Menu

Nintendo 3DS ou Nintendo DSI XL? [Résolu/Fermé]

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
- - Dernière réponse :  Got - 1 déc. 2017 à 13:24
Bonjour,

Je me demande chaque jour la même question Nintendo 3DS ou Nintendo DSI XL?
Est-ce que quelqu'un peux me dire quels sont les caractéristiques de le Nintendo 3DS et de la Nintendo DSI XL???

Merci
Afficher la suite 

20/33 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1268
79
Merci
J'ai l'impression que ce sujet part un peu dans tous les sens, alors voici un résumé des différentes version...
en gras, les exclusivités de chaque version
les prix proviennent du site de la fnac

Ds Lite : disponible d'occase pour 70 euros, permet de faire fonctionner tous les jeux DS, mais pas les jeux 3DS, pas d'appareil photo
permet de lire les jeux Gba

Dsi : dispo pour 150 euro neuve, permet de faire fonctionner tous les jeux DS, mais pas les 3DS, 2 appareils photos
ne permet pas de lire les jeux GBA
apparition du DsiWare, qui sera présent sur toutes les versions suivantes.

DsiXL : 170-180 euros, permet de faire fonctionner tous les jeux DS, pas les 3DS, présence d'appareils photos
un plus grand écran, mais en contre partie, un poids plus important (vraiment génant)
malgré la taille, on ne récupère pas le slot GBA.

3DS : 150 euros, permet de faire fonctionner tous les jeux DS et les jeux 3DS (qui vont etre de plus en plus nombreux), possibilité de jouer en 3D, désactivable pour protéger vos mirettes, réalité augmenté, appareil photo stéréoscopique, street pass

je ne parlerais pas des caractéristiques techniques de mémoire ou de vitesses, car j'avoue ne pas les connaitres.
je ne parlerais pas non plus des possibilités de piratage.
mon avis objectif...
seul deux des consoles sortent du lot : la DsLite, et la 3DS.
les deux Dsi n'ont plus aucun intéret.
à partir de là, libre à vous si vous préférez vous tourner vers le passé avec la DsLite, ou vers le futur avec la 3DS.
(ou plus prosaiquement, si le prix est décisifs pour vous)
sachant que de plus en plus de jeux sortiront en 3DS, et de moins en moins en Ds

concernant les défenseurs et détracteurs acharnés de la 3D... au final on s'en fout...
contrairement à ce que certains diront, il n'y a pas que la 3D dans la 3DS, la 3D peut-etre désactivable, et si sans la 3D, il y a moins de raison d'acheter une 3DS si on a déja une Dsi, dans le cas de quelqu'un qui n'a ni l'une ni l'autre, la 3DS vaut vraient la peine.

donc pour répondre à la question qui est posée : Nintendo 3DS, définitivement.
pour répondre à la question qui n'est pas posée, Nintendo 3DS ou DsLite

Dire « Merci » 79

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54886 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

de plus la 3DS XL sort !
BlueDrawing
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
3 -
Chez moi la 3ds xl est sortie le 1er aout ^^
Merci pour cette breve comparaison qui va m'aider à choisir LA bonne console.
clair et argumenté, merci
Messages postés
18534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
1268
16
Merci
franchement, je comprends même pas que tu te pose la question ?

c'est un peu comme si tu comparais une gamecube à une Wii...

si tu es pauvre et que tu n'as que les moyens de t'acheter une console de la génération précédente, achete la XL (mais tant que tu y es, achete plutot la Dsi ou la light)

si tu as les moyens, achete la 3Ds qui comporte toutes les caractéristiques (sauf taille de l'écran) de la XL + la 3d sans lunettes, + la réalité augementée + le street pass....
la dsi xl elle est mieux
dark spacial
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
1 -
dsl mais les jeux ne sortant plus que sur 3ds achete une 3ds, si c'est pour a voir des jeux qui ont 5ans aux lien de joué avec tout t'est pote sur mario kart 7
existera-t-il une 3DS XL où les jeux pouront etre compatibles avec toutes les DS ?
je suis amoureuse de la nintendo Xl , probleme les jeux 3ds sons plus cool que les jeux dsi qui neu peux pa etre mis sur la dsi xl . Alors 3DS ou DSI ? help
@ XI - 3DS XL, qui comme annoncé plus haut va effectivement sortir.
13
Merci
Bonjour.
Je vais vous donner mes avis personnels, après ceci est à vous de voir si vous allez les suivre.

