EXCEL : rechercher info dans une autre feuill

Résolu/Fermé
MargoOw - 19 août 2011 à 09:52
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 19 août 2011 à 10:26
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier où je cherche des infos dans une feuille Y du classeur pour les mettre dans la feuille X. Ma feuille Y possède une colonne A avec des noms d'entreprise et ma colonne B leurs adresses. J'ai un menu déroulant dans ma feuille X où je sélectionne le nom de l'entreprise dans une cellule C1 et l'adresse s'affiche automatiquement dans la cellule D1 grace à cette formule :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(H6;Entreprises!A2:B236;2;FAUX));"Non désignée";RECHERCHEV(H6;Entreprises!A2:B236;2;FAUX))

Ma question est la suivante : j'aimerai ajouter des colonnes à mon fichier de base (C avec un nom et D avec un numéro de téléphone par exemple) et lorsque je séléctionne une entreprise leur numéro s'affiche dans ma cellule E1 de la feuille X.
J'avais donc penser utiliser la même formule mais en changeant simplement B en D pour qu'il cherche dans la colonne des numéros. Seulement, ceci ne fonctionne pas.

Je vous avouerai être novice et essayer de me débrouiller comme je peux, donc j'ai du mal à trouver mon erreur. Si vous pouviez m'aiguiller un petit peu, merci d'avance.

MargoOw
A voir également:

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
19 août 2011 à 09:56
Bonjour,

si tu ajoutes des colonnes à tes données de bases, il faudra effectivement modifier dans tes formules de recherche la matrice sur laquelle se basera cette recherche (A2:B236 deviendra A2:D236) dans ton cas.

Si tu souhaites récupérer le numéro, qui se trouve en colonne D, il te faudra remplacer le 2 du troisième critère par 4, vu que dans ta matrice, les numéros de téléphone se trouvent en 4e colonne.

Ta formule sera donc :
SI(ESTNA(RECHERCHEV(H6;Entreprises!A2:D236;4;FAUX));"Non désignée";RECHERCHEV(H6;Entreprises!A2:D236;4;FAUX)) 


Cordialement.
1
Quelle idiote ! C'était sous mes yeux !
Cela fonctionne à merveilles, merci & bonne journée.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
19 août 2011 à 10:26
Mais de rien ^^

Souvent ce sont les solutions les plus simples que l'on ne voit pas.

bonne journée à toi aussi.
0