Comment désactiver Windows media Center ?

Résolu/Fermé
Bellaciao - 19 août 2011 à 09:48
 papillon13 - 29 nov. 2017 à 19:29
Bonjour,

J'ai depuis 1 sem. le m^me problème que Ticia en janv 2010 : je suis polluée parle panneau WMC qui s'ouvre sans cesse sans que j'arrive à le désactiver. Qui a le même et comment faire ? Merc i ...

A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 19/08/2011 à 10:09
Bonjour ;

Si tu veux désactiver Média Center sous windows 7 , il faut faire cela
Ordinateur / Désinstaller ou modifier un programmes >> Tu regardes à gauche et tu cliques sur Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows
Une fenêtre va s'ouvrir , tu patientes et tu décoches Média Center >> OK >> Redémarrer la machine
Voir cette image



Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
11
Merci de ta réponse, je pense que cela va marcher, comme complément j'ai trouvé "désinstaller ou modifier un programme" dans "Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités" et media center dans "Fonctionnalitrés multimedia" de la boite activer /désactiver (il n'apparaissait pas dans les programmes installés ...).
J'aimerais bien savoir pourquoi il y a cette bizarrerie dans ce programme par ailleurs plutôt sympa, mais que je trouve moins convivial que les versions antérieures.
Merci encore, je vais redémarrer mon ordi car le panneau revient !
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
19 août 2011 à 13:27
Salut ;
Média Center n'est pas présent dans les programmes de windows 7 mais comme expliqué il est intégré à windows 7 et il est dans les fonctionnalités de windows
Merci de revenir sur le Forum pour confirmer que tu as réussis à le désactiver
A+
0
Ben en fait ce n'est pas vraiment satisfaisant car le problème s'est déplacé : maintenant c'est le Lecteur Windows Media qui s'ouvre tout seul, et en plus me pose des pbs électriques : il s'arrête et redémarre et me perturbe la souris, comme maintenant où je tape les lettres une par une ...
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
19 août 2011 à 16:53
Essaie de désactiver toutes les fonctionnalités multimédias comme indiqué sur le lien plus haut , redémarre et ensuite activer les médias un par un en redémarrant à chaque fois pour vérifier si l'erreur persiste
Sinon cela ne fonctionne toujours pas essayer de réparer windows 7 avec ton cd d'origine
Slts
0
Pas le temps tout de suite, je te/vous tiendrai au courant. Merci des conseils, Hvls
0
Pour ma part, j'ai eue le meme bug alors j'ai creer un dossier dans le disque dur ou j'ai couper tous mes fichiers. Ensuite je me suis creer un autre compte d'uttilisateur et j'ai tous mis mes fichiers dedans. Lautre compte etait clean mais pour etre sur jai desactiver media center et voila!! Comme neuf.
1