La Nintendo 3DS: Ah, la 3DS... Le tout nouveau joujou créée par Nintendo. C'est sûr qu'elle fait un carton avec sa 3D ! Mais comme on aime bien jouer à cette console on y joue longtemps, très longtemps, voire des minutes jusqu'à des heures... mais la 3D... a force de la coutoyer pendant des heures... On pense à nos yeux avec la 3D ? Non , car nous sommes tellement lancés dans le jeu qu'on se dit : « ah mais je suis bien là, je n'ai pas mal aux yeux !» puis arrive un matin où on a les yeux qui brûlent atrocement... et c'est là que l'on se dit : suis-je bête... je n'aurais pas du tant jouer à la 3DS...et aussi c'est une source de crises d'épilepsies !
Donc comme m'a dit ce certain FD Fire, on peut enlever la 3D sur la 3DS... ahah. J'en rigole ! Dans ce cas à quoi ça sert de mettre une centaine d'€ en plus pour une Nintendo 3D si on peut enlever cette fonction ?! Pour son design peut-être ? Trop de superflu à mon goût.

Donc je passe à la Nintendo DSi XL: Avec son écran plus grand...certain, on voit mieux. Mais je trouve pas qu'il y ai une grande différence. Juste quelques centimètres... Là je n'ai rien de spécial à rajouter sur ce modèle de DS.

Alors je me permet de donner mon avis sur la DSi ! Oui, la DSi tout court. Pas dans vos références "Guillaume" certe, je trouve que c'est très bien, la DSi ! Accès à Internet, Appareil Photo inclus, studio son... la totale quoi. Ah ça oui c'est sûr ! Mais dans tout ça, on oublie les jeux ! oui , les jeux nintendo ! Une bonne luminosité, un bon son... le principal !

Moi même ayant une DSi, je trouve que c'est un bon modèle et aussi, ÉCONOMIE D'ARGENT !

Après, peut-être que tu as trop d'argent, mais comme on dit, personne n'a trop d'argent...

Je sais, c'est du blabla, mais c'est la pure vérité !
Lisez cela correctement et surtout, comprenez !!

Au passage, va ici, ou bien encore ici si tu n'y es pas allé.

Cordialement ;)
Nous ne sommes pas des robots donc merci d'être poli ...
moi je trouve que c'est injuste que touts les nouveaux jeux ne soient compatibles qu'avec la 3DS. CA c'est que pour le comerce pour qu'on achete la 3DS
ya t'il des mii sur la ds xl
Après la ds, on est séduit par la lite. Et puis, on est encore séduit par la dsi, avec son appareil photo, et puis la dsi Xl, qui ne rentrez pas dans une poche et pour finir , la 3DS , ou les nouveaux jeux seront pour 95 pourcent des jeux non compatible avec les anciennes console. Et après la 4Ds, la DS u ? La je dis stop et j'arrête avec nintendo
moi jai la dsi xl mais je préférerer avoir la 3ds car tout les meilieur jeu sorte en 3ds je vais peut etre acheter la 3ds moi^^
one direction t a quoi de jeux
11
Merci
Sa Msoule Les Gens Comme Vous, Vous Voyez pas Le futur !
Dans 2 Ans La DSI XL sera completement démodé et Y'aura plus De Nouveaux Jeu Dessus !
Et Franchement La 3D C'est Classe ( Sauf si vous êtes Bigleux xD)
Si Vraiment A Force Vous avez mal aux yeux avec la 3D, Ben Vous Mettez 2D et Pis C'est Tout Alors Arreter de Chipoter !
Et Enfin La 3DS Fait Produit High-Tech A Coter De La DSI XL Qui Fait Joujou,
Et Pour Finir, A Quoi Sers La Grosseur De La DSI XL Puisque Sa Doit Rester Une Console de Poche !

