Ordinateur lent, problèmes antivirus....

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 23:15
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 sept. 2011 à 02:42
Bien le bonsoir,

A cette heure pour moi plutôt tardive, je me décide enfin à poster sur le forum de CCM, car je suis en situation de 'détresse', enfin, j'ai passé toute ma journée dessus, et j'ai comme une envie de fouetter mon ordinateur.

Mon soucis débute depuis plusieurs jours.
Je possède un Asus réplublic of gamer G51J, qui me semble être un bon ordinateur, agé de 6 mois environ, et qui a toujours fonctionné de manière géniale.

Mais depuis trois jours, suite à une défragmentation, mise à jour d'avira, de firefox, je constate une lenteur inhabituelle...Lenteur qui se concrétise par le fait que mon ordinateur ne répond plus par moment: tous les programme se mettent en situation de 'bug', page blanche, puis le programme ne répond plus, puis enfin 'freeze', enfin je veux dire plantage, partiel ou total de l'ordinateur.

Je me suis donc dit --------------> virus.
Qui dit virus dit donc scan antivirus.

Mais un problème survient avec avira, qui décide de se bloquer à 20% sur le fichier Programmefil(86)/Asus/SmartCore/TFX_infrastructure.ddl...et sur au bout de 10 scan, dont 5 en mode sans echec. J'ai été dans ordinateur, programme, asus, smartcore, puis j'ai trouvé le fichier que j'ai tenté de scan...echec soldé par un plantage total de l'ordinateur....

Donc je me dit, il me faut un autre antivirus, histoire de faire un scan.
Je télécharge avast, et...echec, manque de composant actifs, notamment p2p, mail, ect...

Comme vous le voyez, ma journée s'est soldée de petits échecs de ce genre...
Donc si vous pouviez m'aider, j'en serai très heureux, je désespère...

Ps: J'ai fais toutes les MaJ windows et Adobe Reader...


Merci d'avance
A voir également:

70 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 11:12
Je vais lancer une petite vérification avec MBAM que je te posterai ce soir, je suis absent aurjourd'hui ^_^
Et pour compofix, je le désinstalle or not?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
21 août 2011 à 11:16
on s'en occupe à la fin ;)
ok à ce soir :D
0
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 19:47
Me voila de retour.
MBAM est actuellement lancé (donc j'écris depuis mon ipod ^^).
Mais cela risque d'être long, le programme s'arrête toutes les cinqs minutes (même le temps écoulé n'avance plus) puis reprend de temps en temps ^^
Enfin, cela doit être normal je suppose x)
Mais j'en suis tout de même à 108332 éléments analysés, je garde espoir ;)

Donc je pense que si l'ordi ne plante pas, le scan sera fini d'ici 2h30/3h
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
21 août 2011 à 19:48
outch quand même.
bon, j'essayerai d'être là. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 20:43
1/4 de tous les fichier scans en 1h30 et il veut plus continuer :s
Mais je vais arrêter de te faire un compte rendu toutes les 30mn ca pollue les boites mails...
Et encore merci de ton aide
0
Petit post pour informer que je n'ai pas pu finir les scans...
Le programme ne répond plus (30mn d'atttente voir 1h et aucune reprise des scans)
Meme en mode sans echec le scan se stop et n'avance plus, mais je le laisse encore tourner au cas ou
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
21 août 2011 à 23:55
Bizarre ...

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ XP: double clic
▶ ▶ Vista/7: clic droit, exécuter en tant qu''administrateur
▶ ▶ Vista/7 : l''UAC demande confirmation > valider par Oui
▶ clique 2 fois sur Ok
▶ clique sur Commencer le scan
▶ réponds Oui

==> L''analyse rapide démarre
(si un pop up s''ouvre, clique sur la croix pour le fermer)

A la fin du scan rapide, il se peut que l''on te demande de restaurer le fichier hosts > Oui

Ensuite:
touche F9
Onglet Actions
Coté Malwares: choisir Quarantaine pour Adwares, Dialers,... [TOUS]
Valider par Ok

▶ choisi analyse complète et clique sur le Play vert
▶ De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶ Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶ Clique <Oui> pour tout à l''invite "Désinfecter ?" lorsqu''un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".

>> Si tu as un soucis (la mémoire ne peut pas être Read) clique deux fois sur ok et redémarre en mode sans échec, refais les mêmes manipulations

▶ Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l''une sur l''autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l''icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l''objet indésirable>.
▶ Du menu principal de l''outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶ Ferme Dr.Web Cureit
▶ Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse
0
Désolé de l'attente,

J'ai décidé, par conseil d'amis, de faire une restauration de l'ordinateur à l'état d'usine.
J'ai donc f9, restauration avec deux partitions (C: à 60% et D: à 40%).

Tout va bien pendant deux jours, où les problèmes recommencent.
J'ai également changé d'antivirus, donc le problème ne vient pas de là.

Donc ça ne doit apparemment pas venir d'un virus :s
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 22:19
Et j'ai aussi remarqué que les lags et programmes qui ne répondent plus apparaissent lorsque mon voyant du disque dur actif est allumé non stop.

Je pense donc appeler le SaV ^^'
Merci quand même de ton aide et de tes instructions =)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
1 sept. 2011 à 02:42
Tiens nous au courant ;)
0