est bien activé.

@+
tibus74 9 Messages postés lundi 3 juillet 2006Date d'inscription 6 juillet 2006 Dernière intervention - 5 juil. 2006 à 18:28
0
Merci
La je ne comprend plus jai essaié dinstaller windos 98 et tou marche bien et en reinstallant windows XP derriere ca recommencer exactmant le meme probleme :(