Bon Voila...

(Pensez 3DS....)
dark spacial
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
1 -
ouai et puis la dsi XL
c'est une console créer pour les vieux qui joue au jeux academique cérébrale et tout ce que tu veux, je le sais, j'en ai vue dans des maisons de retraite
JE NE SUIS PAS DACCOR avec toicar ladsxl n est pas une console de maison de retraite
Si! C'est une console de maison de retraite xD
Sérieusement, la DSi coûte 150€ et on a juste les écrans plus grands et pas de nouvelles fonctionnalités pour 180€, donc la DSi XL c'est de l'arnaque.
Tu peux trouver une 3DS pour 150€ avec beaucoup plus de fonctionnalités que la DSi.
Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait plus de support GBA -_-'
c la 3DS la mieux
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
3
8
Merci
Franchement , moi je conseille la nitendo xl , la 3ds est pourri , sa donne mal à la tete etc ... ( je connais des gens qui l'on et ils regrettent ) , les jeux sont pas nombreux dessus .
Moi je te conseille d'attendre qu'ils l'améliorent , se qui arriveras forcement , la se seras une bonne affaire .
moi je l'ai et je regrete pas...
8
Merci
Je te conseille la 3DS car les nouveau jeux qui sortirons ne seront compatibles que sur elle à présent ! ( en sachant que les jeux de DSI XL son compatible sur la 3DS mais pas l'inverse ! )
Faux, ils sortent aussi sur DS, comme le tous nouveau Pokemon, prévue pour janvier 2012!!!
Cela ne ve pas dire que je n'aime pas la 3DS, meme que le la recomande !!! Surtout pour la RA ( Réalité Augmenté, et je me doute que depuis tout ce temps, ta fait ton choix !!!!
de toutes fason c du comerce et c une spirale infernale
non ces mieux la xxl
7
Merci
bonsoir
Je te conseille la DSI XL car la 3DS ça bousille les yeux ...
et moi je vous quonsie la dsi
dark spacial
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
1 -
et moi la 3ds puisque les jeux ne sorte plus QUE sur la 3ds
je recomande aussi la DSI XL ou pas XL
TABZAZ
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
63 -
La 3DS bouissille les yeux ! Oui si tu veux ! Il faut s'y habituer avec la 3D c'est sans lunettes !!! Conseil à respecter : Utiliser le contrôle parental pour les enfants ayant moins de 7 ans !
TABZAZ
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
63 -
les DSi c'est plus à la mode lol ! vive la révolution avec la 3D de nintendo sans nenettes !
Nombreuses sont les apps que la 3DS offrent et que n'offrent pas les DSi.
7
Merci
bonjour mon avis a moi c de prendre une dsi xl
oui mais la dsi elle a le studio flipnote c'est plus utile quont parrer a toi
la dsixl a le studio flipnote
FD fire
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
110 -
si c'est que pour flipnote que t'as acheter la dsixl quand meme...
une ds 3d mes bon elle est un peut chouette
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
11
7
Merci
moi je diras prend la 3ds (meme si c'est pas pour jouer en 3d)
car la 3ds a une meilleur qualité graphique que les ds et les dsi normal
franchement je pense que la dsi xl est pour les vieux car l'ecran est gigantesque...
mais c'est moi point de vue ...
après chacun c'est choix
il faut etre fou pour acheter la 3ds juste pour la 3d
Trop ;)
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
1
6
Merci
J'ai une autre question à vous poser et à tout le monde bien sur.

