Probléme lecteur carte mémoire SD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2006 à 15:10
 Costdocplus - 2 juil. 2017 à 11:59
Bonjour, mon ordinateur (packard Bell) est équipé de lecteur carte mémoire, je viens d'acheter une carte mémoire SD, j'introduis la carte dans le lecteur, mais je ne sais comment aller la récupére, il n'ya aucun disque amovible qui apparait . Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

76 réponses

problème résolu pour ma part.

mon lecteur de carte SD n'apparaissait pas dans le gestionaire de périphérique . A la place, J'avais une point d'exclamation jaune sur "Périphérique système de base".

Pourtant j'avais téléchargé tous les pilotes pour ce modele EASYNOTE de packard bell.

solution :
sur le site de packard bell , tapez dans la case recherche "ricoh flash card"

ou bien allez a cette adresse

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7051100100




telechargez le fichier , et executez le . ca marche.
0
gretelle2007
17 déc. 2007 à 18:02
Rebonjour,

J'ai toujours le même problème, à savoir : impossible de lire carte flash, dvd/cd, clé usb sauf ma cam ainsi que ma souris, j'ai fait : "ouvrir l ordi en route de regarder le cable qui par du lecteur de carte a la carte mere puis deconnecter le cable au nveau de la carte mere et le rebrancher tous ca l ordi allumé c est le meme principe qu'une sucette usb l ordi va le reconnaitre a la reconnection voila" mais pas de résultat. En plus je me suis aperçu que je ne peux plus lire carte flash par le biais de mon imprimante. Quand je clic sur lecteur h,i,j k ... il me dit ".. n'est pas formaté, voulez-vous le formater ? "

A l'aide


il faut que je vide mes cartes flash pour noêl ....alors merci pour vos solutions !!!!!
0
bonjour à tous,

j'ai un probleme avec mon lecteur de carte memoire SD integré dans mon PC Acer apsire 5920G. en effet, lorsque j'y insère une carte SD ou MMD mon ordi ne la reconnait pas dutout. et je ne sais pas dutout pourquoi? et d'où
vient ce probleme??!
s'il vous plait si quelqu'un possède une solution de ce problème qu'il me contacte
ra le plus vite possible.

je serai très ravi de votre généreuse aide.
0
J'ai un MacPro Intel depuis peu et je viens de griller coup sur coup 2 lecteurs de cartes SD de marque EMTEC achetées chez Rue du Commerce. La première carte était utilisée depuis le mois d'Aout sur une station G5 sans problème. A la prise de possession du MacPro elle a grillé 8 jours après. J'ai racheté la même carte et elle aussi elle a grillée au bout de 2 jours. Par contre les ports sont bien actifs puisque je peux lire des clefs USB sans problème.
Si quelqu'un peu me dire si il est dans le même cas, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Mon problème à été résolu, j'avais mes ports usb + lecteur dvd + carte flash hs, sauf souris et cam qui fonctonnaient, la personne qui m'a réparé l'ordi a dit que c'était windows qui avait eu un problème, il m'a reinstallé le tout grace au dvd de sauvegarde.
0
Hello,

Une solution consiste à aller voir ce qui se passe au niveau de la gestion des disques (Poste de travail / gérer) et affecter une nouvelle lettre au périphérique de stockage si vous le voyez apparaître.
0
éz&éz&fsrfsdfqed
12 janv. 2008 à 20:36
Bonjour,
Bonjour,
il suffit d'ouvrir l ordi en route de regarder le cable qui par du lecteur de carte a la carte mere puis deconnecter le cable au nveau de la carte mere et le rebrancher tous ca l ordi allumé c est le meme principe qu'une sucette usb l ordi va le reconnaitre a la reconnection voila
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 15:54
bonjour a tous pouriez vous m'aider
j'ai enlever ma carte memoire de mon portable et puis quand je l'es remise, mon telephone ma demander si je voulais la formater et j'ai dit oui et juste apres il n-y avis plus rien dessus savez vous comment je pourais recuperer mes fichiers . merci de me repondre
0
voilà j'ai eu le même problème de carte, mon ordinateur ne reconnaissais pas ma carte, je suis retourner chez le commerçant et j'ai acheté un lecteur de carte HC, et j'ai bien mes photos à l'écran
0
bonjour a tous ce matin je regardais ce forum car j'avais le meme probleme mes lecteur de carte ne fonctionbais plus c'est alors que j'ai ouvert mon ordi et la jai apercu le cable qui part des lecteur de carte a la carte mere je l'ai retiré et remit sur lesembout du dessou c'est pas tresq bien explique mais ils vont maintenant si vous avez des questions n'hesitez pas .
En esperant vous avoir aidez
0
eteint ton ordi carement pas en veille et reallume le


