Création d'une base de données

Fermé
sybellclyd - 19 août 2011 à 13:15
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 22 août 2011 à 18:14
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une entreprise de BTP (bâtiment et travaux publics) j'aimerais crée une base de données pour la gestion des stocks qui répertorie tous les équipements du chantier ( noms des équipements, quantité , commandes, livraisons, prix)ainsi que tous les membres du personnel (noms, prénoms, services) de telle sorte que lorsqu'un employé reçoit un équipement sont mentionnées la raison du retrait, l'équipement retiré et la quantité en stock de cette équipement décrémente de même lorsque la valeur en stock atteint le stock de sécurité il y a une alarme se déclenche.
nous devons aussi finalement avoir les informations des stocks et des agents au moment opportun avec une fenêtre d'accueil.
A voir également:

5 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
20 août 2011 à 14:07
Bonjour sybellclyd,

Il me semble que ce projet de stage est pour le moins ambitieux.

Quoi qu'il en soit, ACCESS propose, par défaut, des Bases de données
spécimen. L'une d'elle se nomme Gestion de stock.

Si vous disposez d'Access vous la trouverez sous :
Fichier/Nouvelle Base de Données/Onglet Base de Données/gestion de stock

Vous pourrez la charger dans un répertoire de votre choix et l'étudier, le cas échéant, à votre convenance.


Cordialement
1
tu vois il ne s'agira pas juste du stockage des informations mais aussi du traitement de ces dernières je voudrais quelque chose de sophistiqué qui aura ma touche perso et que j'aurais conçu moi même
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
19 août 2011 à 14:38
La base de données en tant que telle n'est qu'un espace de stockage.
Pour tes traitements tu as besoin d'une appli qui irait chercher/stocker ses données dans une base.
0
tu as tout à fait raison c'est pour cela que j'ai vraiment besoin de votre aide
0
Merci pour toutes vos réponses mais j'aimerais laisser ma trace en entreprise et donner de l'importance à mon projet pour que l'on puisse me consulter en cas de problème c'est pour cela que j'aimerais concevoir quelque chose de sophistiqué c'est vrai il me faudra d'autres applications car il ne s'agira juste pas du stockage des informations mais aussi du traitement de ces dernières c'est pour cela que j'ai vraiment besoin de votre aide j'attends impatiemment vos différentes réponses
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
22 août 2011 à 17:19
sybellclyd,

Pour un projet de cette envergure, le préalable consiste, pour le moins, à rédiger une analyse des besoins (un cahier des charges) et aussi un MCD -->

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622101-merise-modele-conceptuel-des-donnees

Sinon le risque d'une improvisation permanente est sérieux.


Pour conclure, mes compétences sont insuffisantes pour vous accompagner
plus loin sur ce chemin.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
22 août 2011 à 18:14
Je rejoins Jean_Jacques sur l'idée de définir clairement le besoin.
De plus il serait judicieux de faire un point sur tes connaissances. Ne serait-ce que savoir quel langage tu connais pour pouvoir t'orienter dans la bonne direction.
0