Est-ce que une Nintendo 3DS et plus puissante qu'une Nintendo DS.

Merci
Utilisateur anonyme -
Personnellement , non.
A votre place, je prendrais la DSi, simple, mais beaucoup plus efficace.
dark spacial
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
1 -
euh... a revoir
TABZAZ
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
63 -
bonjour, mais biensur que oui elle est plus puissante. C'est comme si tu avais une Wii en miniature et tans dis que quand tu as une DS ben c'est comme si tu avais une game boy. Tu vois la différence ?
TABZAZ
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
63 -
Nintendo DS Nintendo 3DS

écran tactile écran tactile non-3D
stylet droit écran supérieur 3D
pictochat pas de pictochat
prise jack 3,5 mm prise jack 3,5 mm
autre prise pas d'autre prise
prise de cartouche GBA pas de prise de cartouche GBA mais DS,DSi,3DS
Nintendo eShop
logiciels préinstallés(chaine Mii,la guerre des têtes...)
notifications
WiFi
gestion de téléchargement d'images sur les navigateurs
stylet rétractable
détecteur de mouvements
appareil photos ( 3 )
possibilité de filmer avec la nouvelle mise à jour;

Excuse moi mais moi j'ai les 2 et quand je vois ça, je ne choisirais même pas la DS mais la 3DS. De plus elle était a bas prix.
5
Merci
Je réponds très tardivement.
Personnellement, je conseille la 3DS. Si vous êtes habitués à jouer des heures sur une console normale, alors jouer en 3D ne tuera pas les yeux. Je suis capable de rester une petite dizaine d'heures en 3D et je porte des lunettes - après, c'est vrai que ça fatigue. Evidemment, pour un joueur occasionnel, il faut faire attention.
La DSi simple ne représente pour moi qu'un intérêt mineur, très peu de changement...Quand à la DSi XL, certes un écran plus grand et un plus grand confort de jeu, je connais des personnes qui en sont très contentes mais autrement, ses possibilités sont moindres pour un prix qui reste élevé. Il faut aussi compter que, plus le temps passera et plus des jeux 3DS sortiront, qui ne seront pas pour les autres consoles. Sans oublier que l'écran supérieur de la 3DS est de 10% plus grand que celui de la DS lite ou DSi.
Pour ceux qui me diront : des jeux pour DS lite sortent encore !
En effet, mais ce sont le jeux qui sont sortis il y a quelques année déjà au Japon et qui mettent un certain temps à être délocalisés. Vraiment, dans deux ans tout au plus, la DSi XL sera morte.
Pour parler des fonctions autres que jeux DSi XL et 3DS :
Navigateur internet 3DS : simple, pratique, la plupart des actions sont possibles, on ne peut juste pas voir de vidéos et les images ne s'affichent pas toujours.
DSi XL : A peu près pareil.
E-shop : 3DS : Démos de jeux 3DS dispos ! Evidemment, ce n'est pas possible sur la DSi XL.
Après, il y a la RA sur la 3DS, on peut s'en lasser mais c'est pas mal.
Appareils photos : Deux extérieurs sur la 3DS, ce qui permet bien sûr les photos 3D. A l'intérieur, le système ne prend pas la 3D c'est vrai.
Peut-on faire des vidéos avec la DSi XL ? Je ne sais pas, mais avec la 3DS c'est oui.
En somme, la 3DS est tout simplement une console plus récente. On ne peux qu'apprécier le slide pad, très gros avantage je trouve.
Ensuite, pour donner des chiffres et basculer dans l'objectivité :
La 3DS est numéro 1 des ventes au Japon...
N'est-ce pas un indicateur ?
nintendopro
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
-
non, j'ai la dsi xl et c'est beaucoup plus conforatable et les couleur sont vrm belle et le 3d sert a rien.
Ps: sa fait mal aux yeux apres juste 25 minutes.
vous savez si vous voulez une dsi xl pour sa taille et une 3ds pour sa fonction 3d il est sorti une console la 3ds xl
grande et 3ds
a +
4
Merci
Bonjour tout le monde, vous oubliez l'essentiel question;
" Est ce que les jeux qui sortent et qui sortiront sur 3ds seront compatible sur dsi Ah et aussi est ce que les jeux dsi vont encore être développé?"
d'après le magasin recyleware NON.
Je pense que les réponses à ces questions aussi sont importantes!