ps : i g des faute ne vous gene pas pour les corriger
0
meme chose ,j'ai deconnecte et reconnecte le lecteur ! toujours pareil . j'ai tout essayé , les mises a jour pilotes et logiciel mais rien a faire
0
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi eu ce pb de lecteur cartes SD qui ne s'affichait plus et ne reconnaissait plus la carte. Je viens de le résoudre; il faut juste débrancher et rebrancher le câble multicolore avec le connecteur jaune tout en bas de la carte mère. Je m'attendais pas à ce que ça fonctionne mais alleluiha!!!
bon courage
a++
0
bonsoir tt le monde jetais entrain de lire le forum et voila moi aussi je suis concerner par ce type de bleme
jai un pc de marque packard bell et aparemment il reconnais pas ma carte SD de 512 , merci de me trouver une solution
0
bonsoir. J'ai rencontré le même problème et j'ai pu le résoudre d'une façon très simple. il suffit d'arrêter votre pc avec la carte introduite et une fois qu'il totalement arrêter de débrancher le cordon d'alimentation et d'appuyer sur le bouton de mise en marche pendant pendant 10 s à fin de le réinitialiser et tout rentre dans l'ordre
voila j'espère que cela marchera pour vous (mon pc est un packard bell)
0
vivelafrance75
5 août 2008 à 13:42
ouai bonne idée je vais verifier, merci.
0
Un moyen simple à tester avant toute autre manipulation est de débrancher ton ordinateur puis d'appuyer pendant quelques seconde sur le bouton d'allumage (et le relâcher) puis de rebrancher l'UC. L'ordinateur se réinitialise et devrait détecter le lecteur de carte mémoire (pour tester il suffit de remettre la carte Sd dans le lecteur après l'allumage complet de l'ordinateur)
Espérons que ça fonctionne !!!!!!!!!
0
Bonjour a tous !!! Et bonne année !!!

Je répond aux problèmes liés aux cartes SD, principalement les adaptateurs de Mini SD.

En fait , lorsque vous avez inséré votre Mini SD dans l' adaptateur , il vous faut la bloquer en tirant avec votre ongle une petite tirette sur la gauche de l ' adaptateur ( Lock ).

Ceci fait , insérez votre carte SD : si tout se passe bien votre PC la détecte.

Pour la retirer , faites un clic droit sur le disque amovible correspondant et cliquez sur " retirer en toute sécurité ".
Vous pouvez la retirer.

Voilà !!! J' espère avoir résolu vos problèmes.

A+
0
Salut ! J'ai exactement le même problème que sayouz, dès que je met ma carte usb sur mon ordi (ordi portable marque :: msi vr600i) sa me fait le bruit comme quand on met n'importe quel périphérique et après... Plus rien ! Je peut "retirer le peripherique en toute securité" même que quand je clique dessus le nom s'affiche ! Mais l'ordi refuse de la lire, ou de l'ouvrir, impossible de la trouver =S Aidez moi !
0
bonjour ,
j'ai de la musique sur ma carte mémoir que je pouvais écouter sans probléme et mtn sa me dit format non pris en charge .
0
J'ai un autre probléme , sr ma carte mémoir j'ai de la musique que je pouvais écouter et puis mtn je ne peut plus écouter car sa me met formatnon pris en charge. comment on fait ?
0