Nintendo 3DS ou Nintendo DSI XL?

Résolu/Fermé
guigui8565dupauvecon Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 19 août 2011 à 16:44
 Got - 1 déc. 2017 à 13:24
Bonjour,

Je me demande chaque jour la même question Nintendo 3DS ou Nintendo DSI XL?
Est-ce que quelqu'un peux me dire quels sont les caractéristiques de le Nintendo 3DS et de la Nintendo DSI XL???

Merci
A voir également:

33 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 609
23 nov. 2011 à 16:19
J'ai l'impression que ce sujet part un peu dans tous les sens, alors voici un résumé des différentes version...
en gras, les exclusivités de chaque version
les prix proviennent du site de la fnac

Ds Lite : disponible d'occase pour 70 euros, permet de faire fonctionner tous les jeux DS, mais pas les jeux 3DS, pas d'appareil photo
permet de lire les jeux Gba

Dsi : dispo pour 150 euro neuve, permet de faire fonctionner tous les jeux DS, mais pas les 3DS, 2 appareils photos
ne permet pas de lire les jeux GBA
apparition du DsiWare, qui sera présent sur toutes les versions suivantes.

DsiXL : 170-180 euros, permet de faire fonctionner tous les jeux DS, pas les 3DS, présence d'appareils photos
un plus grand écran, mais en contre partie, un poids plus important (vraiment génant)
malgré la taille, on ne récupère pas le slot GBA.

3DS : 150 euros, permet de faire fonctionner tous les jeux DS et les jeux 3DS (qui vont etre de plus en plus nombreux), possibilité de jouer en 3D, désactivable pour protéger vos mirettes, réalité augmenté, appareil photo stéréoscopique, street pass

je ne parlerais pas des caractéristiques techniques de mémoire ou de vitesses, car j'avoue ne pas les connaitres.
je ne parlerais pas non plus des possibilités de piratage.
mon avis objectif...
seul deux des consoles sortent du lot : la DsLite, et la 3DS.
les deux Dsi n'ont plus aucun intéret.
à partir de là, libre à vous si vous préférez vous tourner vers le passé avec la DsLite, ou vers le futur avec la 3DS.
(ou plus prosaiquement, si le prix est décisifs pour vous)
sachant que de plus en plus de jeux sortiront en 3DS, et de moins en moins en Ds

concernant les défenseurs et détracteurs acharnés de la 3D... au final on s'en fout...
contrairement à ce que certains diront, il n'y a pas que la 3D dans la 3DS, la 3D peut-etre désactivable, et si sans la 3D, il y a moins de raison d'acheter une 3DS si on a déja une Dsi, dans le cas de quelqu'un qui n'a ni l'une ni l'autre, la 3DS vaut vraient la peine.

donc pour répondre à la question qui est posée : Nintendo 3DS, définitivement.
pour répondre à la question qui n'est pas posée, Nintendo 3DS ou DsLite
81
ou est l interet de creer cette console si ce n est que commercial?
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 609
14 déc. 2011 à 07:29
bidon ?
la gba sp; la gba lite, la ds lite, la dsXL n'avaient aucun intérêt... ça n'a pas empêché nintendo de les vendre, et les gens de les acheter...
pour l'intérêt de la 3ds... bah vu que tu ne lis pas ce que j'écris, je ne vais pas me répeter... si jamais tu change d'avis, un indice, certains mot de mon message sont en gras.
0