Bonne journée à tous.

ps : le ton de certain laisse planer une certaine tension ....
FD fire
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
110 -
voila c'est ce que j'ai dit en bref
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
63
4
Merci
Bonjour, je sais que ma réponse est tardive mais permettez moi de répondre.

BLACK OPS c'est du n'importe quoi ce que tu racontes ! j'ai une 3DS,une DSi et une DS Lite et pour tout te dire la DSi est vraiment nulle auprès de la 3DS !

Informes toi avant de poster tes messages ! La 3DS à un appareil photo en plus que la DSi. Elle à deux à l'extérieur pour la 3D et un à l'intérieur ( pas en 3D ).

Les images sont flous au début mais au fur et à mesure que l'on utilise la console cela s'améliore. De plus elle est dotée d'un micropossesseur PICA 200 double coeur et du CPU11 !

Et puis il y a le curseur 3D qui permet de régler la 3D.

Et puis le navigateur Internet qui est vachement plus accessible que celui de la DSi. Tu devrais savoir qu'il y a des mises à jour qui apportent des modifcations à la console.

FAIS TOI INFORMER AVANT DE POSTER TES MESSAGES,QUI SONT CONTRAIRES A NOS RéPONSES ! ;)
sa ta raison TABZAZ
4
Merci
Bonjour,

J'ai le même dilemne entre dsiXL et 3DS pour mon fils de 8 ans (donc pas une personne agée ;-).
De mon côté, aucun intérêt pour l'appareil photo. Je suis plutôt favorable au grand écran mais n'ai pas pu le tester et les avis sont partagés (a priori plutôt plus confortable mais seulement 10% de plus et la résolution est inchangée par rapport à la DS/DSi). Et je trouve que la 3D (que j'ai testé) fait effectivement mal aux yeux si on n'est pas dans le bon axe, donc si j'achète une 3DS, a priori je demanderai à mon fils de désactiver 3D (au moins le plus souvent) puisque je ne m'attends pas à ce qu'il reste parfaitement statique et parfaitement en face de la 3DS quand il joue (ou qu'il regarde son copain jouer quand il lui prêtera comme font tous les gamins).

Avant de finaliser mon choix, j'aimerai comprendre :
- pourquoi le prix de la DSiXL n'a pas baissé depuis 1 an? Si cette console était mauvaise et n'avait plus d'avenir, son prix aurait dû chuter quand la 3DS est sorti...
(DSiXL à 179€ vs 3DS à 159€ en moyenne, auxquels il faut rajouter le prix des jeux évidemment non négligeables. Or Auchan fait justement une offre très ponctuelle DSiXL+jeu Zelda Spirit tracks à 170€).
Est ce que ca cache un démarrage difficile de la 3DS (au moins en Europe)?

- les nouveaux jeux sortent quasiment exclusivement pour 3DS, donc non utilisables sur DSiXL mais est ce que les "anciens" jeux DS resteront achetables facilement et à des prix qui vont baisser drastiquement?

- est ce que les DSi/DSiXL et 3DS peuvent communiquer entre elles pour jouer en réseau?

