Probléme lecteur carte mémoire SD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2006 à 15:10
 Costdocplus - 2 juil. 2017 à 11:59
Bonjour, mon ordinateur (packard Bell) est équipé de lecteur carte mémoire, je viens d'acheter une carte mémoire SD, j'introduis la carte dans le lecteur, mais je ne sais comment aller la récupére, il n'ya aucun disque amovible qui apparait . Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

76 réponses

J'ai souvent constater que des cartes mémoires ne semblent pas passer alors qu'il est possible d'y remédier en cliquant droit sur le Poste de Travail ou Ordinateur :

demander Gerer

ensuite Gestion des diques et là on voit la carte mais sans lettre de lecteur affecté

... suffit d'affecté une lettre ;-)
1
Little_Willy
22 juil. 2010 à 23:15
Merci alco pour l'astuce !
C'est exactement le problème que je rencontrais.
La lettre affectée était "H" et pour une raison que j'ignore ça ne lui plait pas !
J'ai donc affecté la lettre "L" et immédiatement après la carte SD était reconnue
(Mon PC est une Packard Bell pour info)
Bonne chances à tous...
0
Salut j'ai le même pb que BONZAI 1812, j'ai renvoyé mon ordi chez grosbill et il a été immobilisé 1 mois, je le récupére mais après quelques utilisation, la carte ne reconnait pas ni l'appareil photo ni le MP3.

Est ce que vous avez une solution?
0
Meme chose pour moi ,compaq presario , 1 lecteur carte 9 en 1 qui fonctionne , mais ne reconnait plus rien ?!?!?!
0
Yo , j'ai peut etre une solution qui a marcher pour ma part , j'utilise les cartes memoir memory stick , la petite fournie d'origine avec l'appareil photo numerique ne fait que 16 MO donc , ont l'utilise comme disquette de sauve garde pour la comptabilité ......
Mais j'utilise un adaptateur pour la carte , car memory stick duo , petit format , et c'etait l'adaptateur qui etait H.S.
Donc voila , changer par un autre adaptateur et j'espaire que sa fonctionnera aussi pour vous ; )) a plus.
Merci pour tous c'est forum qui nous depannes beaucoup : )-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, j ai pour ma part un packard bell et meme galere. pas de lecteur flash . Sur le site de Packard il dise de reinitialiser le systéme car le souscis viendrait d'un truc "vous pouvez retiré votre périphérique en toute sécurité". C'est une petite icone dans la barre en bas à droite. Malheureusement même leur solution ne fonctionne pas. Demain j'appelle l assistance Packard
0
Bonjours

Moi aussi , j'ai un packardd bell, et mon lecteur de carte Compact flash ne fonctionne pas non plus, pufffff , c'est dingue cette histoire , personne n'a de solution ?

je passe directement par mon appereil photo , mais c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser ces fameux lecteurs !!

Si toute fois quelqu'un à un remde miracle, qu'il n'hésite pas à donner c'est solutions !

Merci Tinource
0
mon lecteur de carte n'apparait pas dans poste de travail. et ce qui m'étonne dans tout cela, c'est le lecteur disquette qui apparait, alors qu'à sa place se trouve le lecteur de carte.
0
allez voir votre endeur pour echange
0
quand je met ma carte mémoire a mon ordi,il me donner un msg,/;votre carte mémoire n'est pas formater,formater maintenant oui ou nn,,?
0
mais j'ai des fichier important,,alors comment je fazi pour le recuperer
0
Salut,
j'ai le meme probleme:
les lecteurs de cartes n'apparaissent plus dans le poste de travail, et le port usb de ma facade est HS....

On dirait que personne n'as de solution pour nous aider....
Peut etre n'existe t il pas de solution!!!! :(
0
Bonjour

j'ai un ordi packard bell xtrem 5226 avec un lecteur de carte 15 en 1. et aujourd'hui je me suis apreçu qu'il ne marchait plus.
j'ai pas vraiment de réponse j'ai demonté le boitier sans le debrancher et j'ai tout remonter et ça marche ?????

