Changer le ventilateur d'origine pII x4 955

Résolu/Fermé
kempachi42 - 18 août 2011 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 18 août 2011 à 12:51
Bonjour a tous,
Voila j'ai un processeur phenom II X4 955 BE et je trouve que le ventilateur du radiateur d'origine est vraiment insupportable. Donc je me suis dit en attendant de pouvoir m'acheter un bon radiateur si je pouvais changer le ventilateur d'origine par un plus silencieux et plus performant. J'ai donc ouvert ma tour pour voir les dimensions et il s'avère que le ventilateur est un 70mm. J'ai chercher sur des sites comme materiel.net ou ldlc mais je n'en n'ai pas trouver (ventilateur 70mm PWM) pourriez-vous m'aider ?
Merci



4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 12:06
Salut

Ben... Un ventilateur tu vas le payer une 10aine d'€uros... Un ventirad plus efficace et silencieux que celui d'origine tu en trouves à moins de 20€.

Cooler Master Hyper TX3 +/- 20€
1
Oui je sais qu'il existe des ventirad pas trop cher mai je voulais attendre de pouvoir m'en acheter un mieux que celui la. Et j'ai vu des ventilateurs 80mm PWM a moins de 10€
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 12:31
70mm c'est pas vraiment un taille normale.

Tu peux toujours prendre un ventirad du même type que celui d'origine, il y en a à moins de 10€ aussi mais changer juste le ventilateur, ça risque d'être un peu compliqué je pense.

Xigmatek Apache II EP-CD901 10€
0
Oui 70mm c'est pas normal ! Et ce ventirad (Xigmatek Apache II EP-CD901) est plus performant que celui d'origine et surtout moins bruyant ? car mon proc est overclocker
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 12:43
car mon proc est overclocker <= ça, on le dit assez, on overclocke pas un processeur avec le ventirad d'origine sauf si on apprécie les hautes T° et les bruits style Rafale au décollage en post-combustion... Le ventilo est un 90mm donc il devrait aller un peu mieux et tourner moins vite.

Et si tu as overclocké ton processeur pour les jeux, c'est totalement inutile, tu peux même le "downclocker" à 2.4GHz et ça ne changera pas grand chose.
0
Ok merci pour les réponses
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 12:51
De rien, avec plaisir ;-)
0