Effectuer des calculs entre points GPS

Résolu/Fermé
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 18 août 2011 à 16:39
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 14 sept. 2011 à 21:58
Bonjour,
Sous Excel ou Open Office
Voilà, sur une zone donnée, j'ai une multitude de points GPS (numériques), je voudrais savoir si il existe une méthode pour calculer, à partir d'un point, quels sont les points répertoriés les plus proches.
Mon problème réside dans le fait que, me basant uniquement sur un tri personnalisé, je me retrouve avec, c'est un exemple avec Lille classé non loin de Perpignan... du fait du classement sur la latitude, et même en effectuant un classement secondaire sur la longitude, ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué...
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue, je sèche lamentablement...
Remerciements
Très cordialement
M.A.



A voir également:

24 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 1/09/2011 à 08:10
Bonsoir,

Regarde ce que tu en penses : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijssxrzOO.zip
Les latitudes ouest doivent être entrées sous la forme : -0.0123
Les facilités sont absentes du fichier de données.
Elles sont présentes sur le site mais en allant consulter l'aire.

Si ça te parait bon te peux mettre en résolu mais jette un oeil de temps à autre si j'ajoute une évolution.
Je pense notamment à l'orientation par rapport à la position (N, SSO, ...) pour mieux choisir (si on a une autoroute à l'est mieux vaut partir vers l'ouest pour éviter les détours etc)

eric

edit: si tu ajoutes des colonnes dans Bases modifier Public Const nbchamps As Long = 11 dans le module 1.
Adapter la feuille Recherche en conséquence.
Les colonnes latitudes et longitude (A et B) ne doivent pas changer de place
3