dunhill
0
Bonjour, j'ai acheter une carte Sd HC 4go qui n'est donc pas compatible avec une lecteur SD standard.J'aimerai savoir si il est cencé rien se passer dutout lorsqu'on l'inser dans un ancien lecteur non compatible HC?
0
J'ai le meme pb... mon pc est tou neuf et ça a marcher qu'une fois...
0
Bonjour,
moi meme prob mais sa plante mon poste te travail
0
delphineelisaraphael
24 oct. 2007 à 19:58
Bonjour,
voila la solution pour une carte sd il suffit tout simplement de mettre un peu de scotch sur le petit ochet du coter qui est donc descendu et aopres ca fonctionne c comme les anciennes k7!!!! tenez moi au courant bye delphine
0
mikigirl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
31 oct. 2007 à 12:30
Salut tout le monde,

bon moi j'ai exactement le même pb, depuis hier soir. J'ai un Compaq presario - lecteur de carte 7en 1,
avec USB plus deux autres prises USB sur la façade qui marchent plus. les prises audio marchent tjrs.
Ca fait presque un an et demi que j'ai mon ordi, jamais eu des pbs avec ça.. hier soir j'ai branché mon appareil
photo avec cable USB et depuis, 3 prises USB et lecteur de carte marchent plus. Les prises USB derière marchent bien.
Je sais pas quoi faire, ça s'affiche plus dans windows explorer, et dans gestionnaire de périphériques - tout va bien.
J'ai mis à jour les pilotes, j'ai vérifié si sé bien branché avec la carte mère...donc sé pas ça..
Si tas trouvé la solution, Bonzai1812 stp partage la avec nous :)
merci bcp
0
Bonjour,
Bonjour,
il suffit d'ouvrir l ordi en route de regarder le cable qui par du lecteur de carte a la carte mere puis deconnecter le cable au nveau de la carte mere et le rebrancher tous ca l ordi allumé c est le meme principe qu'une sucette usb l ordi va le reconnaitre a la reconnection voila
0
J'ai le même problème que toi suite à l'installation de mon appareil photo, si tu as trouvé la solution, peux-tu la diffuser? Merci d'avance
0
Bonsoir Delphine !
J'ai une carte SD que je n'arive pas à lire sur mon PC portable et maintenant plus sur mon lecteur de carte 9 en 1. Tu parle de mettre un morceau de scotch sur la pate qui est à gauche et plus bas que les autres ! ? Et tu n'a pas peur que le scotch reste dans le lecteur ?
0
Bonjour,
il suffit d'ouvrir l ordi en route de regarder le cable qui par du lecteur de carte a la carte mere puis deconnecter le cable au nveau de la carte mere et le rebrancher tous ca l ordi allumé c est le meme principe qu'une sucette usb l ordi va le reconnaitre a la reconnection voila
0
Bonjour,
Encore plus simple : j'avais le même problème. J'ai éteint l'ordi. Je l'ai débranché électriquement et au redémarrage, les lecteurs amovibles étaient revenus.
J'avais rencontré le pb après avoir mal branché un périphérique USB : prise à l'envers. L'ordi avait signalé un pb de "pic électrique"
Pierre
0
Bonjour,
idem pour moi j'ai un lecteur de cartes 8 en 1 sur un hp pavillon et c'est comme si j'en avait pas , ça doit servir de ventilation sur mon pc!!!!lol rien de detecté .....!!! misère et comme c'est un portable , j'ai pas trop envie de le d"monter pour voir si les fils sont bien en place , ya pas des verif possible avant de sortir le tournevis?????
0
Bonjour,
En fait mon lecteur est connecter, car lorsque je vais dans système, dans le panneau de configue, en allant dans le gestionnaire de périférique, il me dit que le lecteur fonctionne correctement. Mais je n'arrive à rien lire. Je me pose une question : " est-ce que la taille de la carte mémoire joue un rôle et comment savoir si le lecteur est capable de lire une carte de 2 Go ? Il faudrait que je trouve quelqu'un qui à une carte SD et que je puisse voir si ça marche avec elle ! ?
0
gretelle2007
12 nov. 2007 à 17:10
Bonjour,
Mon prob : j'ai branché un mp4 sur un port usb sur la façade, mon ordi ne la pas reconnu, je pense qu'en ayant branché cet appareil il m'a fait tilter mon port usb (sauf celui où il y a la souris) + mes lecteurs de cartes + je n'arrive plus à lire cd/dvd, après avoir lu vos commentaires , j'ai fait la methode de " biwisk" ( démonter la façade, debrancher à la carte mère....) mais cela n'a pas fonctionné, A l'aide ....
Merci d'avance pour vos solutions
ps :j'ai oublié de vous dire : je ne suis pas douée en informatique
0
gretelle2007
20 nov. 2007 à 11:00
Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai regardé mais le périph. de memoire flash est activé.
Si vous avez d'autres infos , je suis preneuse....Merci d'avance
0