Quelle console me conviendrait?

Résolu/Fermé
musesoul - 19 août 2011 à 09:39
maxhockey58 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 02:04
Bonjour,


J'aimerais faire l'acquisition d'une console mais je ne sais pas vraiment laquelle me conviendrait.

J'ai eu une playstation dans le passé et j'ai longuement joué sur les consoles nintendo, mais je n'ai jamais testé la xbox.

Le type de jeux auxquels j'aime jouer sont :

- des jeux à plusieurs, type courses de voiture (mariokart, crast team racing à l'époque ...) mais aussi mini-jeux (toujours la game Mario et CrashBash pour mes habitudes de jeux)
Je crois que Mario est spécifique à Nintendo, donc à la wii, mais existe-t-il des jeux du même type sur les autres consoles de salon?

- des jeux de plateforme (grande fan des final fantasy, zelda, ou des jeux "kawai" type Spyro le dragon)

- avec la volonté de découvrir des jeux d'aventure / jeux de rôle (pas de jeux de tir ou de combat pour moi)

Nous vivons à deux et souhaitons vraiment une console conviviale à deux (ou plus avec des amis).

De plus, est-il judicieux d'investir maintenant avec les sorties prochaines de nouvelles consoles? Ou est-ce qu'il vaudrait mieux attendre car certaines nouvelles consoles arrivent en 2012?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

4 réponses

alexpompier44 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 36
19 août 2011 à 09:46
Bonjour,

Vu les jeux aux quel tu joues je te conseil la Wii.
Il faut te dire une chose c'est que Nintendo et Sony ne fabriquent pas du tout les même type de jeux car ce n'ais pas pour le même publique.

La nintendo est beaucoup famille et amis alors que la playstation ou Xbox sont des jeux pour des joueurs en solo ou multijoueurs en ligne (jeux de combat, guerre stratégies etc...).

Pour l'investissement, si tu attends chaques années une nouvelle console, tu na pas fini et tu attends toujours.
2
Maxmax74 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 60
19 août 2011 à 10:49
rien à redire
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
19 août 2011 à 11:12
Il n'y a que Nintendo qui fassent des jeux comme ça, qui sont bien pour jouer à plusieurs, mais la Wii est en fin de vie et la Wii U sort en 2012.

Sur PS3 il y a un jeu du genre Mario Kart, c'est Modnation Racer, il est jouable avec le PS Move en plus.
Autrement prends la PS3 pour les Final Fantasy car les prochains épisodes c'est pas sûr qu'ils sortent sur xbox 360.

Donc je te conseille d'attendre la sortie de la Wii U en 2012 car Playstation et Xbox c'est plus tourné vers les jeux de tir et de guerre, pas pour les jeux familiaux.
1
iwasi kenzou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 1
19 août 2011 à 17:02
salut tout le monde


je te conseille de prendre une ps3 qui fassent des jeux comme ca (little big

planet ,heavy rain ,echoshift ,final phantasy ,ect...) et il exicte des bcp jeux kawaiii mais en JPN.

et enfin bon chance.
1
maxhockey58 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 02:04
Achete la WII, c'est la seule console moderne qui fait des jeux de Mario. Les consoles Xbox 360 et PS3 sont des consoles pour les vrais gamers, donc pas vraiment de jeux en famille avec ces consoles.
0