Merci pour vos avis éclairés et rapides. L'offre auchan sur la DSiXL s'arrête mardi.
-
et moi aussi supermagicalexis c'est mon pseudo sur beaucoup de site sans majuscule au début !
NON! et puis, si tu n'arrive pas à te décider dis toi:

-3DS ou 3DS XL!
Et la 3ds XL sortira le même jour que le début des jeux olimpiques (ce qui veut dire le 28 Juillet 2012.
il est sorti la 3ds xl grande et fonction 3d
Merci à tous. Je réponds un peu tardivement. Mais j'ai finalement offert la 3DS avec Mario 3D Land à mon fils de 8 ans. Et depuis fin juin, c'est le plus heureux des garçons! Vraiment pas de regret: la 3D n'apporte pas un gain indispensable (d'ailleurs, mon fils désactive régulièrement la 3D quand il n'en a pas besoin) mais au moins il pourra avoir les derniers jeux qui sortent. C'est donc un achat long terme a priori, qui pourra peut être servir à sa petite soeur quand il n'en voudra plus et si elle n'est pas cassée d'ici là! Bref, si on achète une console maintenant, c'est clairement la 3DS (voire 3DS XL pour ceux qui veulent puisqu'elle est désormais dispo. Moi, je ne pouvais pas attendre fin juillet, c'était pour un anniversaire). Mais ce serait vraiment une hérésie d'investir dans la DSi, même XL. Elle ne devrait d'ailleurs pas tarder à disparaitre des rayons.
4
Merci
bref si tu sais pas la kel prendre pren les 2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
4
Merci
Alorsvoila, j'ai la réponse dont tu attends!
Premierement, tout dépend de ton choix,
moi j'ai la dsi xl écran Génial et aussi il y a
la 3ds, écran plus petit mais plus d'application
et peux filmer et prendre des photo en 3d.
Mais si tu sais vraiment pas il va bientot sortir
un 3ds xl a génial beaucoup plus de pixel!!!
Ps: moi j'ais acheté la dsi xl aussi a cause des
couleur plus mature. J'ai la rose!!!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
2
3
Merci
Bonjour,
Moi, je te conseillerais la nintendo 3DS ( après il faut avoir jeu où tu y reste pas longtempts, comme animal crossing, mais sa sert à quoi d'acheter cette console... ), après c'est vrai que la nintendo DSI XL à un écran plus grand et tu n'as pas la 3D après ces toi qui choisis, ça dépends des personnes après. Mais pour la vue, si tu ne veux pas te l'abîmer ne prends pas la 3DS, mais juste une petite question comment enlever la 3D sur la nintendo 3DS ?
Chloé,
TheLightTemplier
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2015
11 -
ya un petit bouton comme celui du son sur une ds normale quand on pousse a fond la 3d est au maximum mais quand on baisse au max la 3d est inactive
dark spacial
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
1 -
tu baisse le petit bouton sue l'écran du haut a droite
tu peut desactiver le 3d sur la 3ds et tu peux prendre en video avec la 3ds
et ses bien puique elle les ds et 3
ds
elle lit les jeux ds et 3ds
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
63
3
Merci
Toutes les façons si il ne sait toujours pas quoi prendre depuis le 19 août 2011 il ne s'aura jamais quoi prendre : Le post à 1 an et 1 jour !
Et une Dsi XL ne vaut pas une 3DS/3DS XL : c'est bien mieux les 3DS
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
20
1
Merci
Bonjour, je ne connais pas les caracteristiques mais je peux te dire que la DSI est mieux meme si elle est pas XL car la 3DS quand on mets en 3D l'image, c'est pas du 3D, c'est tout flou et en plus il n'y a pas l'appareil photo et tout ce qu'il y a sur la DSI.
Alors prends la DSI :)
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
17
1
Merci
salut,
Prend une PSP, ou attent la sortit de la ps vita.
FD fire
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
110 -
biiip mauvaise idée! a mon avi la personne qui a poster ce message veut seulement les exclusivité de nintendo genre mario zelda... si cette personne voulait une psp elle n'aurait poster ce message. Faut y réflechir a deux fois
dark spacial
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
1 -
regarde les sondage la psp est morte la ps vita est hors de pris