Congés payés et jours de repos

Fermé
noemieb11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 18 août 2011 à 13:16
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 août 2011 à 13:23
Bonjour,

ayant commencé à travailler en février dernier j'ai droit pour l'année en cours a 8 jours de congés payés. Ma patronne m'a accordée pour la semaine prochaine 4 jours. Hors elle m'a posé mes congés sur mes jours de repos habituels et non sur mes jours de travail. A t-elle le droit de faire ça. Je suppose que non. Ma collègue me dit que normalement elle doit me laisser 2 jours de REPOS par semaine prise + les jours de congés que je souhaite. Sachez que j'ai un contrat de 30h et que je travail dans un hotel et que donc mes horaires sont variables. Pourriez vous m'éclairer sur cela s'il vous plaît.

Pour être plus claire je vous explique la semaine qu'elle ma organisée :
Lundi : travail
Mardi Travail
Mercredi : Travail
Jeudi matin : travail
Jeudi après-midi : REPOS
= 30h00
Vendredi, samedi, dimanche, lundi congès...

Ce n'est pas normal n'est ce pas??? Normalement elle doit me laisser 2jours de repos + mes 4 jours de congés qu'elle doit mettre sur mes jours de travail??? Non?
merci à ceux qui m'aideront!!!

1 réponse

BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
18 août 2011 à 13:23
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0